Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Problème démarrage à froid 1.9D Oasis

Bonjour à tous !

Voila, depuis plusieurs mois il y avait une forte fuite d'huile et cela n'allant pas en s'ameliorant je suis allé voir le garage Renault pres de chez moi.
Celui-ci m'a annoncé que la fuite venait du joint de culasse et que la courroie de distri avait été "rongée" par l'huile.
Donc remplacement Join de culasse (800€) et Kit distri.(500€)
Au bout de 10 jours pb démarrage comme une essence qui nécessite le starter et fumée blanche.
Retour chez Renault et là pb de calage de pompe injection (MO 1.5h)
Depuis 2 jours re probleme au démarrage un coup d'accelerateur et probleme disparait. :pense:
PS 1 bougie HS a été remplacée lors des travaux.

Où puis-je chercher la panne ?
Vous parlez souvent de dieselistes, comment les reconnaitre ? :ack:

Vous en remerciant à l'avance

Séb


Edit ProV1 : suppression du modèle dans le titre.
Dernière édition par ankseb le Jeu 19 Mar, 2009 13:03; édité 3 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Mar, 2009 11:03
C'est sur le moteur 1.9D :?:
_________________
2.0 dCi inside.
oui oui !

Une clio 1.9d de 1997 (Oasis)
ankseb a écrit:
un coup d'accelerateur et probleme disparait. :pense:

C'est surement la surcharge de pompe qui reste enclenchée.
Morex a écrit:
ankseb a écrit:
un coup d'accelerateur et probleme disparait. :pense:

C'est surement la surcharge de pompe qui reste enclenchée.


Et c'est grave ? en toute franchise je n'y connais "presque" rien :oops:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Mar, 2009 16:03
ankseb a écrit:
Retour chez Renault et là pb de calage de pompe injection (MO 1.5h)


Tu l'as payé ? Si oui ça ne me parait pas normal ;)
oui 80€ environ
ankseb a écrit:
Et c'est grave ?

Tout dépend du modèle de pompe injection.

1997 est une année transitoire. Soit votre pompe dispose d'un clapet de surcharge réglable, soit elle dispose du dispositf automatique.
Dans le premier cas c'est régler en 5 minutes, dans le second il faut procéder à la dépose de la pompe injection, remplacer le clapet automatique et contrôler la pompe au banc d'essai.
Tout ce que je peux dire c'est qu'elle est de juillet, apres ...
En ouvrant le capot on peut le voir directement ou bien faut-il démonter ?

Aussi le chef d'atelier m'a dit qu'il faudrait prévoir le remplacement du couvercle de la pompe à injection (si je dis pas de bétises) car légères traces de gazole dessus ( c'est à gauche au niveau de l'accroche du cable d'accelerateur un couvercle réctangulaire ) :$
Dernière édition par ankseb le Jeu 19 Mar, 2009 16:03; édité 1 fois
ankseb a écrit:
En ouvrant le capot on peut le voir directement ou bien faut-il démonter ?

On peut le voir en ouvrant le capot si l'on à un oeil averti.

Concernant la fuite c'est fort probable vu que toutes les pompe Lucas y passe un jour ou l'autre au remplacement du couvercle.

On peut le voir en ouvrant le capot si l'on à un oeil averti.

Donc en gros faut que j'aille voir un pro !

Concernant la fuite c'est fort probable vu que toutes les pompe Lucas y passe un jour ou l'autre au remplacement du couvercle.


Donc c'est une pompe LUCAS
A la vue des symptômes oui c'est une pompe Lucas DPC.

Après sans ouvrir le capot c'est dure de pouvoir dire de quelle variante il s'agit exactement.

Une photo :?: :wink:
Et voici les photos du moteur et de la PI

clic pour agrandir

clic pour agrandir clic pour agrandir

J'espere que ça ira !

C'est une pompe LUCAS, ça ne fait pas de doute !
Dernière édition par ankseb le Ven 20 Mar, 2009 09:03; édité 2 fois
Et voila !
Dernière édition par ankseb le Lun 23 Mar, 2009 13:03; édité 1 fois
Les photos permettent-elles d'en savoir un peu plus, est-ce qu'a premiere vue quelque chose semble étrange ou faut-il approfondir :oops:
Message Mer 28 Oct, 2009 12:10
De retour avec le temps froid ...
J'ai changé la batterie en Aout, rien de particulier mais le démarrage depuis 3 jours est laborieux, on sent qu'elle veut démarrer mais elle peine, manque pas grand chose et hop ça roule.
les bougies :pense: la pompe à injection :pense: cela peut il tenir un peu ?

Le moteur fait de plus en plus de bruit.

Elle prend sa retraite dans 5 semaines (prime à la casse oblige) et j'espere qu'elle va tenir jusque là ...

Merci


Sauter vers: