Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Aile arrière gauche à réparer

Bonjour,

Ce matin, juste avant d'entrer dans mon véhicule, j'ai constaté que quelqu'un avait endommagé l'aile arrière gauche de ma clio.

En fait, je me retrouve avec une bosse au bas de l'aile arrière gauche ainsi qu'en bas à droite de la porte arrière gauche et j'ai l'enjoliveur de la roue arrière gauche qui est égratiné et dont une partie est enlevé (mais bon il tient toujours).

Je précise que je stationne mon véhicule dans la voie publique et que je l'ai stationné sur un emplacement prévu au stationnement des voitures (donc pas n'importe où).

Je voudrais donc savoir s'il serait possible de faire passer les réparations sous garantie (j'ai acheté ma clio, une clio campus de 2007 ou 2008, il y a trois semaines avec une garanti OR renault de 12 mois).

Merci
Aucune chance de faire passer des réparations sous garantie. La garantie ne couvre que les pannes, pas les accidents.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 10 Mai, 2011 09:05
par contre sur l'assurance oui.. si celle-ci est tout risque :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il faut voir si ça vaut le coup, entre la franchise et l'éventuel malus (ou perte de bonus) ... sans compter le fait d'avoir un sinistre de plus dans son historique.

Le mieux est d'aller faire un devis chez un carrossier, puis d'aller voir l'assurance pour voir combien couterait une prise en charge. Si la différence est faible, autant payer de sa poche sans passer par l'assurance.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 10 Mai, 2011 09:05; édité 1 fois
D'accord merci pour vos réponses, je voudrais savoir combien coûte (environ) ce type de réparation et, si je passe par l'assurance, est-ce qu'il y a forcément une perte de bonus (parce que ca fait 4 ans que j'ai le permis et je n'ai jamais eu le moindre sinistre ou accident).
Message Mer 11 Mai, 2011 10:05
Difficile de donner une estimation précise, mais s'il y a de la carrosserie à retoucher sur une aile et une porte, ca peut vite monter à 1000-2000€.

Le mieux est d'aller voir un carrossier qui pourra te faire une estimation rapide.
Ensuite tu pourras contacter ton assurance pour voir quel sera l'impact sur ton bonus. Ils peuvent te renseigner sans inscrire le sinistre sur ton historique. A partir de là, tu pourras voir si tu prends la décision ou pas.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: