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[Clio I] Pb de frein , fuite Loocked

Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 30 Nov, 2004 08:11
Bonjour à tous :wink:

Sur la Clio 1.9D de ma moitié , en démarrant ce matin , elle a constaté que le voyant rouge de frein à main restait allumé , malgré avoir dessére le frein à main à fond normalement , on pouvait pousser la voiture sans pb car je pense qu'il ne fait plus office mais que le voyant reste allumé

J'ai regardé et je ne trouves rien d'anormal

Pouvez vous m'aider ??

Merci bien ::hello_001::
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Dernière édition par Bimba le Dim 05 Dec, 2004 18:12; édité 1 fois
Normalement, il y a un petit contacteur sous le levier dans l'habillage plastique ou sous la moquette. C'est peut-être lui qui est bloqué. Sinon, ce voyant indique aussi en principe le niveau mini du liquide de frein avec là aussi un contacteur sur le bocal relié à un flotteur.
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Bimba
Membre d'honneur
Message Mer 01 Dec, 2004 09:12
merci snap

effectivement , il manquait un peu de loocked

tout est rentré dans l'ordre

A Surveiller
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Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 01 Dec, 2004 09:12
Oui, ou plaquettes usées des fois (pour la prochaine... ;-) )
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Vérifie que tes tambours arrières ne sont pas gras parce que ce n'est pas trop normal que ton liquide de frein baisse au point d'allumer le voyant. Vérifie aussi tes plaquettes avants même si la différence entre le maxi et le mini du liquide de frein compense l'usure des plaquettes. Si tout est bon, c'est que le niveau était trop bas à l'origine.
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Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 01 Dec, 2004 12:12
Tout à fait :wink:
Et autre petit truc , quand on refait le niveau de loockeed ne jamais le mettre au maxi , sinon au prochain remplacement de plaquettes quand on va repousser les pistons -> crépissage de loockeed :D
Et malheureusement celui là à part les freins personne ne l' aime ( peinture , plastiques , durites souples etc etc ..... )
Bimba
Membre d'honneur
Message Mer 01 Dec, 2004 15:12
JE VAIS VERIFIER LES PLAQUETTES DEVANT !
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Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 05 Dec, 2004 18:12
les plaquettes sont encore bonnes
J'ai donc remis du loocked mercredi

Pb en rouvrant le capot ce matin , le niveau avait baissé , car elle a roulé 100 km avec .

Ca vient de quoi à votre avis ?

Cylindres de roues ou maitre-cylindre HS ??? ou autre chose

Quel est le prix de ces pièces sur une Clio ??

C'est chaud de rouler avec jusqu'au garage ?? -> 15 KM en refaisant le plein ??

Merci
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Dans tous les cas, il faut que tu partes du maître cylindre et que tu suives tout le circuit de freinage. Si il y a une fuite, tu dois la voir, c'est gras. Regarde derrière les roues arrières pour voir si tes tambours sont gras.
C'est peut-être les cylindres de roues qui sont HS. Il faut compter entre 60 et 90 euros pour le kit de frein complet (machoires + ressorts + cylindres de roues) pour les 2 roues sans la pose et la purge.
Si c'est le maître-cylindre, je pense qu'il y en a pour 100 à 150 euros environ toujours sans pose et purge.
Tu peux toujours rouler tranquillement jusqu'à ton garage si le niveau ne baisse pas rapidement. Il vaut mieux que tu dépasses le niveau max plutôt que d'avoir de l'air qui rentre dans le circuit parce que là, tu n'auras plus de freins.
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Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 07 Dec, 2004 09:12
Disgnostic du garagiste

Changement des cylindres de roue et des garnitures HS

Ca couterait combien environ à votre avis ??
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snap1 a écrit:
C'est peut-être les cylindres de roues qui sont HS. Il faut compter entre 60 et 90 euros pour le kit de frein complet (machoires + ressorts + cylindres de roues) pour les 2 roues sans la pose et la purge.


Je pense que c'est une bonne fourchette. Tout dépend où on l'achète.
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Bimba
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Message Mar 07 Dec, 2004 16:12
oki
merci snap ! :mrgreen:
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Bimba
Membre d'honneur
Message Mer 08 Dec, 2004 18:12
Prix total : 300 euros

Finalement il a du refaire tous les freins arrières qui étaient d'origines
11 ans et 140000 km c'est pas mal

Tout est refait à neud de A à Z

Est ce que le tarif est excessif ou pas ??? :oops: :mrgreen:

Je pense pas le connaissant :|
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Je trouve que ça fait un peu cher mais bon comme je le faisais toujours moi même, j'ai pas trop de point de comparaison.
Le principal, c'est que ce soit fait. On rigole pas avec les freins surtout que toi, tu avais apparemment une sacrée fuite.
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Bimba
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Message Mer 08 Dec, 2004 18:12
Il a aussi rectifier les tambours !! par la même occasion :mrgreen:
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Apparemment il a bien bossé et si il a prit le kit de frein chez renault, il a peut-être payé plus cher. A quelques dizaines d'euros prés, tu dois être bon par rapport au travail éffectué surtout que des fois, c'est ch...t à faire.
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Dernière édition par snap1 le Jeu 09 Dec, 2004 11:12; édité 1 fois
Bimba
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Dec, 2004 09:12
Je le connais très bien et je sais qu'il facture au plus juste

Il n'utilise que des pièces d'origine et ne change que ce qu'il y'a à changer !!
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