Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] Ajout d'un chargeur CD au radio-cassette

Bonjour,

Ma femme vient de faire l'acquisition d'une Renault CLIO RXT 1.9 D (date première mise en circulation 19/02/99).

Le type exact est : MRE5002EW040.

Celle-ci (la voiture) est équipée d'un autoradio Renault d'origine avec lecteur de cassette. Je souhaite rajouter un chatgeur CD et aimerai connaitre les références d'un modèle compatible.

Merci pour votre aide
Salut,
tout d'abord il faudra que tu extrais ton autoradio pour en connaitre le modele, c'est écrit sur l'autoradio. Autre chose, es-tu sur qu'il peut accepter un changeur CD?
Lorsque tu auras ces reponses, je pense que quelqu'un pourra t'aider plus facilement.
PS: pour extraire l'autoradio, si tu n'as pas les clés antivol, utilises des clous.
@+
Merci pour cette réponse.

Je pensais que la date de mise en circulation aurait suffit pour déterminer le modèle de l'autoradio.

Je prend livraison du véhicule Dimanche, je communiquerai les infos dès que possible.

Merci.

Kennely
OK, y'a pas de soucis j'essayerai de faire un tour sur le forum lundi matin :wink: .
Si je me souviens bien par selon les modeles de clio 2 phase 1 (comme la tienne) il y avait soit les autoradios avec l'afficheur deporté : marque Philips (avec ceux la il y a moyen de faire quelque chose suivant les modeles) et d'autres qui ont l'afficheur sur l'autoradio: marque Blaupunkt, et la malheuresement je pense pas qu'il soit possible d'y ajouter le changeur cd.
@+
L'afficheur est effectivement déporté sur le tableau de bord du véhicule, et l'autoradio commandé par commandes au volant.

A lundi.

Merci.

Kennely
Bonjour,

Voici les références de l'autoradio Renault/Philips Radiosat 6010 (RDS 4X15W ).

Référence Renault : 7700433074
Référence Philips : 22DC 461/62E

Merci pour votre aide
_________________
Kennely

Le moyen le plus sûr de s'en sortir est de ne pas y entrer !
Bonjour,
OK bon c'est le meme autoradio que dans ma megane coupe, normalement sur la facade il y a ecrit "changer CD control"?
Dans ce cas il est possible d'y ajouter un chargeur Philips ou VDO ou encore Alpine (pour les deux derniers il faudra un adapteur, made in Renault bien sur lol) sinon pour le changeur CD Philips c'est le RC026, regarde le lien ci-joint :
http://www.electronic2010.fr/FAQ/CHANGEUR/PHILIPS/faq%20PHILIPS.htm
Ce chargeur se trouve facilement sur ebay parait-il...
Voila @+ :wink:
Message Mar 07 Juin, 2005 10:06
Merci Megane coupé
_________________
Kennely

Le moyen le plus sûr de s'en sortir est de ne pas y entrer !


Sauter vers: