Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] demarrage

Bonjour,
Hier j'attendais un peut dans ma voiture avant de decoller, j'ai donc mit la musique . Mais je ne comprend pas, le poste a commencer a s'éteindre comme s'il n'y avais plus de courant, comme s'il avait cramer, et ma voiture et devenue faible. Pour la demarrer il fallait la pousser. Une fois arriver chez mon beau pere, je penser que c'était la batterie. Mais apparement ce serait mon poste qui provequerai un circuit. Mais la deuxieme fois elle a demarer seule sans poste, elle a eut un peut de mal et la ce matin elle a demarrer mais pas avec autant de peche mais mieu qu'hier.
Je comprend pas est ce le froid, la batterie, le poste ou le demareur le probleme? je suis perdue
merci de vos reponse :D
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 18 Nov, 2015 12:11
ça m'étonnerait beaucoup qu'un court-circuit quelconque sur un autoradio pose le moindre problème de démarrage sur une voiture seine.

Sur les voitures modernes (et je pense que la clio 1 est équipée d'un UCH qui a cette fonction).. quand on coupe le contact, le + servitude est coupé au bout de 15 minutes. pour épargner la batterie.

Le + servitude est utilisé par l'autoradio et l'éclairage intérieur.

Ta batterie a par contre peut-être subit une décharge (sans doute agée ?)

Elle a quelle age ?

Tes cosses sont-elles correctement serrée, et les cosses de batteries propre ? (non oxydées..)

Moteur tournant, est ce que l'allumage des feux provoque des secousses et un affaiblissement de l'éclairage du tableau de bord ? (pour les voyants)
As-tu un multimètre pour vérifier la tension de batterie à vide et démarrée ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 18 Nov, 2015 12:11
merci pour ta reponse

Je t'explqiue du mieu que je peut car la mecanique c'est pas mon point fort. Ma voiture date de 1996 jeune conductrice sa fait deux ans et demi que je l'ai, mais quand je l'ai acheter la personne l'avait refaite et avait meme changer le moteur. Donc je n'ai jamais changer la batterie, des que je suis chez moi faudrai que je regarde les papier.
Mes cosses oui tout ai bien serai la batterie, c'est ce que mon beau pere a regarder en premier et rien a signaler.
Moteur tournant rien a signalier au niveau du tableau de bord, je trouve qu'elle a pu auttant de peche qu'avant.
Pour un multimètre j'en ai pas.


Sauter vers: