Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] Autoradio : Probleme de code .

Salut a tous,
J'aimerai avoir un petit renseignement.
Ma copine a achete y'a qqs années un clio 1.2 version I.3 d'occas. La personne n'avait plus le code autoradio.
Seulement maintenant que j'ai du changer la batterie, l'autoradio demande un code que l'on a pas.

Y'a-t-il un moyen de le recuperer dans un garage renault?

Merci du renseignement.

A+.
S.
normalement evec le le N° de chassis (?) ils te retrouvent le code ou peut-être avec le n° de série de l'appareil...
Fais un tour dans une concession ils t'aideront...
;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Ce que je comptais faire de toutes facons. Merci en tout cas.
Mon frere a le meme souci avec sa safrane... Quelqu'un sait il le montant de la recherche (a priori par minitel d'apres mes infos) chez le concessionnaire ?

Merci d'avance de vos réponses
_________________
vive le 3.5 !
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 16 Mar, 2004 17:03
Je l'ai demandé une fois au garagiste, il me l'a fait à l'oeil.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 16 Mar, 2004 19:03
va chez un concessionnaire renault avec la carte grise

il te le retrouvera gratos

+9++
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
mullersy a écrit:
Seulement maintenant que j'ai du changer la batterie, l'autoradio demande un code que l'on a pas.


Tiens, au passage, si cela doit arriver à quelqu'un d'autre, il suffit de mettre une petite batterie en parallèle, juste avant le débranchement de la grosse en panne ;)

Technique utilisée par Touring Secours :wink:

Sinon, le code est souvent sur la facture d'achat. Le proprio initial devrait quand même avoir ce papier.

Maintenant, le coup de la carte grise je trouve ça un peu limite comme vérif.
J'arrive chez Renault avec une radio Renault volée, mais au volant de ma voiture et hop, il me débloque le code :?
Sur la carte grise il y à le n°de série du véhicule qui est en concordance àvec l'équipement du véhicule chez les constructeurs, donc si l'équipement ne corespond pas au n°e série il te poseront qeulques qeqtions??
Tu regardes sur le CARNET D'ENTRETIEN, lors de la livraison, il y a eu une
étiquette auto collante de coller sur une des premieres pages.


Dessus, yu as toutes les infos de ta caisse.

et regardes plus particulierement l'endroit ou y'a

C.A.R.

Ce sont les initiales de CODE AUTO RADIO

Les CHIFFRES a coté sont ceux de l'auto radio monté en série lors de l'assemblage initial de ta poubelle.


Sinon, c'est normalement 15 Euros chez RENAULT, mais si tu tombes chez un agent sympa, il te le fera gratohe.

Sachez que ce systeme interroge une base de données INFORMATIQUE qui s'appelle chez RENAULT,

STR

Suivi Tracabilité Renault


A la limite, RENAULT est meme en mesure de dire QUI QUAND OU a été fabriqué tels ou tels éléments, avec quelles piéces provenant de quels fournisseurs ... C'est un truc de fou à faie fonctionner ... Mais c la loi maintenant qui l'oblige.

[/b]
Ca marche, c'est genial, merci beaucoup.
En fait, je me suis dit qu'il fallait vraiment le savoir. Puis j'ai pris le mode d'emploi que j'ai lu un peu plus attentivement et tout etait evidement dedans. Il expliquait ou lire ce code...

En tout cas, maintenant ca marche, c'est ma douce (la voiture, pas ma compagne) qui va etre contente. :o)
Anonymous a écrit:
Tu regardes sur le CARNET D'ENTRETIEN, lors de la livraison, il y a eu une
étiquette auto collante de coller sur une des premieres pages.
[/b]


Mais c'est complètement débile comme système :twisted:

La radio et son code sont donc dans la voiture.
Un voleur un peu au courant te piqueras donc la radio ainsi que le carnet d'entretien qui est dans 99% des cas dans la boite à gants :?

Pourquoi ne pas marquer le code à l'arrière de l'appareil, ce serait plus simple :roll:

Bon, ok, le risque est limité, sans afficheur la radio n'a d'interêt que pour d'autres Renault, mais alors, pourquoi mettre un code :?:
Apache02 a écrit:
Mais c'est complètement débile comme système :twisted:

Exactement. Dans le temps (jusqu'à il y a 5 ou 6 ans) le code était inscrit sur une carte à part à conserver dans ton porte-feuille (ou ailleurs)...
Apache02 a écrit:
Bon, ok, le risque est limité, sans afficheur la radio n'a d'interêt que pour d'autres Renault, mais alors, pourquoi mettre un code :?:

Voler une radio Renault faut aussi le vouloir :roll:
nicolas a écrit:

Voler une radio Renault faut aussi le vouloir :roll:



+1 pour NICO :wink:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
+1 pour NICO :wink:


Tu sais, tout ce vole ... une installation cabasse, cela doit bien trouver acheteur pour 50 - 100 euros

La semaine dernière, on m'a volé deux caches sur une Golf 3 :evil:
Deux trucs à 5 - 10 euros. Il y a quelques mois, c'était les plaques.
Un ami c'est fait défoncer la porte de sa R19 Chamade pour une radio low cost d'époque ... (ils ont plié le haut de porte au pied de biche pour atteindre la commande d'ouverture :roll: des amateurs idiots qui piquent pour 20 euros mais te font une facture de 200 - 300 euros :evil: )
Bonjour,

J'ai été dans l'obligation de débrancher ma batterie...

...donc, plus d'autoradio, enfin il me demande le code...

Grâce au forum j'ai trouvé l'emplacement du code, mais je ne trouve pas la façon de le valider (une fois le code saisie)...

Merci de vos lumières...????
_________________
Laguna II Estate Dynamique 1,8l 16v, GpS, toit ouvrant, clim auto, 225/45/17...
Il me semble que c'est la touche "6", à confirmer
Message Ven 23 Mar, 2007 19:03
Arnaud38 a écrit:
Il me semble que c'est la touche "6", à confirmer


Je vais essayer, je vous tiens au courant...
_________________
Laguna II Estate Dynamique 1,8l 16v, GpS, toit ouvrant, clim auto, 225/45/17...


Sauter vers: