Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] claquement moteur sur dci 100

bonjour

a tous le monde !
a tous les passionnés de renault.

clio dci 100 de 2004 86000 km

Depuis peut apres avoir nettoyé la vanne egr (grace a ce site merci :wink: )car elle avait des ratés; maintenant le moteur
fait claque beaucoup , a chaud comme a froid, la distribution a était faite il y a moins d'un moi a 76000 km.
j'ai rendez vous mardi chez un concessionnaire renault

si vous pourriez m'éclairez!


trois voitures trois renault r 19 diesel magane rxe 1,6 16v
clio dci 100
Bonjour, le claquement peut venir de beaucoup de chose
raphale d'injection du au injecteurs
distribution mal caler
coussinet de bielle qui sont en train de se déteriorer
Merci

pour la réponse , comme je peut me faire quand j'irais au garage,
une autre question faut il mieux aller dans garage renault ou chez un dieseliste pour ce genre de panne??
Il vaut mieux aller dans un garage renault pour d'éventuel prise en charge par le constructeur surtout si le probleme vient des coussinets
ok merci pour la réponse ! en espérant que cela ne soit pas sa!!
d'après mon garagiste il semblerai que le claquement vienne d'un poussoir hydraulique de soupapes , de plus je me m'aperçois que la voiture consomme beaucoup (c'est vrai il faut froid aussi ) mais est ce que sa peut etre liés ?
bonjour as tu regardé du coté des injecteurs
Salut

claquement K9K ya de grande chance pour que sa soit un ou des injecteurs

coussinet de bielle a moin de pas faire tes entretiens correctement ou roulez comme un fou a froid
j'ai jamais vue
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
bonjour

sur ma clio dci de temps en temps a chaud comme a froid le voyant de prechauffage s'allume et la j'ai une perte de puissance 'j'arrete d'accellerer et cela redevient normal.
potentiometre pédale d accelerateur
hypothése possible
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Message Dim 24 Jan, 2010 15:01
merci pour les reponse comme sa quand je vais aller au garage je me serais fait une idée.


Sauter vers: