Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] Voyant batterie reste allumé...

Pour repondre à la question de Asterisme qui a été vérouillé...

Ton voyant de batterie reste allumé parce que ton alternateur est HS...j'avais exactement le même probléme sur ma clio y a deux ans...j'ai changé la batterie...rien...voyant toujours allumé...j'ai changer l'alternateur et plus aucun voyant allumé comme par magie...

Voila change deja ton alternateur et tu verras que sa ira beaucoup mieux...pour l'info je l'ai achté dans une casse auto pour 25 €...

Salut...et bon changement...tu verras c un peux chiant...

PS: pour sortir l'alternateur tu devisses les deux grosses visses par en dessous de la voiture...tu degrafes la prise elec et tu fais sortir l'alternateur par le haut...pour mettre l'autre tu fait l'opération en sens inverse...lol
Asterisme,

Ta batterie c'est décharger.

Si non, vérifie fil de l'alternateur.
Si la batterie ce decharge c pourquoi ???? parce que l'alternateur est HS....y faut changer l'alternateur, j'ai eu le meme cas sur ma clio...la batterie à un an elle est comme neuve...

CHANGE L ALTERNATEUR...
Pas obligatoirement c'est peut etre un défaut de masse ou une sinple décharge de la batterie et aussi une panne d'alternateur!!
tu nous diras le resultats asterisme....
ASSANT a écrit:
Si la batterie ce decharge c pourquoi ???? parce que l'alternateur est HS....y faut changer l'alternateur, j'ai eu le meme cas sur ma clio...la batterie à un an elle est comme neuve...

CHANGE L ALTERNATEUR...


Pour etre sure il faut regarder si aucun fil débranché et utiliser un testeur
alternateur/batterie 8€ dans un grande surface.

Regarder si la masse est bien mis, cela met arriver un fois la masse était mis du mauvais cote bon depend des voitures.

Un alternateur souvent la cause est les charbon HS ou régulateur HS

8)
ah oui c vrai le fil de masse a du changer de cote tout seul en roulant....??????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ASSANT a écrit:
ah oui c vrai le fil de masse a du changer de cote tout seul en roulant....??????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


eh oui ça arrive :D :D :D

Le mécano ou l'ancien propriètaire l'avait mal monter
Tu es rassuré


:D
Ben non mais je dis sa parce que ca me faire rire...c pas le cas d'une de mes question je reponds juste au post qui était verouille de Asterisme...le cablage ne peux pas ce changer tout seul c ca qui me fait rire...

La question de depart viends de Asterisme qui a une clio de 1991 dont le voyant de batterie reste allumé et dont la batterie a tout juste un an...donc il demande d'ou ca pouvé venir...

Donc moi je reponds que ca viends de l'alternateur...et d'autre disent que le fil de masse a du etre brancher à l'envers...Asterisme n'a rien touche et moi je n'ai pas encore entendu que les cable arrivent a ce changer seul......mdr
ASSANT a écrit:
Ben non mais je dis sa parce que ca me faire rire...c pas le cas d'une de mes question je reponds juste au post qui était verouille de Asterisme...le cablage ne peux pas ce changer tout seul c ca qui me fait rire...

La question de depart viends de Asterisme qui a une clio de 1991 dont le voyant de batterie reste allumé et dont la batterie a tout juste un an...donc il demande d'ou ca pouvé venir...

Donc moi je reponds que ca viends de l'alternateur...et d'autre disent que le fil de masse a du etre brancher à l'envers...Asterisme n'a rien touche et moi je n'ai pas encore entendu que les cable arrivent a ce changer seul......mdr


Ce qu'il faudrait savoir si ça batterie se décharge alors tu as raison à 95%,
mais sinon c'est soit un fil et il faut tester l'alternateur et la batterie

:?:
Asterisme,
on attend une réponse de ta part.

a+
ASSANT a écrit:
Pour repondre à la question de Asterisme qui a été vérouillé...

Ton voyant de batterie reste allumé parce que ton alternateur est HS...j'avais exactement le même probléme sur ma clio y a deux ans...j'ai changé la batterie...rien...voyant toujours allumé...j'ai changer l'alternateur et plus aucun voyant allumé comme par magie...

Voila change deja ton alternateur et tu verras que sa ira beaucoup mieux...pour l'info je l'ai achté dans une casse auto pour 25 €...

Salut...et bon changement...tu verras c un peux chiant...

PS: pour sortir l'alternateur tu devisses les deux grosses visses par en dessous de la voiture...tu degrafes la prise elec et tu fais sortir l'alternateur par le haut...pour mettre l'autre tu fait l'opération en sens inverse...lol


Pour ton alternateur HS as-tu vérifier les soudures Fil etc et les charbons
et le régulateur ?
a+
Ben oui alain, mais je suis sur à 99%, parce que j'étais le propriétaire d'une clio 1994 comme asterisme...meme simptome...batterie changer....toujours meme probleme...nettoyage des connectique alternateur + test de la batterie et de l'arrivée courant alternateur...rien a faire toujours le voyant allumé...charbons et regulateurs valent plus chere que d'acheter un alternateur complet à la casse auto du coin...
ASSANT a écrit:
Ben oui alain, mais je suis sur à 99%, parce que j'étais le propriétaire d'une clio 1994 comme asterisme...meme simptome...batterie changer....toujours meme probleme...nettoyage des connectique alternateur + test de la batterie et de l'arrivée courant alternateur...rien a faire toujours le voyant allumé...charbons et regulateurs valent plus chere que d'acheter un alternateur complet à la casse auto du coin...


Pour les pièces il vaut mieux passer par électricien auto que le garage.
Sinon à la casse tu as raison c'est moins chère et garantie 3 mois.
par contre on ne sait pas si Asterisme a changé sa batterie.

:?:
sa batterie à moins de un an il dit dans son message verrouillé...
Message Jeu 15 Dec, 2005 11:12
ASSANT a écrit:
sa batterie à moins de un an il dit dans son message verrouillé...


Oui mais il ne dit pas qu'il l'a changé.

Un fil sur l'alternateur permet de donner l'information au témoin batterie du compteur.
Si ce fil est coupé ou un mauvais contact alors le témoin reste allumé après le contact moteur démarré.


Sauter vers: