Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] Direction assistée pompe électrique

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voila ma copine à une Clio 1 1,9D 170000kms.
Problème la direction assisté fonctionne très rarement.
Il s'agit de la version avec pompe électrique.

J'ai déjà ma petite idée sur le problème, en faite un monocontacte sur le moteur permet oui ou non le fonctionnement de cette pompe.

Est ce que une personne connait où se trouve se monocontacte sur le moteur, car niveau relais pas de problème le fusible nikel, la pompe en elle meme je ne vois pas pourquoi elle serait HS surtout que des fois elle tourne nikel.

par contre un contact peux déconner rapidement non ???

Merci à vous tous pour votre aide
Cordialement
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Bonjour, avant de controler le manocontact, regarder en priorité le relais de DA situé dans le boitier fusible compartiement moteur, il est rouge de mémoire... et bien souvent la cause du probleme .

Cordialement
Pardon, je n'avais pas lu le post entierement, si vous etre sur du relais, controler la présence d'un +12v en sortie du manocontact, situé sur le bas du bloc moteur, en face avant
Coteck a écrit:
Pardon, je n'avais pas lu le post entierement, si vous etre sur du relais, controler la présence d'un +12v en sortie du manocontact, situé sur le bas du bloc moteur, en face avant


Bonjour merci pour cette réponse j'essairai de voir cela le plus vite possible.

En se qui concerne les relais je pense qu'ils sont OK mais je vais refaire une passe dessus tout de meme.
Par contre il y à 3 relais pour la DA, un de commande dans la partie habitacle et deux autres dans la partie moteur mais meme sur le Revue Technique il n'indique pas lequel est lequel je vais devoir jouer du voltmètre :cry:
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Message Dim 25 Fev, 2007 19:02
Holla, non, il n'y a qu'un seul relais pour la DA, il est dans le compartiment moteur, les autres que vous apercevez sur la RTA sont surement des relais + APC pour d'autre équipements.

Le principe est tout simple, le circuit de commande du relais est alimenté via le manocontact ( info moteur tournant ) , et le circuit de puissance alimente le moteur de DA .


Sauter vers: