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[Clio II] Clio 2.1 1.6 16V rte 5 portes 2000 cout modernisation
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johan--95
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Message Jeu 19 Juil, 2012 18:30:19
 
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pedro78200
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Message Jeu 19 Juil, 2012 22:20:27
 
Hum... Probablement plus cher que d'acheter directement une clio 2 phase 3 RS... Et en plus au final ça fera moche/kéké... Laisse tomber...

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johan--95
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Message Ven 20 Juil, 2012 00:27:28
 
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larry.kubiak
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Message Ven 20 Juil, 2012 08:15:43
 
Juste une remarque : si c'est une Clio 1.6 90ch, ce n'est pas un moteur 16v.
Le moteur 1.6 16v faisait 110ch :wink:
Pour une première voiture, mieux vaut éviter une Clio RS, sauf si ton cousin aime donner des sous à son assureur

Pour le cout de la peinture des baguettes/rétros/pare-choc, ça doit être de l'ordre de quelques centaines d'€€.
Pour les jantes, tu peux raisonnablement passer à du 15" (certaines Clio avaient les mêmes jantes alu que ma Mégane 1, donc facile à trouver sur LeBonCoin), voire même du 16". Au delà, c'est effet Jacky Touch assuré :crazy:

Après, il faut trouver la juste mesure entre des améliorations qui vont légèrement moderniser l'apparence du véhicule (mettre des optiques doubles, nouveaux feux AR, ...) ... et celles qui vont te faire passer dans le monde de la kékémobile (monter des jantes de 18", des élargisseurs d'ailes de Clio V6 et des prises d'air partout :aieu: ).

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j2c
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Message Ven 20 Juil, 2012 08:24:03
 
Je pense qu'il faut limiter au max les dépenses pour une véhicule si vieux.

changer les rétro : ok car il trouve trop petit..

Pour le reste, c'est du gros bricolage... (même si ce sont des pièces d'origine..)
* les feux n'ont pas le même faisceau électrique.. il faudra veiller à ce qu'ils soient bien montés pour ne pas éblouïr.. (et n'allez pas y foutre un Xénon dedans.. c'est illegal = non homologué .. et dangereux pour les gens en fasse)
* le béquet déco ça fait kéké.. (bien que 90cv c'est pas ridicule pour une clio :) .. s'il tient vraiment à un 3ème feux.. mieux vaut en adapter un 2nd monte.
* les leds de partout.. ça fait kéké.. (ça coute cher, et c'est assez de la merde : n'éclaire pas.. et ne tient pas très longtemps car souvent .. c'est un simple assemblage résistance/led.. alors qu'il faudrait un régulateur de courant)
* les jantes.. euh.. passe en 14" .. mais le confort sera à la baisse, mais tenue de route un peu plus dynamique.. .. en alu, faut penser à garder la FACTURE et mettre des anti-vol.. (pourquoi.. car c'est des trucs que des connards aiment bien voler.. et les assurances rembourseront .. les jante tole d'origine si tu n'as rien pour prouver qu'il y avait des belles jantes.. mieux vaut trouver des jantes d'origine discrète... que des jantes MOMO ou autre de chez norbagnole.. qui font littéralement kéké.
* les vitres tintés.. c'est un bon moyen d'être emmerdé par les flics.. = à éviter.. (ça vaut vraiment le coup sur une clio ? de cet age ?)
* pour les feux arrière.. je te conseille vivement de revoir toute la connectique et à la renforcer.. les feux que tu veux monter sont mal conçus à l'origine et les fiches ont tendance à fondre (et à foutre le bordel).

Je rejoins donc l'avis de Pédro.. limitez les dépenses.. sur une vieille voiture. (même si c'est une belle affaire avec seulement 30 000km..).. il ne faut pas oublier.
* le CT tous les 2 ans
* la courroie de distribution (qui n'a sens doute jamais été faite et qu'il faudrait faire de toute urgence dans ce cas)
* les entretiens tous les 2 ans.. (vidanges..)
=> ça coute déjà cher.
* le coco pour faire rouler le moulin (qui doit avoiner)
* l'assurance

Si toute fois, les dépenses ne sont pas un soucis.. n'hésite pas à revenir ici. avec photos et retours d'expériences.. (sur ma bagnole, j'ai fais quelques petites modifications de ce genre.. pour me la moderniser un peu.. et la mettre un peu plus à mon image).

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pedro78200
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Message Ven 20 Juil, 2012 08:46:17
 
j2c a écrit:
s'il tient vraiment à un 3ème feux


Il dois déjà y en avoir un.. les derniere clio 1 l'avais déjà d'intégré à la carosserie! :wink:

Pour les feux arrière, attention car sur la ph2 ils ont inversé les feux stop et les antibrouillard il me semble... du coup ca marche pas comme il faut (dajà vu sur la route) et soit tu passe intégralement ta voiture en ph2 soit tu ne le fais pas car le mélange hybride/batard rend vraiment très laid!

Mon avis perso c'est garde tes thunes pour acheter plus tard une clio RS ou un M3 plutot que d'investir des ronds dans une "banale" clio ! :wink:

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suzuka75
Losange de Carton
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Message Ven 20 Juil, 2012 08:46:51
 
Une voiture de 12 ans et 30000 km à 12 ans quand même.
Tout ceci me semble bien onéreux pour une voiture de cet âge.
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tom59
Invité


Message Ven 20 Juil, 2012 08:56:54
 
rhooo... on dirait que vous n'avez jamais été jeunes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  
 
tom59
Invité


Message Ven 20 Juil, 2012 08:57:50
 
Plus sérieusement, si vraiment il veut le faire... moi j'irai dans la plus grosse casse de la région faire mes achats :wink:
  
 
pedro78200
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Message Ven 20 Juil, 2012 09:11:44
 
tom59 a écrit:
si vraiment il veut le faire... moi j'irai dans la plus grosse casse de la région faire mes achats


+1 !

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j2c
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Message Ven 20 Juil, 2012 10:28:52
 
tom59 a écrit:
rhooo... on dirait que vous n'avez jamais été jeunes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Bingo.. on m'a volé mon adolescence :-/

tom59 a écrit:
Plus sérieusement, si vraiment il veut le faire... moi j'irai dans la plus grosse casse de la région faire mes achats :wink:


entre les casses, et les annonces bon coin/ebay... il y a aussi des garages de banlieue qui vendent de la pièce pas trop cher.. c'est pas ce qui doit manquer

Mais il ne faut pas se précipiter.. et faire étape par étape (sinon ça va vite devenir un chantier sans fin)

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johan--95
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Message Ven 20 Juil, 2012 13:04:06
 
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j2c
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Message Ven 20 Juil, 2012 15:36:42
 
Je fais répondre dans le désordre.

* xénon seconde monte : interdit sur route ouverte, car non homologué (éblouissant, et non adapté à l'optique d'origine.. si on veut le faire bien, il faut mettre le packet et remplacer le phare, ajouter lave glace, la régulation de hauteur des feux gérée par l'UCH compter au moins 1500€ .. pour être fait dans les règles... un seconde monte éclaire mal.. et souvent les gens se sentent frustré et règlent l'assiette au max.. pour y voir un peu quelque chose.. (en oubliant qu'en face, yil y a des gens qui eux, ne voient plus la route)..

* led seconde monte : interdit sur route ouverte, car non homologué.. généralement, ça ne diffuse pas la lumière correctement et c'est moins puissant .. on a donc l'effet inverse => faible éclairage.
=> pour l'intérieur, c'est parfait.. ça donne un éclairage feutré, et différent (parfois plus froid)..

* la courroie de distribution, c'est tous les 5 ans ou 120 000km.. donc si la voiture à 12 ans, et que ça n'a jamais été fait.. VITE URGENT !

* les vitres teintée.. c'est le truc qui attire l'oeuil de la maréchaussée.. et quand ils peuvent pas te casser les pieds avec ça, ils trouveront une connerie sur la voiture.. pour quand même te faire perdre du temps.. Après, si c'est légèrement teinté, et que ça se voit pas trop de dehors.. ils feront pas chier. (je ne parle pas par expérience.. mais plusieurs amis qui ont du teintés.. ont été agacé par la maréchaussée.

* pour des jantes, en neuf, ça vaut plus que le prix que ton ami a du payer la voiture :evil: il va falloir chercher en occaz.. pour 300 - 400€ ça doit se trouver.. mais il faudra vérifier l'équilibrage/voilage des roues (si une roue est voilée.. ça fait vibrer le volant.. et c'est franchement chiant..)


Comme c'est toi qui vient nous voir, je suppose que tu vas aider ton ami à réaliser ces modifications.. Si tu as besoin d'infos sur le comment on branche ci ou ça, le forum est là pour ça :à et on essayera de vous aider ;)

Pensez juste à ne pas vous lancer dans 4 trucs en //, quand tout est démonté, ça devient vite frustrant.. et on fini par bâcler le travail (ce qui serait dommage) ;)


bon courage :wink:

Tu as des photos de la voiture ? (ça peut donner du avant/ pendant/ après) ;)

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johan--95
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Message Ven 20 Juil, 2012 16:32:23
 
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j2c
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Message Ven 20 Juil, 2012 16:55:44
 
Je pense que malgré l'age de la voiture, elle a bien vieillie.. on peut toujours trouver moins cher.. mais pas forcément avec l'historique.

Pour les leds, tu peux sans trop te poser de questions passer toutes les lampes qui sont en 5W (les navettes, éclaireurs et veilleuses).. pour le reste, c'est pas conseillé.
Le feu de recul étant en 21w, les leds vont pas éclairer assez.

Pour la teinte des vitres, mieux vaut laisser parler ceux qui ont vécu des mésaventures..

Généralement, pare-brise : rien, avant : léger, arrière : léger ou un cran au dessus.
Personnellement, si j'avais à le faire, ça serait léger partout : ça donne une impression de intimité à l'intérieur.. sans être choquant de l'extérieur.
On doit pouvoir identifier le conducteur depuis l'extérieur (il me semble que c'est le code de la route qui dit ça).


D'ici septembre, ça vous laisse un peu de temps pour réfléchir, et ne pas s'enflammer ;)

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pedro78200
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Message Ven 20 Juil, 2012 17:23:21
 
Non le code de la route ne dis rien du tout! C'est seulement les flics qui veulent voir à l'intérieur pour vérifier ceinture et portable..

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larry.kubiak
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Message Ven 20 Juil, 2012 17:24:32
 
Le résultat est le même ... si tu te fais arrêter par tous les flics en balade, ça devient vite saoulant.

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tomi
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Message Ven 20 Juil, 2012 17:46:41
 
Dans tous les cas chapeau bas pour le premier post de demande de conseil .

:wink:

Et comme dirait tom59 , méfie toi c'est plein de vieux ici . :mrgreen: moi le premier.

Mais j'ai fait pareil à l'époque , une pauvre R5GTL transformé en R5 alpine turbo et plein d'artifice plus ridicule les un que les autres . :mrgreen:
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