Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Pb de batterie , origine inconnue

Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 06 Mai, 2005 07:05
Sur la Clio 1.9 D de ma moitié , le voyant batterie s'est allumé au démarrage et ne s'éteint plus :roll:
même si la voiture démarre sans pb :)

C'est dangereux de rouler avec ce voyant allumé

:o
Il faut vérifier quoi ?? ca peut venir de ou quoi comment

Merci de votre aide
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 06 Mai, 2005 08:05
A mon avis, ca veut dire qu'elle ne recharge plus => Probleme d'alternateur ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Le voyant rouge azllumé indique une défaillance du circuit de charge de l'alternateur.

Après avoir vérifié la "mécanique" : tension courroie, cosses batteries, fait faire un check-up de l'aval alternateur (diodes, régulateur... ).

Je crois que c'est gratuit dans les hypers-Autos.

Au pire, ce cera le remplacement de l'alternateur.
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 06 Mai, 2005 08:05
ca vaut combien un alternateur de Clio diesel ?? :roll:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Pourquoi n'essaierais-tu pas de voir à la casse ?

... allez.. 50 €... :wink:
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 06 Mai, 2005 08:05
Ok c'est pas dangereux de rouler avec ??
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Tu ne devrais pas mourir, :wink: mais si le diagnostic est celui-là, ta batterie va se vider... tu peux imaginer la situation... donc il y a urgence au contrôle !
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 06 Mai, 2005 13:05
j'ai regardé sous le capot

j'ai démarré , voyant toujours allumé

un coup d'accélérateur et le voyant s'éteint et ne se rallume plus

et j'ai roulé aucun souci

C'est toujours aussi grave ???

Possibilité que la batterie soit un peu déchargée seulement ??
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Si ton voyant s'est finalement éteint, c'est que la charge de l'alternateur est bonne.

Nettoie les contacts partout, et avec un voltmètre vérifie que tu as un retour tension d'environ 14 Volts au ralenti.

Et si le circuit n'est pas buggué c'est reparti pour un tour... :wink:

Sinon, tu sais quoi faire !
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 10 Mai, 2005 07:05
j'ai regardé la batterie

il manquait de l'eau à l'intérieur

4 vides et 2 pleines

j'ai remis de l'eau déminéralisée et tout est rentré dans l'ordre pour le moment :mrgreen:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Bimba
Membre d'honneur
Message Mer 11 Mai, 2005 07:05
bah non ca redeconne

Impossible de démarrer ce matin après mettre arreté

la voiture part au garage ce soir !! :roll:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Bimba
Membre d'honneur
Message Mer 11 Mai, 2005 07:05
bah non ca redeconne

Impossible de démarrer ce matin après mettre arreté

la voiture part au garage ce soir !! :roll:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Bonjour,

Achête un testeur de batterie qui se branche sur l'allume cigare

Je pense que les charbons de l'alternateur sont HS

Cout 10€, mais personne ne veut les changer à faire soi-même
sinon.

A+
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 14 Mai, 2005 17:05
l'alternateur était complètement HS et creusé

Il était d'origine

12 ans et demi quand même :mrgreen:

Il a été changé et c'est reparti comme en 40

Merci de vos conseils
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
LagunaMatata a écrit:
l'alternateur était complètement HS et creusé

Il était d'origine

12 ans et demi quand même :mrgreen:

Il a été changé et c'est reparti comme en 40

Merci de vos conseils


creusé ? :D
La rotation de l'axe a entamé la partie fixe. Usure.
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 14 Mai, 2005 18:05
georges a écrit:
La rotation de l'axe a entamé la partie fixe. Usure.


Excellente explication :wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Message Sam 14 Mai, 2005 18:05
georges a écrit:
La rotation de l'axe a entamé la partie fixe. Usure.


Bonsoir,

Si ça peut te consoler , alternateur 1985, changer les charbons uniquement
marque Bosch sur OPEL kadett 1.6D 1985 avec 403 000 km



:D


Sauter vers: