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[Clio II] clio 2 1.2 demarre qu'en enlevant 1 bougie du puis

<12
tomi a écrit:
nico44390 a écrit:
j'ai eu une personne qui me disai que ca pouvait venir du catalyseur qui était encrassé ... mais je ne vois pas trop de rapport car j'aurai plus un manque de puissance je pense non ?


Mais je ne vois pas de rapport avec le fait de démarrer avec 3 cyl .

Cela dit ça ne t'empêche pas avant de déculasser d'essayer de démarrer avec l’échappement désaccouplé au niveau du collecteur . :wink:


Pas si bête, peut être que la ligne obstrué ne permet pas de laissé passer le débit de 4 cylindres, mais de 3. Et l'essai échappement désaccouplé peut valider l'hypothèse. :pense:
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Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
bediwawa a écrit:
tomi a écrit:
nico44390 a écrit:
j'ai eu une personne qui me disai que ca pouvait venir du catalyseur qui était encrassé ... mais je ne vois pas trop de rapport car j'aurai plus un manque de puissance je pense non ?


Mais je ne vois pas de rapport avec le fait de démarrer avec 3 cyl .

Cela dit ça ne t'empêche pas avant de déculasser d'essayer de démarrer avec l’échappement désaccouplé au niveau du collecteur . :wink:


Pas si bête, peut être que la ligne obstrué ne permet pas de laissé passer le débit de 4 cylindres, mais de 3. Et l'essai échappement désaccouplé peut valider l'hypothèse. :pense:


L'hypothese ma traversé l'esprit au debut de mes recherches mais trouvais ca quand meme un peu fou mais je vais voir ca se week end quand meme ca coute rien ...
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 13 Fev, 2013 21:02
Pourquoi pas , avec une bougie enlevée, les gaz d’échappement peuvent s'échapper par la soupape d’échappement du cylindre supprimer . :pense:
bonjour voila ce week end je me suis mis dès en arrivant sur ma clio j'ai donc commencer par démonter le catalyseur et là magie elle démarre donc le problème venait bien du catalyseur :)
aujourd'hui je l'ai ouvert et tout l'intérieur était fondu donc je vais remonter tous ça :)
en tous cas merci a ceux qui m'on aidé et voici la photo de l'intérieur du catalyseur
[imgpr2]31444/cata1[/imgpr2] catalyseur
Dernière édition par nico44390 le Lun 18 Fev, 2013 20:02; édité 1 fois
[imgpr2]31444/cata1[/imgpr2]
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 18 Fev, 2013 20:02
Voilà ça confirme ma théorie plus haut, le fait d'enlever une bougie cela crée une fuite à l’échappement avant le cata.
tomi a écrit:
Voilà ça confirme ma théorie plus haut, le fait d'enlever une bougie cela crée une fuite à l’échappement avant le cata.



oui mais la pour trouver la panne c'était pas du gateau lol
Ah ben, pas banal comme panne sur Clio II...
On échappe au déculassage, content pour toi !
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Dernière édition par ax04530 le Lun 18 Fev, 2013 21:02; édité 1 fois
ax04530 a écrit:
Ah ben pas banal comme panne sur Clio II...




oui car le probleme c'est que je l'ai acheté comme ca alors que si j'avais eu les antécédents j'aurai peut etre eu l'information que surement elle avait des manque de puissance ou un raté d'allumage ou un truc dans le genre qui aurai cramé la cata car l'interieur et fondu
j'ai evité les deculassage pour rien et les compressions sont au top 13 bar :)
La voiture ne devait pas pouvoir rouler avec le catalyseur bouché.
Morex a écrit:
La voiture ne devait pas pouvoir rouler avec le catalyseur bouché.


non uniquement en enlevant une bougie de son puis... logique maintenant :)
En remontent la bougie de suite après avoir démarré le moteur calait :?:
Message Lun 18 Fev, 2013 22:02
Morex a écrit:
En remontent la bougie de suite après avoir démarré le moteur calait :?:


Pas essayé et un peu dangereux quand meme lol mais je pense que oui ca aurai callé et je suis sur que ca vien de ca maintenant car elle fonctionne nikel


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