Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Clio 1.5 dcI 65ch 2004 _ mes problemes, votre aide ?

Bonjour,

Je me permet de poster un sujet sur votre forum, car, je commence à avoir pas mal de petits tracas, et malheureusement pas les finances pour que Renault s'en occupe. D'autant que je viens de refaire les 4 pneus + les amortisseurs.


Je vais mettre des chiffres a mes questions pour simplifier les réponses que vous pourriez apporter (PAR Avance merci :))


1) Allumage voyant Antipollution dimanche
Signe resenti :
-- j'ai constater une augmentation en consommation apres changement des 4 pneus, et amortisseurs (probablement pas de rapport avec ...)
--J'avais remarqué depuis longtemps la nuit pendant les accélérations des grosses fumées derrieres (j'attibuai ça au fonctionnement normal d'un diezel)
-- J'ai eu aussi juste avant dimanche, des trous, comme si un truc passait pas dans le moteur.
--Enfin, sur ma régions j'ai aussi remarqué que beaucoup de voiture goutelet de l'eau au pot d'échappement

Sur des forums on parle de la vanne EGR, j'ai démonté :
Elle avait l'air propre, enfin une couche de crasse sec mais pas épaisse, pêut etre un milimetre. J'ai tiré dessus avec une pince et ça sortait mais pas facile.
Pour le coude, en revanche il était trés sale, j'ai réussi à faire passé un chiffon a travers (imprénier de Gazoil)
Et enfin, la derniere piece fixé sur le moteur, j'ai pas trouvé comment l'enlevé, j'ai passé un coup de brosse a dent (on reconnait les pros de la mécanique...) Des morceaux sont parti dans un petit tube sur la partie basse.

A present j'ai toujours le voyant d'allumé, j'ai pas encore ossé démarré le moteur. ça craint ma réparation vous pensé ?
Dernière édition par fab475 le Mer 15 Mai, 2013 14:05; édité 1 fois
2) du coup. En cherchant sur internet solution à mon probleme. J'ai vu qu'on parlait de la pompe à injection problématique.
Est ce que cela pourrait etre ma panne actuelle ?

Dans le cas ou la réponse est non, Est ce possible que Renault la change avant la casse ? Ou ma version n'est pas concerné ? acheté en dec 2004, elle a 115 000 km
Dernière édition par fab475 le Mer 15 Mai, 2013 14:05; édité 2 fois
Message Mer 15 Mai, 2013 14:05
3) Et enfin :
Suite à de forte pluie, j'ai la ventilation qui s'était mis en marche forcé.
Apres changement du transistor. La ventilation a marché quelque mois correctement et maintenant, elle s'arrete aléatoirement.

Pendant une période j'ai constaté qu'en touchant le fil noir (à gauche sur le connecteur) la ventilation remarchait. Depuis, ça n'a plus d'effet, il faut que je remu un peu le boitier de ventilation pour que ça reparte.

Voila,
C'est peut etre des évéments tous indépendant ou lié.
Dans tout les cas, je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.
Dernière édition par fab475 le Mer 15 Mai, 2013 14:05; édité 1 fois


Sauter vers: