planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Clio I] Voiture qui tire à droite
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Transam
Modérateur

Message Posté le: Sam 04 Oct, 2008 22:27:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J2c parle en fait des roues se trouvant sur l'essieu arrière de ta voiture que tu pourrais intervertir avec tes roues avant!

Ça vaut le coup d'essayer! :ouioui:

C'est une recherche de panne laborieuse pour toi! :pense:

Je te suggère de marquer les roues en indiquant à la craie ou au marqueur (à l'intérieur des jantes pour que ça ne se voit pas de l'extérieur) leur position d'origine afin d'être sûre de les remettre à leurs places d'origine!

Pour ce qui est du sens de rotation, il s'agit de petites flèches se trouvant sur le côté du pneu et qui indique le sens de rotation du pneu quand on roule. Une inversion de montage peut désiquilibrer la roue voire même l'abimer!

Renault Laguna II.1 Estate 2.2 dCi 150ch Initiale 2004

Dernière édition par Transam le Sam 04 Oct, 2008 22:34:37; édité 1 fois
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Sam 04 Oct, 2008 23:57:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

oups.. :$

tu prends les 2 roues avant.. et tu les mets à l'arrière

tu prends les 2 roues arrières, et tu les mets à l'avant..

Autre idée (pas forcément que pour le test).. pensez à regonfler rapidement la roue de secours :wink:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Dim 05 Oct, 2008 10:01:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ces les roues arrières. :wink:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Natacha
Nouveau

Message Posté le: Dim 05 Oct, 2008 11:11:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ah OK!! :roll: Je m'attendais à un truc bien plus compliqué!

Bien que t'intervertir les roues avant et arrière ça ne va pas être évident avec 2 chandelles (c'est bien comme ça que ça s'appelle au moins? :oops: )

Et y a un sens de rotation sur les roues! J'en apprends tous les jours moi :crazy:

Merci pour l'astuce de les marquer :wink: et de regonfler la roue de secours!

Bon alors prochaine étape : intervertir des roues avant avec les roues arrières. Mais est-ce que je croise les roues (roue avant gauche/roue arrière droite ...) est-ce important?

Mais personne ne voit d'où peut me venir ce problème qui est venu si soudainement?

La roue en question?

La jante de cette roue?
:pense:

Merci encore pour vos réponses :D
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Transam
Modérateur

Message Posté le: Dim 05 Oct, 2008 11:18:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Surtout ne pas croiser les roues! Ça inverserait le sens de rotation des roues (les flèches!...s'il y en a sur tes pneus!) Si tu ne vois pas de flèches, le croisement n'a aucun effet néfaste!

Tu mets l'arrière droit à l'avant droit et inversement pour l'avant droit!

L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Srg2
Modérateur

Message Posté le: Dim 05 Oct, 2008 11:20:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

te prends pas la tête,

Mets les arrière à l'avant en respectant le côté (droite à droite et gauche à gauche) ça évitera de te poser la question du sens de rotation.

D'ailleurs ça ça m'étonnerais que cela te concerne c'est plus pour les pneus hautes performance apparus après ta génération de clio (peut être sur la Williams).

Achat du T-Shirt Planète Renault : c'est ici
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Dim 05 Oct, 2008 11:31:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Est- ce que tu constate une différence d'usure notable entre les pneus (ou un pneus qui n'est pas usé partout de la même façon ?

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Natacha
Nouveau

Message Posté le: Dim 05 Oct, 2008 16:14:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

merci pour vos précisions!!

Non je ne vois d'usures spéciales sur un des pneus :pense:

Je vous tiendrai donc au courant des suites :D
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Srg2
Modérateur

Message Posté le: Dim 05 Oct, 2008 16:23:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

HS On :

Natacha c'est une référence à ça : ??

clic pour agrandir

L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Transam
Modérateur

Message Posté le: Dim 05 Oct, 2008 16:25:17    Sujet du message: Re: Voiture qui tire à droite Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Natacha a écrit:
(...)
Comme vous pouvez le voir avec mon pseudo je suis une femme mais pas une blonde!! (...)

Toi, t'as pas tout lu! :mrgreen:

Srg2
Modérateur

Message Posté le: Dim 05 Oct, 2008 16:28:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

:oops:

si mais y-a longtemps .... (Al Zeimer me guette )

D'ailleurs maintenant que tu me le fait remarquer .... une blonde aux yeux bruns c'est suspect ... :lol2:

DAVID_18
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 06 Oct, 2008 09:06:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je viens de relire ton post, je resume :
- roue à l'avant droite : la voiture tire à droite
- roue à l'avant gauche : la voiture tire à gauche

donc pour moi c'est ta roue qui a soucis (je maintiens un problème de structure du pneu comme j'avais dit au départ mais j'en suis pas sur. Seul l'essai de la voiture sans la roue incriminée, remplacer par la roue de secours, pourra te le dire).

bon courage

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 20400 kms 1 crevaison 1 commodo phare clignotant
http://david100000.labrute.fr
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Natacha
Nouveau

Message Posté le: Lun 06 Oct, 2008 10:40:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour répondre à srg2, ce n'est pas en référence à la BD :lol2: , c'est tout simplement mon vrai prénom !!

Je vais alors retenter avec la roue de secours après l'avoir regonflée, ce serait mieux! Mais j'ai peur qu'elle soit un peu abimée, depuis le temps que je l'ai...

M'enfin je verrai si la voiture vire ou non par la suite!!

Merci encore à tous :D
Natacha
Nouveau

Message Posté le: Jeu 09 Oct, 2008 19:54:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je me pose une question, je n'ai pas encore changer les roues, il faut dire que je ne prends vraiment pas souvent la voiture.

Aujourd'hui je suis allée faire les courses (passionnant, non?) et j'ai pris ma voiture, la route pour aller au magasin était toute pourrie à cause de récents travaux et la voiture fait un sacré bruit en passant sur les bosses (chose que j'avais déjà remarqué d'autre fois avec des routes moins abimés). Et bruit qu'elle ne faisait pas avant mes aventures sur l'autoroute.

Et c'est là que je me pose LA question : et si c'était l'amortisseur avant droit qui avait "pété" pendant que j'étais sur l'autoroute? D'où le bruit que ça a fait! Et en s'abimant, il aurait abimé la roue en question, faisant qu'elle virait à droite!

Qu'est ce que vous en pensez de ma super théorie???? :roll:
j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Jeu 09 Oct, 2008 22:30:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

DAVID_18 a écrit:
Je viens de relire ton post, je resume :
- roue à l'avant droite : la voiture tire à droite
- roue à l'avant gauche : la voiture tire à gauche

je reprend le résumé de david..

En inversant tes 2 roues.. tu n'as pas déplacé avec .. ton amortisseur.. :eyes:

Ce qui me fait douter de ton hypothèse... (mais cet amortisseur a peut-être quelque chose aussi)

Au fait.. oui, ce sont bien des chandelles que l'on utilise pour mettre sous la voiture :wink:

patrick78
Losange de cuir

Message Posté le: Ven 10 Oct, 2008 06:58:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Natacha a dit :" les pneus avant on été changés y a 3 ans pour des pneus rechapés "
pas bon ca .A tout les coups c'est là le pb. :-?

Natacha
Nouveau

Message Posté le: Ven 10 Oct, 2008 10:50:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est pas bête ça David, il est vrai que je n'ai pas déplacé l'amortisseur en même temps que la roue :oops:

Mais je sens qu'il y a quand même un soucis.
Quand on change les amortisseurs, faut faire les 2 de l'avant ou tous?
patrick78
Losange de cuir

Message Posté le: Ven 10 Oct, 2008 10:57:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Natacha a écrit:
C'est pas bête ça David, il est vrai que je n'ai pas déplacé l'amortisseur en même temps que la roue :oops:

Mais je sens qu'il y a quand même un soucis.
Quand on change les amortisseurs, faut faire les 2 de l'avant ou tous?

je pense que tout le monde sera d'accord pour dire :les 2 ,vu ton cas,mais avant d'en arriver là...faut voir le pb des roues

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3  >
Répondre au sujet
Page 2 sur 3

Sauter vers: