planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
Web www.planeterenault.com
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/17064_BD_ren2008dacialogan.jpg Logan Restylée

Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme. (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/TCe130m.jpg Le moteur TCE 130

Renault va inaugurer sur la Mégane III qui sortira à la fin de cette année, un nouveau moteur, dans le cadre de l'opération downsizing(diminution de la cylindrée), tendance généralisée en ce moment chez tous les constructeurs, pour de bonnes raisons ! (Lire la suite...)

[Clio II] A-coups moteur à faible régime sur un 1.5 DCI 65cv neuf !
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
vince_007
Nouveau
Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 4

Message Posté le: Lun 10 Mar, 2008 20:44:50    Sujet du message: A-coups moteur à faible régime sur un 1.5 DCI 65cv neuf ! Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

J'ai acheté une Clio Campus 1.5 DCI 65cv en finition dynamique, il y a 1 mois. Je l'ai commandé avec le plein de carburant fait par Renault, c'est important.

- Le jour de la livraison, au bout de 1Kms la voiture à des à-coups terrible à faible régime entre 1500 et 2500 trs/min. Aussitôt je contacte la concession qui me dit que ce n'est pas grave, c'est juste des bulles d'air dans le circuit de gazoil car elle est neuve ! Pourquoi pas.
Effectivement, au bout de quelques Kms, la voiture fonctionnent parfaitement.

- Au bout d'une semaine, ma femme me dit que la voiture broute, surtout à froid. Je l'a prend le lendemain et en faite elle à des à-coups à bas régime, toujours entre 1500 et 2500 tr/min.
- Retour chez Renault, la voiture à 300Kms et 1 semaine !! les boules :hum2:

- Renault garde la voiture jusqu'au lendemain pour constater les à-coups, qu'ils arrivent à reproduire. Au final, ils font juste une reprogrammation du calculateur, car le technocentre signale se problème sur ce type de moteur.

- Je récupère la voiture, je n'ai pas de problème. Je l'a prend durant 1 semaine pour voir et elle a toujours des à-coups mais beaucoup plus rarement et surtout à chaud comme à froid. C'est trés présent dans les bouchons, où je roule en 1ère et 2nd entre 1000 et 2500 trs/min.
Comme c'est beaucoup plus difficilles à reproduire, le concessionnaire ne veut rien faire !! La voiture n'a que 1300 Kms et elle à toujours se problème d'à-coups, certes assez rares mais chiant pour une voiture neuve.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ou connait se problème ? C'est dans le but d'aider le mécano de l'atelier qui me semble de bonne fois mais qui peut pas faire grand chose car ce n'est pas facilement reproductible !

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vince_007
Nouveau
Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 4

Message Posté le: Mar 11 Mar, 2008 20:22:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Personne pour m'aider ? Personne n'a rencontré un problème similaire sur un autre véhicule de la marque ?
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 4549
Localisation: Lyon, France

Message Posté le: Jeu 13 Mar, 2008 19:42:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut,

Les Mégane II 1,5 dCi 105 (moteur K9K) sont connues pour avoir des à-coups en 1ère (ça me le fait tous les jours dans les bouchons !) mais je n'ai pas fait attention au régime moteur...

A+
Tux
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vince_007
Nouveau
Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 4

Message Posté le: Sam 15 Mar, 2008 20:16:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ce n'est tout de même pas normal !

J'ai ouvert un dossier de réclamation chez Renault, la Clio retourne au garage Lundi matin, un ingénieur du technocentre doit descende sur Toulouse pour voir ce qu'il se passe.

L'atelier de la concession ne savant pas quoi faire.

Je suis extremement déçu, c'est ma première Renault et je pense que ce sera la dernière ! Parce que outre le problème de raté moteur, j'ai quand même eu la voiture neuve avec le volant de travers et la portière conducteur mal reglée !
Pour un constructeur qui communique sur l'amélioration de la qualité à grand coup de spot de pub, il ferait mieux de mettre l'argent dans le contrôle en fin de chaine.

Pour l'instant, je ne compte pas me laisser faire, je compte bien obtenir réparation, jusqu'au remplacement du moteur si il le faut.

Le seul point qui me console un peu, c'est la concession, j'ai toujours été bien accueilli au SAV, j'ai toujours eu le RDV le jour même, voir le lendemain et j'ai toujours eu un véhicule de prêt (chose qui n'est pas obligatoire).
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fleuraite
Nouveau
Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1

Message Posté le: Mer 26 Mar, 2008 15:33:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

moi aussi j ai achete une clio II, 65CV DCI neuve en novembre. C'est un modèle étranger équivalent à la campus "storia". Dés le début elle a eu des ratés à bas régime. mon ami ne me prends pas vraiment au serieux car avec lui peu de raté. Faut dire qu'il ne fait que de l'autoroute sans bouchon dc peu de bas régime... Bref, aujourd'hui j'ai le voyant "serv" qui reste allumer.... il y en a marre, pouvez vous me donner le nom de votre concessionnaire vu que j'habite à côté de toulouse. Au moins il connaîtra le pb des ratés sur ces modèles.
Merci d'avance/
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vince_007
Nouveau
Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 4

Message Posté le: Mar 06 Mai, 2008 08:48:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Après plus de 3 mois d'échange avec le service client, de multiple retour de ma clio en concession, impossible de résoudre le problème !!

La techline n'arrive pas à trouver la solution, ou du moins cherche une solution peut coûteuse car je ne doit pas être le seul véhicule dans ce cas.

J'ai envoyer plusieurs recommandés, pris des RDV avec le directeur de la concession, bref, impossible de trouver un arrangement en l'amiable.

J'ai donc envoyer une mise en demeure pour me faire remplacer le véhicule par un autre neuf. La mise en demeure court jusqu'au 12 mai.

Pour l'instant, on m'a proposer une clio 3 de Août 2007 et 6000 Kms en échange, alors que ma Clio 2 a 3 mois et 3000 Kms, j'ai refusé !

Voilà, pour le moment aucune solution acceptable à mon problème, je compte les attaquer en justice pour obtenir l'annulation de la vente et me faire rembourser le véhicule intégralement.

Si vous avez des infos sur le sujet ou autre, je suis preneur !
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmfjoly
Nouveau
Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 1

Message Posté le: Lun 19 Mai, 2008 20:51:27    Sujet du message: Re: A-coups moteur à faible régime sur un 1.5 DCI 65cv neuf Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour, je viens d'acheter une Nissan qashqai 1.5 l 106 cv qui possède le moteur RENAULT de la Clio. Même problème d'à-coups vers 2500 T/mns. Après infos le pb est connu de Renault on parle de la vanne EGR ( recyclage des gaz brulés...) à creuser.
Le calculateur est-il aussi en cause, mauvaise programmation ?
Je continue à chercher, on se tient au courant ?
Cordialement

jmfjoly
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:    
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1


Sauter vers:   

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum