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[Clio II] 1.5dCi ne démarre plus et temoin préchauffage [Réglé]
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Morex
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Message Lun 09 Avr, 2007 10:46:28
 
Le capteur de pression rail ne ce détail pas. Faut changer le rail avec.
  
 
neutron
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Message Lun 09 Avr, 2007 10:51:34
 
Morex a écrit:
Le capteur de pression rail ne ce détail pas. Faut changer le rail avec.


ouille!!!
je ne pourrai pas changer le rail... Renault prend 0% en charge, et ça coute dans les 4000€ (pour une caisse de 182000km). :(

Sur le PC (valise) le défaut DF117 clignotte en orange, le technicien me disait que c'était un défaut intermittent.
ça ne pourrait provenir QUE d'un faux-contact?
le témoin ne s'est jamais éteint depuis que je l'ai. (30000km)

j'ai également une question, le défaut, une fois détecté, allume le témoin.
Mais si tout redevient OK (comme dans le cas d'un faux contact), il faut réinitialiser manuellement le code d'erreur? ou il s'efface tout seul et le témoin s'éteint quand le contact est OK?
Le technicien Renault avait l'air de dire qu'il fallait réinitialiser les codes d'erreur...

Et si c'était un défaut de la pression dans le rail, je devrais avoir des trous à l'accélération?
récemment j'ai fait 60 -> 160kmh en 5e... ça tire tout le temps, sans aucun trou. (mais j'ai pas de quoi mesurer en temps réel la pression rail)

qu'en penses-tu Morex?
last_editDernière édition par neutron le Lun 09 Avr, 2007 10:55:58; édité 2 fois
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Morex
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Message Lun 09 Avr, 2007 15:17:18
 
neutron a écrit:
et ça coute dans les 4000€

C'est pas le rail qui coute 4 000€ mais le système d'injection complet (du réservoir aux injecteurs).

Pour le défaults sur le capteur, je pense aussi à un problème de faut contact mais pas à un problème hydraulique.
  
 
neutron
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Message Lun 09 Avr, 2007 21:10:58
 
Morex a écrit:
neutron a écrit:
et ça coute dans les 4000€

C'est pas le rail qui coute 4 000€ mais le système d'injection complet (du réservoir aux injecteurs).

Pour le défaults sur le capteur, je pense aussi à un problème de faut contact mais pas à un problème hydraulique.


ok ! :D
sinon, j'ai 2 questions (hé oui, j'arrête jamais!!) :lol:

- quel est le rôle de ce capteur de haute pression? il permet au calculateur d'ajuster l'apport en gazoil? ou il permet juste de signaler un défaut de pression dans le rail?
car, la voiture roule très bien avec ce témoin allumé et la conso est très faible (< 4l / 100km).

- est-ce qu'un code d'erreur enregistré à un instant T à cause d'un faux contact reste toujours actif, même si le faux contact n'est plus là? (et qui se caractérise par un témoin allumé)
faut-il que le technicien "efface" ce code d'erreur dans la voiture, ou il s'efface tout seul (et éteint le témoin) quand le faux contact ne se produit plus?

merci encore.
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Accordiola1
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Message Lun 09 Avr, 2007 21:13:00
 
neutron a écrit:
(< 4l / 100km)


mieux que la prius!!
Non, sérieux, c'est calculé sur ce que tu y rentre, ou c'est l'odb qui te le dit ?

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neutron
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Message Lun 09 Avr, 2007 21:17:58
 
Accordiola1 a écrit:
neutron a écrit:
(< 4l / 100km)


mieux que la prius!!
Non, sérieux, c'est calculé sur ce que tu y rentre, ou c'est l'odb qui te le dit ?


C'est généralement dû à la conduite de madame ;), souple sur nationale à 90kmh, un peu de bouchons et de ville.
et c'est une clio "société", y a pas le poids de la banquette arrière.

On parcourt entre 1000-1080km avec 37-40L de gazoil (que ce soit du Elf ou du Atac).
notre record: 1083km avec 37L ... soit 3.416L/100km (et ce foutu témoin de préchauffage allumé :lol: )

le compteur kilométrique donne des résultats analogues... :D
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Morex
Invité


Message Lun 09 Avr, 2007 21:21:26
 
neutron a écrit:
quel est le rôle de ce capteur de haute pression? il permet au calculateur d'ajuster l'apport en gazoil? ou il permet juste de signaler un défaut de pression dans le rail?

Les deux.

En fonction de plusieurs paramètres et de la demande conducteur, le calculateur modifie la pression dans le rail en permanance. Le calculateur à donc besoin d'une information sur la pression qui règne dans le rail pour savoir si la pression mesuré est égale à celle que lui désire.

neutron a écrit:
est-ce qu'un code d'erreur enregistré à un instant T à cause d'un faux contact reste toujours actif, même si le faux contact n'est plus là?

Oui il reste en mémoire dans le calculateur.
neutron a écrit:
faut-il que le technicien "efface" ce code d'erreur dans la voiture

Il vaut mieux, même si parfois il s'efface de lui même en fonction d'un certain nombre de cycles (démarrer, rouler, arret moteur) sans problèmes.
  
 
neutron
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Message Lun 09 Avr, 2007 21:33:49
 
Morex a écrit:
neutron a écrit:
quel est le rôle de ce capteur de haute pression? il permet au calculateur d'ajuster l'apport en gazoil? ou il permet juste de signaler un défaut de pression dans le rail?

Les deux.
En fonction de plusieurs paramètres et de la demande conducteur, le calculateur modifie la pression dans le rail en permanance. Le calculateur à donc besoin d'une information sur la pression qui règne dans le rail pour savoir si la pression mesuré est égale à celle que lui désire.


Ok, donc le capteur communique de manière quasi permanente avec le calculateur car la voiture carbure bien (pas de trous, consommation très faible).
Il faudrait donc tester le faisceau et éventuellement le remplacer?

Morex a écrit:

neutron a écrit:
est-ce qu'un code d'erreur enregistré à un instant T à cause d'un faux contact reste toujours actif, même si le faux contact n'est plus là?

Oui il reste en mémoire dans le calculateur.
[...]
Il vaut mieux [que le technicien efface le code d'erreur], même si parfois il s'efface de lui même en fonction d'un certain nombre de cycles (démarrer, rouler, arret moteur) sans problèmes.


Voilà, pourquoi le témoin ne s'est jamais éteint. ça indique aussi que le faux-contact se produit suffisamment fréquemment pour que le code d'erreur ne s'efface pas par lui même.

merci pour votre réactivité!!
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Morex
Invité


Message Lun 09 Avr, 2007 21:51:43
 
neutron a écrit:
Il faudrait donc tester le faisceau et éventuellement le remplacer?

Exact, oui il y a tout simplement la prise qui déconne.
  
 
neutron
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Message Dim 15 Avr, 2007 19:04:51
 
yop
bon pour donner des nouvelles sur ce problème ...

203€ plus tard :
- PMH ayant des faux contacts : remplacé avec son faisceau
- défaut injexion (intermittent) réinitialisé : depuis il ne s'est jamais rallumé.
- un diag voiture roulante (mesure des pressions rail) montre rien d'anormal, la pompe ne se désagrège pas (pas de limaille dans le filtre à GO).

la voiture remarche super bien. content le neutron.

merci pour vos infos qui m'ont permis d'y voir beaucoup + clair sur mon problème, et ainsi comparer avec l'avis du mécano, qui a été compétent et honete.

:D
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fouquet
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Message Lun 16 Avr, 2007 17:34:31
 
désolé , mais je suis confronté au problème de limaille dans pompe et circuit sur clio 2 mise en circ en 03/2003. elle a 62500kms :evil: avec déjà
il y a un an : changement de serveau frein ( hors garantie) cout 500€
aujourd'hui on m'annonce plus de 3000 € à ma charge !!!!
service clientèle = pas de nouvelle depuis la semaine dernière .
A vous dégouter et à vous inviter à dégager rapidement les 4 renaults de la maison .
il a bien un problème et un sérieux et comme il me prenne pour un rigolo et que je suis du genre tenace je vais faire le max de bruit . cordialement
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Morex
Invité


Message Lun 16 Avr, 2007 18:57:00
 
fouquet a écrit:
service clientèle = pas de nouvelle depuis la semaine dernière .

Faut pas être pressé avec la service client :-?

Pour ce problème de limaille faut faire le forcing. C'est un problème très connus de chez Renault avec les systèmes d'injecton Delphi.
  
 
neutron
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Message Lun 16 Avr, 2007 20:41:28
 
fouquet a écrit:
désolé , mais je suis confronté au problème de limaille dans pompe et circuit sur clio 2 mise en circ en 03/2003. elle a 62500kms :evil: avec déjà
il y a un an : changement de serveau frein ( hors garantie) cout 500€
aujourd'hui on m'annonce plus de 3000 € à ma charge !!!!
service clientèle = pas de nouvelle depuis la semaine dernière .
A vous dégouter et à vous inviter à dégager rapidement les 4 renaults de la maison .
il a bien un problème et un sérieux et comme il me prenne pour un rigolo et que je suis du genre tenace je vais faire le max de bruit . cordialement


bonjour,
je comprends le problème...
Au garage, ils mettent les infos de ta voiture dans un logiciel qui calcule le pourcentage pris en garantie par Renault.
après, c'est à négocier avec ton garagiste pour qu'il force auprès de Renault pour prendre tout en garantie.

Les gens ici sont de bon conseils, n'hésite pas à les solliciter :)
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bryce34
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Message Mar 17 Avr, 2007 09:57:13
 
Il y a ecrit que c'est reglé mais quelle est la solution ??
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neutron
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Message Mar 17 Avr, 2007 09:59:51
 
bryce34 a écrit:
Il y a ecrit que c'est reglé mais quelle est la solution ??


lut.

pour le probleme de démarrage : capteur PHM remplacé + faisceau du capteur.

pour le témoin allumé : réinitialisation du code d'erreur de la voiture.
il ne s'est pas rallumé, signe que l'injexion se comporte bien.

voilou.
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bryce34
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Message Mar 17 Avr, 2007 10:08:02
 
Merci pour la réponse et il y en aurai pour combien en tarif??
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neutron
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Message Mar 17 Avr, 2007 10:16:21
 
bryce34 a écrit:
Merci pour la réponse et il y en aurai pour combien en tarif??


voir réponse plus haut.
203€ pour :
- diagnostic (valise)
- capteur PMH
- faisceau capteur PMH
- main d'oeuvre
- essai routier
- diagnostic pression rail au ralenti et en roulant
- réinitialisation du code d'erreur
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bryce34
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Message Mar 17 Avr, 2007 12:12:30
 
tu ne saurais pas comment remplacer ou trouver un tuto pour le remplacement du faisceau??
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