Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] Voyant batterie - Alternateur

Bonjour,
je possede une CLIO I 1.4, et mon voyant de batterie s'est allumé et reste allumé. J'ai fait tester la batterie et celle-ci est bonne donc on m'a dit que ce devait etre l'alternateur. Je suis passé chez Renault, ils m'ont dit qu'ils ne changeaient plus que l'ensemble et non les pieces. Par contre, savez vous si la batterie tient longtemps sans alternateur et si vous connaissez le prix d'un alternateur. Il se trouve que je l'ai déjà changé en 2002, est-ce normal?.
En attente de réponse de vôtre part,
Cordialement.


http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable19.gif Loïc : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Salut Coiraton,

Si tu roules la nuit ta batterie ne tiendra que 1 heure ou deux, la journée
sans les phares 5 a 6heures.

Le prix d'un alternateur est de 163 E HT

Non se n'est pas normal qu'il lache au bout de deux ou trois ans a moins que tu ai fait 200 000 kms dans cette periode.

Fait quand meme controlé le cablage au niveau de l'alternateur, car tu as peut etre un PB de connections.
Salut Coiraton,

Si tu roules la nuit ta batterie ne tiendra que 1 heure ou deux, la journée
sans les phares 5 a 6heures.

Le prix d'un alternateur est de 163 E HT

Non se n'est pas normal qu'il lache au bout de deux ou trois ans a moins que tu ai fait 200 000 kms dans cette periode.

Fait quand meme controlé le cablage au niveau de l'alternateur, car tu a peut etre un PB de connections.
C'est peut ^tre ton régulateur qui est HS.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
C'est peut ^tre ton régulateur qui est HS.

Bonjour,
Sur ma clio I de 1991 RN 1.2 de 125000km, ce voyant s'allume depuis deux ans et 15000km. Je ne fais que de la ville avec cette voiture (trajets de 5/6km), il s'allume sytématiquement (peut-être de plus en plus) quelles que soient les conditions à chaque fois que je l'utilise mais par contre il n'est pas forcément fixe : il est plutôt scintillant. Elle est costaude cette petite ampoule !
Un agent renault à l'époque avait préconisé le remplacement de l'alternateur. J'attends de tomber en panne pour le remplacer ...en tout cas il charge toujours suffisamment. Sans doute un problème de connexions...
Pierre
_________________
Espace dci 160
Message Mer 07 Dec, 2005 09:12
les connecteurs sur le regulateur ont tendance a charbonner debracher ce nonnecteur (2 fils) bien nettoyer ou le supprimer et mettre des cosses normales ce qui est encore mieux
_________________
Espace I série2 2000gts GPL de 01/1991 119 000kms
j'écoute en ce moment:

https://viralsound.com/get.php/tonerre26.png


Sauter vers: