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[Clio I] Perte de puissance
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jessitaliano
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Messages: 1
Message Lun 12 Oct, 2009 11:14:12
 
Tout d'abord bonjour a tous.


Je m'appelle jessy,j'ai 18 ans et le permis depuis fevrier,et ma titine de meme

Je suis étudiant '' en informatique ,et j'habite dans la seine saint denis

Bon voila j 'ai besoins de vos aide et de vos conseil

Ma titine est donc une Clio 1 phase 1 RN de 1992( DA;VE;FC) en 1.4L injection monopoint

Donc j'expose mes problème :

- Démarrage qui dure 3 - 4 seconde a froid ( Ralentit a 1100 tr/mn) puis redescendant après 3 - 4 min a 800 tr/mn jusque la tout va bien,a part le fait qu'elle met un peu de temps a démarrer avec batterie neuve

Donc déja je trouve qu'elle met beaucoup de temps a chauffer , mais je pense que mon radiateur de chauffage est boucher et sa peut jouer dessus je pense bref' ( Une idée,pour régler ce problème )

Lorsque j'accélère pas de trou réel mis a part une perte de puissance ,lorsque on appuie a fond passer les 3000tr/mn c'est a dire qu'on sent un baisse de puissance et passer les 4000 tr/mn,elle redevient normal ou alors pour ne pas sentir cette perte il faut pomper sur la pédale

Ensuite si au ralentit a chaud , je met un bref coup d'accélérateur a fond en tournant le volant , elle cale ( voir ma vidéo sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=U5w3J8pn6Uo)

Au ralenti, si si j'accélère un petit peu a 1200 tr/mn par exemple ,elle fait du yoyo genre 1400 tr/mn et redescend a 1300 tr/mn et remonte 1600tr/mn etc ( je vous ai illustrer le problème sur youtube également : http://www.youtube.com/watch?v=rPifhYbRCV8 )

Et pour finir,mon frère a la même que moi , mais la sienne a plus de peche , on sent plus le coup de pied au cul et repars de suite


Donc pour moi , je pense qu'il y faut changer le filtre a essence et les fils d'allumage ( les bougie on 4 moi et ce sont des bosch 4 électrode ) de plus mon pot d'échappement est percer,cela peut il jouer?


Voila,j'espère vous avoir donner le plus de détails possible,et que vous pourrier m'aider au plus vite :


Cordialement,jessy ;)
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babel b1
Losange de Carton
Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 252
Localisation: Toulouse
Message Mar 13 Oct, 2009 22:27:16
 
Bonsoir
une monte en température longue ca me vient pas d'un radiateur bouché ( ca serai plutôt le contraire) ca monterait plus haut c'est plutot un thermostat fuyard
pour le ralenti accéléré , je chercherai du cote d'une prise d'air en aval du papillon des gaz , ca peut aussi expliquer le démarrage laborieux.
vérifie également le tuyau du capteur de pression absolue collecteur.
quand au calage volant a fond il faut savoir que c'est la configuration critique pour les essai de calage ( en fin de course volant , la pompe de DA absorde un max de puissance) et que si il y deja un pb de ralenti : la ca rien de devenir vraiment dur
bon courage cordialement
http://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif
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ceyal
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 1125
Localisation: BZH
Message Mer 14 Oct, 2009 14:08:46
 
Hello
+1
chauffage lent ==> pas le radiateur de chauffage mais calosrstat malade (fermant mal)
démarrage 3-4 secondes ==> bougies, filtre à air et surtout tête de distributeur (avant fils) ;
Si elle cale en tournant c'est que la pompe de DA tire trop sur le moteur
ralenti yoyo : vanne de ralenti à nettoyer ou fil vers capteur de pression pincé plié voir http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet210572.htm (c'est une mégane mais c'est kif)
Bye
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