La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…(Lire la suite...)
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.(Lire la suite...)
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 4061 Localisation: Un joli petit village en Alsace!
Posté le: Sam 04 Oct, 2008 22:27:57 Sujet du message:
J2c parle en fait des roues se trouvant sur l'essieu arrière de ta voiture que tu pourrais intervertir avec tes roues avant!
Ça vaut le coup d'essayer!
C'est une recherche de panne laborieuse pour toi!
Je te suggère de marquer les roues en indiquant à la craie ou au marqueur (à l'intérieur des jantes pour que ça ne se voit pas de l'extérieur) leur position d'origine afin d'être sûre de les remettre à leurs places d'origine!
Pour ce qui est du sens de rotation, il s'agit de petites flèches se trouvant sur le côté du pneu et qui indique le sens de rotation du pneu quand on roule. Une inversion de montage peut désiquilibrer la roue voire même l'abimer!
Natacha Nouveau
Posté le: Dim 05 Oct, 2008 11:11:38 Sujet du message:
Ah OK!! Je m'attendais à un truc bien plus compliqué!
Bien que t'intervertir les roues avant et arrière ça ne va pas être évident avec 2 chandelles (c'est bien comme ça que ça s'appelle au moins? )
Et y a un sens de rotation sur les roues! J'en apprends tous les jours moi
Merci pour l'astuce de les marquer et de regonfler la roue de secours!
Bon alors prochaine étape : intervertir des roues avant avec les roues arrières. Mais est-ce que je croise les roues (roue avant gauche/roue arrière droite ...) est-ce important?
Mais personne ne voit d'où peut me venir ce problème qui est venu si soudainement?
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 4061 Localisation: Un joli petit village en Alsace!
Posté le: Dim 05 Oct, 2008 11:18:53 Sujet du message:
Surtout ne pas croiser les roues! Ça inverserait le sens de rotation des roues (les flèches!...s'il y en a sur tes pneus!) Si tu ne vois pas de flèches, le croisement n'a aucun effet néfaste!
Tu mets l'arrière droit à l'avant droit et inversement pour l'avant droit!
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 6647 Localisation: France - 71 et 78
Posté le: Dim 05 Oct, 2008 11:20:57 Sujet du message:
te prends pas la tête,
Mets les arrière à l'avant en respectant le côté (droite à droite et gauche à gauche) ça évitera de te poser la question du sens de rotation.
D'ailleurs ça ça m'étonnerais que cela te concerne c'est plus pour les pneus hautes performance apparus après ta génération de clio (peut être sur la Williams).
_________________ R9 GTL puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé et maintenant Mégane 1 Coupé 2.0 16s F4R 746.
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 478 Localisation: Saint Doulchard (Bourges)
Posté le: Lun 06 Oct, 2008 09:06:39 Sujet du message:
Je viens de relire ton post, je resume :
- roue à l'avant droite : la voiture tire à droite
- roue à l'avant gauche : la voiture tire à gauche
donc pour moi c'est ta roue qui a soucis (je maintiens un problème de structure du pneu comme j'avais dit au départ mais j'en suis pas sur. Seul l'essai de la voiture sans la roue incriminée, remplacer par la roue de secours, pourra te le dire).
Natacha Nouveau
Posté le: Lun 06 Oct, 2008 10:40:37 Sujet du message:
Pour répondre à srg2, ce n'est pas en référence à la BD , c'est tout simplement mon vrai prénom !!
Je vais alors retenter avec la roue de secours après l'avoir regonflée, ce serait mieux! Mais j'ai peur qu'elle soit un peu abimée, depuis le temps que je l'ai...
M'enfin je verrai si la voiture vire ou non par la suite!!
Natacha Nouveau
Posté le: Jeu 09 Oct, 2008 19:54:34 Sujet du message:
Je me pose une question, je n'ai pas encore changer les roues, il faut dire que je ne prends vraiment pas souvent la voiture.
Aujourd'hui je suis allée faire les courses (passionnant, non?) et j'ai pris ma voiture, la route pour aller au magasin était toute pourrie à cause de récents travaux et la voiture fait un sacré bruit en passant sur les bosses (chose que j'avais déjà remarqué d'autre fois avec des routes moins abimés). Et bruit qu'elle ne faisait pas avant mes aventures sur l'autoroute.
Et c'est là que je me pose LA question : et si c'était l'amortisseur avant droit qui avait "pété" pendant que j'étais sur l'autoroute? D'où le bruit que ça a fait! Et en s'abimant, il aurait abimé la roue en question, faisant qu'elle virait à droite!
Qu'est ce que vous en pensez de ma super théorie????
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum