Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Boîte auto : sifflement

Bonjour,

C'est encore moi avec ma Clio 1.9 rxt auto modèle 99.

Tout va bien sauf que ... quand je démarre en pente la boite fait un bruit métallique, une sorte de sifflement ... Sinon les vitesses passent bien, la conso ok, rien ne s'allume au tableau de bord. Le même sifflement en beaucoup moins fort, à peine perceptible, se produit lors des passage de vitesses mais il faut avoir l'oreille.

Malheureusement j'ai l'impression que la boite auto 4 proactive Renault PSA est + "fragile" que l'ancienne boite Renault 3 vitesse ( celle qui a commencé sa vie sur la R9 c'était une réussite)

De toute façon pour la boite il n'y a rien a faire Changer l'huile à 60000km et puis "prier". On ne peut même pas vérifier le niveau car la boite est fermée. On arrête pas le progrès.

Question : c'est grave docteur ??

merci

Marius

Edité pour modif titre
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juin, 2004 05:06
En ce qui concerne la boite auto désolé mais cela n' est pas mon rayon donc je ne peut te répondre .
En revanche pour le niveau malgré que je ne connaisse pas je ne pense pas dire de bétises il doit y avoir un bouchon .
Regarde bien fait le tour de ta boite tu dois avoir un bouchon de vidange placé au plus bas et un bouchon de niveau placé latéralement à mi hauteur de carter . Sur certains types de boite tu trouve même une jauge comme pour l'huile moteur.
Attend qu'un cotech te le confirme ou quelqu'un qui connaisse mieux que moi mais jusqu'à présent je n' ai jamais vu de boite sur laquelle on ne peut pas faire le niveau .
Invité
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juin, 2004 09:06
D'apres la revue technique il faut la valise Renault pour vérifier le niveau ?? Elle est completement fermée. De toute façon comme elle ne laisse pas des traces sur le sol l'huile n'a pas ou s'en aller.
Je reviens de chez Renault ils m'ont dit que mise a part les vidanges tous les 60Mkm il n'y a aucun entretient. Ils peuvent la diagnostiquer ( 110 euros ). C'est ce que je vais faire.

salutations

marius


Sauter vers: