Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] liquide de refroidissement qui a débordé du vase clio 1.9d

Bonjour a tous, :mock:

il y a deux jours , mon liquide de refroidissement a débordé du mon vase expansion sur ma clio 1.9d. alors que j'arrivais de mon boulot et la rentrée dans mon garage..

Aussitot j'ai coupé le contact , l'indication de températue était normal pas de surchauffe ........

J'ai attendu que mon moteur refroidisse et rajouter du liquide puis j'ai refait chauffé la voiture pour voir si mon ventilateur fonctionnait de ce coté la RAS.......
Pour l'instant j'ai parcouru 90 kms depuis evidement en roulant pépére 90/100kms max le symptome ne sait pas reproduit
Par sécurité je viens de remplacer le bouchon du vase ..

Mais j'ai bien peur que ce soit des signes de faiblesse de mon joint de culasse ........ ma voiture a 160000kms

Je suis donc preneur de votre avis et vous en remercie par avance

l@urent

Parallélement j'envisage d'investir dans une clio campus authentique 1.5dci 85ch neuve pensez vous que je fais un bon choix?? coté mécanique de cette auto....... :prie:
ledoctt a écrit:
Je suis donc preneur de votre avis et vous en remercie par avance

Si la durit supérieur du radiateur est dure comme du bois cela veux dire quil y a les symptômes d'un joint de culasse.

ledoctt a écrit:
Parallélement j'envisage d'investir dans une clio campus authentique 1.5dci 85ch neuve pensez vous que je fais un bon choix??

D'un point de vu mécanique, le point noire de cette voiture est son système d'injection qui n'est pas des plus fiable. La concurrence n'est pas forcément mieux de ce coté là :nonnon: Niveau agrément de conduite je trouve le 1.5 dCi bien meilleur que ce que propose la concurrence (surtout par rapport au 1.4 HDi).
Milles merci pour votre réponse mr Morex.. ::autres_001

Je vais vérifier si ma durite est dure............ :tourni:

Dommage que le moteur 1.5dci est des soucis d'injection

:hum2:

9a va finir je vais acheter une toyota yaris d'aprés les sondage il dise quel est trés fiable :euh: par contre j'aime pas la forme de cette auto

je resterai chez renault :ouioui:

merci encore l@urent
Le dci 1.5 a eu pas mal de probleme, mais depuis 2004 c'est maintenant tres correcte.
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
salut à tous

Effectivement pour répondre à Mr Morex le caoutchouc de la durite est dure moteur froid. il est vrai que celle ci est d'origine :ack: il y en en plus son vieillissement naturel........

Elle se ramolie le moteur chaud sans trop gonfler :tourni:

Pour l'instant je brusque plus ma titine de façon à ce qu'elle ne tienne encore un peu .[/img]

Pour les moteur 1.5dci ça parait fou que ceux si est encore des soucis coté injection.. Est ce que les manufacturiés ont une pression de la part de renault coté prix d'achat des pièces ; du coup il fabrique des injecteurs de moins bonne qualité :hum2:
j'ai vu que coté soft la clio campus a eu des upgrades car beaucoup se plaignent d'accoup moteur à bas régime

[imgpr2]13188/Oct06#11.JPG[/imgpr2]
merci encore laurent
Dernière édition par ledoctt le Sam 11 Oct, 2008 12:10; édité 2 fois
Message Sam 11 Oct, 2008 13:10
ledoctt a écrit:
Est ce que les manufacturiés ont une pression de la part de renault coté prix d'achat des pièces

Oui mais c'est valable pour tout les constructeurs en vers leurs équipementiers.

Pour la fragilité du système d'injection common rail Delphi c'est du en partie à cause de problèmes sur la pompe haute pression (dégradation de certaines pièces internes) et aussi à la haute technologie du système en lui même (Bosch ne fait pas mieux de ce coté là :wink: ).


Sauter vers: