Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] pastille ALU percée sur la pompe a eau

[img]http://img131.imageshack.us/my.php?image=1000474ce7.jpg[/img]
[img]http://img124.imageshack.us/my.php?image=1000475ua3.jpg[/img]

ma mere a ramené sa clio phase 1 1.2L au garage pour un probleme de raté de moteur. ils nous ont facturé un faiseau + capteur , ca na a couté 150Euro.

le probleme, c'est que depuis 4 5 jours, on s'est appercu que le liquide de refroidissement fuyait. donc , j'ai ouvert le capos ,et j'ai fais 2 photos comme vous pouvez le voir ci dessus.


jep ense qu'on pas affirmé que la fuite viens de ce "bouchon" , et que ces enfoiré l'ont percé. maintenant, je ne peux pas le prouvé. donc je vais faire mauvaise pub ,mais dans un premier temps, je cherche une solution pour reparé cela tout seul.

1) puis je racheté ce "bouchon" et est ce que c'est difficile a monter ?
2) est ce que je peux colmatter ce trou avec quelque chose ?

merci d'avance , les vraiment les boules :boude:
Dernière édition par griff le Lun 23 Juil, 2007 21:07; édité 1 fois
griff a écrit:
et que ces enfoiré l'ont percé.

Vu la forme du trou et la présence d'oxydation. Je ne pense pas que ce soit le garagiste qui fait ce trou.
Lorsque l'on fait un trou avec un outil, les bords sont bien plus francs. Ce qui n'est pas le cas sur les photos. Je pense que c'est tout simplement la veillesse qui a eu raison de cette pièce (phénomène accéléré par le liquide de refroidissement très corrosif Renault).
Morex a écrit:
griff a écrit:
et que ces enfoiré l'ont percé.

Vu la forme du trou et la présence d'oxydation. Je ne pense pas que ce soit le garagiste qui fait ce trou.
Lorsque l'on fait un trou avec un outil, les bords sont bien plus francs. Ce qui n'est pas le cas sur les photos. Je pense que c'est tout simplement la veillesse qui a eu raison de cette pièce (phénomène accéléré par le liquide de refroidissement très corrosif Renault).



1) c'est de l'alu ... et l'alu , ca rouille pas (ou presque pas)
2) on vois l'enfoncement des rebord :roll: => coup de tourne vis .

ps: les photos sont pas terrible. on vois pas trop les rebord bien enfoncé qui laisse meme deviner la forme plate du tournevis. mais la c'est clair.

de plus ,j'aimerai savoir ce qu'une membrane d'alu fais ici. meme si tu ne tombe pas sur des escros , ca reste tres (trop) fragile.
je vais essayer de colmatter ce trou , et m'occuper du cas de ce garage :lol:
Dernière édition par griff le Mer 18 Juil, 2007 18:07; édité 1 fois
griff a écrit:
2) on vois l'enfoncement des rebord :roll: => coup de tourne vis .

Mort pour mort, donne un coup de tourne vis et tu verras que cela ne fait pas pareil.

griff a écrit:
1) c'est de l'alu ... et l'alu , ca rouille pas (ou presque pas)

Sur la photo, je ne vois pas le métal utilisé :eyes:

griff a écrit:
et m'occuper du cas de ce garage :lol:

J'en met pas ma main à couper mais presque que le trou n'est pas fait avec un tournevis.
Morex a écrit:
griff a écrit:
2) on vois l'enfoncement des rebord :roll: => coup de tourne vis .

Mort pour mort, donne un coup de tourne vis et tu verras que cela ne fait pas pareil.

griff a écrit:
1) c'est de l'alu ... et l'alu , ca rouille pas (ou presque pas)

Sur la photo, je ne vois pas le métal utilisé :eyes:

griff a écrit:
et m'occuper du cas de ce garage :lol:

J'en met pas ma main à couper mais presque que le trou n'est pas fait avec un tournevis.


je te garantie que si t'avais la membrane sous les yeux , t'aurais un autre avis...
cette membrane presente aucun default a part ce trou. c'est pas de l'oxydation , mais du sabotage.

je vais prendre d'autre cliché bien net, et les posté ici.
bon mais au fait , je peux rouler avec ce trou en attendant ?
Le risque de chauffe moteur est très grand. Je dirais que non :nonnon:
okay, donc quelle est le nom de cette piece ? puis je me procurer cette membrane toute seulf et la remplacé?
j'ai ma reponse. c'est une pastille . une soupape de securité
ca coute quelque euro , et je pense que je vais la monté tout seul.

quand ca pete, c'est de l'interieur vers l'exterieur , donc dans tout les cas, l'enfoncement exterieur > interieur reste inexpliqué , et a mon humble avis , c'est une preuve de malveillance.

donc , puis je placé les coordonnées de ce garage (c'est d'utilité publique !)?.
Ou alors peut etre aveez vous une section arnaque sur le forum ?
Dernière édition par griff le Jeu 19 Juil, 2007 00:07; édité 2 fois
griff a écrit:
donc , puis je placé les coordonnées de ce garage (c'est d'utilité publique !)?.

Il y a un topic en généralité.

Mon collègue a eu la même réflexion que moi: "Les bords ne sont pas nets et propres pour que cela soit un coup de tournevis."
Morex a écrit:
griff a écrit:
donc , puis je placé les coordonnées de ce garage (c'est d'utilité publique !)?.

Il y a un topic en généralité.

Mon collègue a eu la même réflexion que moi: "Les bords ne sont pas nets et propres pour que cela soit un coup de tournevis."


tu peux tres bien "salire" la plaie . que ca soit fais avec une clef de maison ou un outil je m'en tappe tu comprends.

A la limite , meme si c'est une erreur involontaire , le garage RESTE coupable de malveillance car cette piece coute rien , et il nous a dis de repartir , et d'essayer de faire une soudure a froid. alors qu'il pouvait commandé la piece lui meme. (une simple pastille en alu !!).

C'est un escroc.
griff a écrit:
le garage RESTE coupable de malveillance car cette piece coute rien

A ce momen là, si il arrive n'importe quoi sur le véhicule, c'est le garagiste qui est responsable d'après toi :?:

:eyes: :eyes: :eyes:
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Juil, 2007 22:07
Le capteur de PMH se trouve à l'opposé de la pastille , je vois mal comment ils auraient pu l'abîmer par accident .
De plus je vois pas l'intérêt de la détériorer exprès , ça serait dans quel but ?

Sans vouloir protéger le garage , il faut tout de même prendre des gants avant de porter des accusations de la sorte !
tomi a écrit:
Le capteur de PMH se trouve à l'opposé de la pastille , je vois mal comment ils auraient pu l'abîmer par accident .
De plus je vois pas l'intérêt de la détériorer exprès , ça serait dans quel but ?

Sans vouloir protéger le garage , il faut tout de même prendre des gants avant de porter des accusations de la sorte !


on as jamais eu de probleme de refroidissement, et c'est 3 jours apres la sortie du garage que ca arrive. de plus , il a vu le trou et n'a rien dis. pourquoi il nous a pas proposé de commander la piece? :roll:

quand ya une piece cassé dans une auto , et que tu bosses dans un garage , c'est bien ton boulot de changer les pieces non .? :-/

si c'est pas une preuve de sa mauvaise foi , je sais pas ce qu'il te faut !
Dernière édition par griff le Ven 20 Juil, 2007 04:07; édité 2 fois
griff a écrit:
on as jamais eu de probleme de refroidissement, et c'est 3 jours apres la sortie du garage que ca arrive.

Le véhicule à quand même minimum 9 ans vu que c'est une Clio I. Tu n'as pas l'impression que cela peut-être du à de l'usure tout simplement :?:
Dernière édition par Morex le Ven 20 Juil, 2007 07:07; édité 1 fois
admettont. meme si c'est le cas, ils sont malhonnetes de pas avoir changé la piece , ou au minimum, nos proposer de la commander

qu'en penses tu ?
Dernière édition par griff le Ven 20 Juil, 2007 08:07; édité 1 fois
griff a écrit:
ils sont malhonnetes de pas avoir changé la piece , ou au minimum, nos proposer de la commander

Ce n'est pas de la malhonneté mais de la négligence si il y avait fuite lors du passage en atelier.
CQFD , ce garage est a fuire. :x
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 20 Juil, 2007 18:07
griff a écrit:
, il a vu le trou et n'a rien dis. pourquoi il nous a pas proposé de commander la piece? :roll:

!



Comment sait tu qu'il a vu le trou ?
tomi a écrit:
griff a écrit:
, il a vu le trou et n'a rien dis. pourquoi il nous a pas proposé de commander la piece? :roll:

!



Comment sait tu qu'il a vu le trou ?


je le sais car on lui a montré apres coup
Message Lun 23 Juil, 2007 21:07
Morex a écrit:
griff a écrit:
ils sont malhonnetes de pas avoir changé la piece , ou au minimum, nos proposer de la commander

Ce n'est pas de la malhonneté mais de la négligence si il y avait fuite lors du passage en atelier.


je suis passer chez un autre conssessionnaire ya quelques jours.
j'arrive au magazins, et je montre les photos.

la piece est effectivement sur la pompe a eau , et apres avoir reflechis quelque instant , le mec en blouze bleu me dit qu'il ne vends pas la piece au detail.
:lol2:
Donc il me propose une pompe a eau a 110Euro TTC , que j'ai tres expressement refusé. en le remerciant.
je sais que chez volswagen (desolé) , la piece peut s'acheter. mon frere sur sa golf I a deja eu le probleme.

Dites ? ca existe des garages honnetes? :lol2:

j'ai reussit a reboucher le trou , pour le moment ca a l'air de tenir.


Sauter vers: