Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Ph 1 : Probleme Electrique sur 1.9D

Salut à tous,

Voila, je viens faire appel à vos connaissances, avant d'aller voir un électricien auto, pour résoudre mon probleme ...

Ma batterie se vide completement dans l'espace d'une nuit ...

J'ai débranché l'autoradio et la lumiere du coffre.
L'alternateur et la batterie sont neufs ...

Si quelqu'un a une idée ???
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 26 Avr, 2005 09:04
Dans un de ses excellents posts, Barn a donné une methode infaillible par dichotomie.

Fais une recherche, tu le retrouvera.

En gros, tu t'arranges pour mettre la voiture hors conso (pas de clé, porte ouverte et lumieres eteintes, etc...)

Tu enleves les fusibles et tu les remets un par un jusqu'a voir lequel te fais chuter ta batterie.

@+
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
ok merci. J'ai trouvé le post de barn. Je vais tester ca cet aprem ...

En plus je me suis appercu que je me suis planté de forum ...... DSL

@+
Seb...
J'ai sorti tous les fusibles. Ceux dans l'habitacle et ceux dans le compartiment moteur et ... C'est toujours pareil ...

En plus j'ai pas une petite conso 10/12 A .....
barn
Membre d'honneur
Message Mar 26 Avr, 2005 12:04
Juste une idée qui me vient : débranche le boitier de prechauffage diesel. Je ne suis pas sur qu'il soit protégé par fusible. Il pourrait etre hs et alimenter les bougies en permanance. Tu peux confirmer en mesurant la tension aux bornes des bougies.

@douggy : que d'éloges !! :D mes pompes me font mal, maintenant, c'est malin... :D
Bingo ...

la cosse - débranchée de la batterie, j'ai 12v entre les bougies et le - de la batterie
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 26 Avr, 2005 14:04
Encore un excellent post de Barn... ;-)

Demain, il vient en MoonBoots ! :mrgreen:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
c'est clair ca m'enleve une bonne épine du moteur. J'ai démonté le dit boitier et un des contacteur restait collé parfois, du à un dépot de métal suite aux arc électrique qui se produisent .... j'ai limé l'excédent, je vous donnerais des nouvelles plutard ;-)

Et un grand merci à Barn
barn
Membre d'honneur
Message Mar 26 Avr, 2005 19:04
Mais de rien ! :D C'était un plaisir !


Sauter vers: