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[Clio II] clio 2 1.2 demarre qu'en enlevant 1 bougie du puis
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nico44390
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Message Jeu 07 Fév, 2013 22:00:06
 
bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum
voila je suis mecanicien et je suis confronté a une panne qui me dépasse un peu.
j'ai une clio que j'ai acheté en panne que je croyai résoudre rapidement
c'est une clio 2 de janvier 2001 1.2l gpl
voici la panne : elle ne demarre pas ou enfin si mais a peine 2 seconde
j'ai remplacé et controlé un tas de pieces sans réel succes :
-controle de la distri
- controle du jeux aux soupapes
- controle de l'allumage
- remplacement de la bobine d'allumage , des bougies, des fils
- remplacement de la sonde temperature d'eau
-remplacement du capteur pmh
-remplacement du capteur de cliquetis
-remplacement du calculateur, clef , UCH
-remplacement du boitier papillon des gaz complet d'occasion sur voiture roulante
-remplacement des injecteurs (occasion)
-contacteur a inertie ok
-antidemarrage inactif
voila et pour finir je me suis rendu compte par hasard en enlevant une bougie de son puit que la voiture demarrait bien et je peu le faire avec n'importe laquelle le resultat est le meme ETONNANT
j'espere que quelqu'un pourra m'aidé car en plus de ca je peu bosser dessus que le week end
merci d'avance
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ben23
Losange de Carton
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Message Ven 08 Fév, 2013 12:46:09
 
T'as fais les compressions ?
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nico44390
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Message Ven 08 Fév, 2013 21:04:39
 
ben23 a écrit:
T'as fais les compressions ?



bonsoir oui j'ai pris les compressions mais je pense que le compressiometre déconnait car j'avais 14 -14 -15,4 et 16 lol
mais le truc pourquoi démarrerai t-elle sur 3 cylindres même avec des compressions mauvaise ??
j'ai aussi balancé de l'air dans les cylindres par le puis de bougie pour voir si il y avait des fuites ( on ne sait jamais ) et rien ...
j'aimerais verifier la pression dans la rampe mais il faut que je fabrique l'outils a voir...
si quelqu'un a d'autre piste je suis preneur merci
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tomi
Membre d'honneur
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Message Ven 08 Fév, 2013 22:45:10
 
Elle tourne ni au gaz ni à l'essence ?
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nico44390
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Message Sam 09 Fév, 2013 12:56:16
 
tomi a écrit:
Elle tourne ni au gaz ni à l'essence ?

bonjour,

non ni l'un ni l'autre :(

et ce matin j'ai contrôlé la pression dans la rampe et elle est nikel ( 3bar)
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tomi
Membre d'honneur
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Message Sam 09 Fév, 2013 13:44:58
 
C'est pas le tout d'avoir de la pression , il faut contrôler aussi le débit . :wink:
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nico44390
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Message Sam 09 Fév, 2013 18:36:41
 
tomi a écrit:
C'est pas le tout d'avoir de la pression , il faut contrôler aussi le débit . :wink:


pour le débit j'avais déja vérifié il était ok je pense qui si ce week end je ne trouve pas je vais déculasser pour etre sur que il n'y a rien de se coté la...
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tomi
Membre d'honneur
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Message Sam 09 Fév, 2013 21:10:40
 
Question bête , l'essence est de bonne qualité ?

C'est l'essence qui était avec la voiture lorsque tu l'as acheté ?
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nico44390
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Message Dim 10 Fév, 2013 14:12:09
 
tomi a écrit:
Question bête , l'essence est de bonne qualité ?

C'est l'essence qui était avec la voiture lorsque tu l'as acheté ?



oui j'ai changé le carburant et rien non plus ...
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ax04530
Losange de cuir
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Message Dim 10 Fév, 2013 14:18:32
 
Ca sent l'inversion de fil de bougies, non ?

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Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km, volée & brûlée
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 171.000km
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tomi
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Message Dim 10 Fév, 2013 14:18:38
 
Je suppose que tu as vérifier l'allumage à la bougie si il 'y avait bien une étincelle de bonne qualité ?

Tu as essayé de faire craché les injecteurs hors du moteur pour voir si ils étaient pilotés ?
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nico44390
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Message Dim 10 Fév, 2013 14:25:24
 
ax04530 a écrit:
Ca sent l'inversion de fil de bougies, non ?



fil de bougie dans le bon ordre verifier sur un moteur que j'ai en rabe chez moi et sur celui d'une ami et tout est marquer sur la bobine et les fils ...
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nico44390
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Message Dim 10 Fév, 2013 14:27:59
 
tomi a écrit:
Je suppose que tu as vérifier l'allumage à la bougie si il 'y avait bien une étincelle de bonne qualité ?

Tu as essayé de faire craché les injecteurs hors du moteur pour voir si ils étaient pilotés ?



allumage impecable j'ai même récuperer celui du moteur que j'ai en rabe et j'ai de bonne étincelle ..

concernant les injecteurs je démonte les bougies et elle sont bien humide et sur 3 cylindre elle démarre impécable ...
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nico44390
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Message Dim 10 Fév, 2013 14:30:27
 
en faite je n'arrive pas a trouver de lien entre le faite qu'elle démarre bien sur 2 ou 3 cylindre et qu'elle ne demarre pas avec la 4 eme bougie dans son puis et cela avec n'importe quel cylindre??
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nico44390
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Message Dim 10 Fév, 2013 14:44:41
 
je ne sais pas si cela vaux vraiment le coup de déculasser demain ...
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tomi
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Message Lun 11 Fév, 2013 21:35:40
 
Le démarreur tourne assez vite avec les 4 compressions ?

C'est étrange cette histoire :pense:
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nico44390
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Message Lun 11 Fév, 2013 22:12:43
 
tomi a écrit:
Le démarreur tourne assez vite avec les 4 compressions ?

C'est étrange cette histoire :pense:


Le demarreur tourne normalement comparer a l'autre moteur que j'ai demonté enfin je pense ..
Je vais essayer de recuper un compressiometre car le mien est hs je referais des compressions pour voir mais c'est vrai que c'est etrange :(
Je ne vois plus qu'un probleme de compression ou joint de culasse ...
Je sais pas ce que tu en pense ?
Mais est ce que ca pourrais fonctionné sur 3 ou 2 cylindre comme la ??
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ax04530
Losange de cuir
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Message Lun 11 Fév, 2013 22:20:15
 
Sur ce moteur D7F, le joint de culasse peut "griller" à la jonction entre les cylindres 2 et 3.
Du coup, les compressions passent en alternance entre ces deux cylindres, et le compressiomètre ne détecte pas de faiblesse dans les compressions.
Le diagnostic est difficile, car il n'y a aucun symptôme habituel du jdc: pas d'eau dans l'air, pas d'eau dans l'huile, pas d'air dans l'huile; c'est juste de l'air dans... l'air.
Ce qui m'étonne c'est que le moteur démarre quel que soit le puits de bougie ouvert. Si mon hypothèse est vraie, ça ne devrait démarrer qu'avec le puits 2 ou 3 ouvert. Es-tu sûr que c'est avec n'importe quel puits ouvert qu'elle démarre ?

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