Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] Problème démarrage clio 1 essence rl 1.2l

Bonjour à tous,

Suite au vol de ma Clio 1, j'ai du remplacer le Neiman, la colonne de direction ainsi que la bague de transpondeur de mon véhicule Renault Clio 1 RL 1.2L essence de 1995 équipé d'un antidémarrage.

Concernant la clé, j'ai gardé ma clé d'origine avec son transpondeur d'origine, en changeant uniquement la partie métallique qui rentre dans le Neiman.
Pour la bague de transpondeur, j'ai pris celle d'une voiture Renault Mégane car je ne trouvais pas le même branchement sur les Clio. Je me suis renseignée, normalement les bagues ne sont pas encodées.

Après toutes ces réparations, impossible de démarrer. La voiture essaye, mais refuse de démarrer d'autant plus que mon voyant d'injection (orange avec des zigzags) clignote très rapidement.

De plus, ayant le bouton ADAC au bout de mon commodo d’essuie glace, j'ai tenté plusieurs fois de faire le code anti-démarrage donné par Renault, mais même en respectant scrupuleusement la procédure du code, le voyant d'injection continue de clignoter très rapidement et la voiture ne démarre pas.

Je ne sais plus quoi faire...

Merci pour votre aide


Sauter vers: