Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] 1,5 DCI 65ch perte de puissance

Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a 4 mois une clio 2 phase 2 de 2004 qui a 136000 km, à un vendeur(non renault).

J'avais une garantie 3 mois durant laquelle j'ai repéré qu'elle donnait des petits acoups au ralenti et lorsque je ré-accélère en fond de 4ème ou de 5ème, j'ai 3 voyants qui s'allument dont préchauffage/ défaillance électronique, STOP et le témoin d'alerte de température du liquide de refroidissement.

Dès que je relache l'accélérateur ils s'éteignent.

Le garage l'a passée au diagnostic et il m'a changé la sonde de common rail.

Ça n'a rien changé au problème.

Depuis j'ai changé une bougie de préchauffage qui était morte.

Et aujourd'hui pour la première fois sur l'autoroute j'ai observé qu'elle ne voulait remonter dans les tours même pied au plancher.

Là où d'habitude je suis à 130 km/h j'étais même pas à 110. Et cela a continué même à des vitesses moins importantes.

Sur des accélérations en sortie de rond point j'avais des temps mort avant qu'elle ré-accélère.

Si quelqu'un peut me renseigner ça m'arrangerais.

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par Transam le Dim 18 Jan, 2009 23:01; édité 1 fois
bonsoir,
a tu vu le defaut exact remonté a la valise?
pour la sonde du common rail , je pense que tu parle du capteur de pression qui se situe sur la rampe, il est rarement en cause
ou en est l entretien? (filtre air, gazole...)?
sinon j ai plusieurs hypotheses:

ce type de symptomes est liée a une vanne EGR bloqué, encrassée,
un defaut capteur pedale acc (ou son faisceau) situé au pedalier
un manque de pression de gazole (filtre, pompe, IMV,...)

voila la pour la majoritées des problemes rencontrés, (il y en as beaucoup d autres evidements :eyes:
_________________
la soif d apprendre...
Bonsoir,
Je ne connais pas le défault exact qui est remonté à la valise.
l'entretien a du être fait avant la vente, c'est écrit sur les papiers que m'a remis le vendeur (vidange , filtre à gazoil, filtre à huile). Après ma confiance étant limité dans les garagistes...
Pour exemple sur le papier il m'ont marqué que le filtre d'habitacle avait été controlé et obligé de le changer hier car noir de particules.
Par contre il y a 15 jours quand il a fait froid (-10 pendant 3 jours) à froid la voiture arrêtait pas de vouloir caler puis repartait et ce toutes les 15 seconde.
Voila
merci d'avance
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 21 Jan, 2009 20:01
Problème de limaille ? :-?
Message Mer 21 Jan, 2009 21:01
Modéré par Accordiola1 : Cotech peut être, mais borné c'est certains :evil: :blase:
Dernière édition par Accordiola1 le Mer 21 Jan, 2009 23:01; édité 1 fois


Sauter vers: