Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Claquement moteur, fumée noire (1.5 DCI 80)

Bonjour à tous, étant l''heureux" propriétaire d'une clio 2 phase 2 année 2003 1.5 dci 80 chvx , je rencontre beaucoup de problèmes.

Tout d'abord j'avais de l'air dans mon circuit de gasoil, après avoir chercher la cause du problème j'ai finalement changé la pompe à injection (par une occas') et là le problème était résolu.

Mais maintenant j'ai une forte perte de puissance ( voiture cale à bas régime ) , elle fume noir et elle tremble beaucoup aussi bien à chaud que à froid. Et le témoin de préchauffage s'allume de temps à autres. Et le moteur claque beaucoup , j'ai fait le test j'ai coupé le moteur à 70 km/h en 4éme et le moteur continuait à claquer

toutes les lumières de ma voiture, celles du compteur , de l'horloge , etc "tremblent " j'ai testé l’alternateur et il donne de trop et la batterie aussi...

Il faut savoir qu'elle fumait noir et elle tremblait avant le changement de la pompe à injection , il faut savoir aussi que J'ai apparemment une perte d'huile qui provient du joint de carter. le niveau d'huile était presque à 0 après lui avoir rajouté 1l d'huile j'ai l’impression que à chaud elle perd un peu moins de puissance et qu'elle fume un peu moins. Je sais que ça en fait beaucoup mais si quelqu'un à une idée ça serait gentil de m'aider. Merci

Edit modérateur : mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 04 Aoû, 2013 16:08; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 05 Aoû, 2013 21:08
Tes symptômes me font penser, dans l'ordre à

- pompe à gasoil HS: limaille dans le circuit?

- Moteur qui claque coupé en 4è: coussinet de bielle HS?

Suintement d'huile au carter: problème connu, mais ne peut pas justifier la conso d'huile
-> segments HS?

Ou alors un joint de culasse

Mais en gros, çà sent TRES mauvais pour l'avenir de ton moteur
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: