Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Démarrage a froid

Bonsoir a tous je vous expose mon probleme je suis obliger de prechauffer 2 fois le matin pour bien demarrer j'ai controler mes bougies elle sont bonne auriez vous une idée a mon problrme
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 12 Fev, 2008 13:02
Bonjour

Sur 1.9D je suppose ?

Comment as tu contrôlé tes bougies ?
oui 1.9d

Je les est tester sur ma batterrie
on ma parler de deux sort de bougies pour clio est il vrai ? une qui chauffe plus que l'autre ? :oops:
Sur Clio I 1.9d il y a bien deux références de bougies possibles.

La seule différence entre les deux et quil y en a une qui à le culot plus court pour quelle plus facilement derrière la pompe injection de marque Lucas au montage.

Pour le problème de démarrage à froid, il peut y avoir:
Un problème de préchauffage, un problème de compressions moteur, un problème d'alimentation carburant, un problème de calage de la pompe injection.
Bonjour la pompe a été regler et le couvercle de la pompe et l'axe d'accelerateur a été fait aussi 280 euros :shock:
On peut regler facilement les pastille sur ce genre de moteur ?
Et le boitier de prechauffage ?
kevinb4633 a écrit:
On peut regler facilement les pastille sur ce genre de moteur ?

Tout de l'année du véhicule si le moteur est d'origine.

kevinb4633 a écrit:
Et le boitier de prechauffage ?

Tu branche une lampe témoin sur les bougies et tu regardes si l'ampoule s'allume. Si l'ampoule s'allume, cela veut dire que le boitier n'a pas de problème et alimente les quatre bougies.
Morex j'ai controler avec un multimetre j'ai 12 v d'arriver sur mes 4 bougies
le moteur est d'origine
94
94
Une prise d' air sur le circuit d' alimentation GO?
Ton probléme est vraiment plus important part temps froid?
Seulement au premier démarage le matin?
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Bonsoir oui le matin a froid et kan elle refroidit un peut en fete je fait un premier prechauffage je coupe le contact et je reprechauffe ( sans avoir demarrer aucune fois ) j'attend que le voyant s'eteingne et la hop au quart elle demarre
si j'en fait qu'un elle demarre met faut tirer un peut sur le demarreur
Lorsque le moteur démarre, il tourne rond tout de suite ou il cafouille un peu :?:
Bonjour Morex non il tourne bien rond pas de boitement
Bonsoir je voulait vos avis sur ma conso j'ai fait 60 kms sur autoroute et j'ai consommer grave alors que normalement la consommation devrait etre plus faible en grand trajet ?
Avec le plein combien peut on faire de kms ?
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 19 Fev, 2008 19:02
La clio que j'ai actuellement est de 93 et à plus de 200.000 km, ancienne voiture de ma conjointe donnée à ma belle mère après avoir acheté mon ex Scénic consomme environ 5.5l au 100
mais comme le reservoir est petit , tu fais environ 650/700 km avec un plein

Le Matin aussi , je dois attendre le clic des bougies au démarrage sinon elle démarre mal si on essaye juste après le témoin de préchauffage qui se coupe
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992


Sauter vers: