Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio dCI] Vérification lors d'achat d'occasion...

bonjour,
je pense que je vais acheter une clio dci 65cv de 5000 km à un coll.
Que faut il que je vérifie sur la voiture ?

ensuite la climatisation manuele et régulée font elles consommées plus ? et de l'ordre de combien ?

merci :D
un petit up !
Les choses à vérifier ? Les mêmes que si t"achetais une voiture d'occase.
Ah si vérifie si elle a des pneus continental :) et négocie le changement de pneus... :lol:

Sinon pour la clim, régulée ou non elle fera consommer pareil qu'une clim tant qu'elle est enclenchée soit 0,5 l/100km de plus peut-etre.
Pour l'instant je n'ai pas vidé un plein avec la clim en fonctionement, donc je pourrais pas trop de dire l"influence exacte mais ça doit etre de l'ordre d'un demi litre en + pour 100km.

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
quand tu dis négocie changment de pneu, tu veu dire quoi ?
demander qu'il change les 4 pneu ou qu'il baisse leur prix ?
je peu compter faire combien de km avec des continental ?
Bimba
Membre d'honneur
Message Lun 31 Mai, 2004 15:05
Pas beaucoup

ils s'usent trop vite

gommes tendres

je dirais 15000 km
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 31 Mai, 2004 16:05
Je n est aucun probleme avec mes pneumatique et se sont des Conti (205/55 R16 91V), ils ont 22 000 kms aujourd hui et il reste encore pas mal de marge avant les temoins d usures. Mon style de conduite prouverais pourtant le contraire.
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 31 Mai, 2004 19:05
Citation:
ensuite la climatisation manuele et régulée font elles consommées plus ? et de l'ordre de combien ?



Et oui comme on a pu te le confirmer rouler au frais cela a un prix.
Je ne connais pas le montage sur la clio dCi mais tout ce que je peut te dire c' est qu' une clim consomme en puissance l' équivalent de 1 à 3 chevaux en fonction de la taille et du débit du comprésseur ( je pense que sur une clio cela ne doit pas être un des plus gros ).
Dur de faire un calcul précis sur la conso car tu n' auras jamais l' occasion de liquider un plein complet en te servant de la clim non stop ou alors il faudrait faire une intermédiaire .
Comme certain t' on déjà répondu il est vrai que cela peut aller de 0,4 l à 1,5 l au 100 de plus en fonction toujours de ton compresseur et de la manière dont tu utilise ta clim : toujours à fond 14° à l' intérieur alors qu'il en fait 35 dehors ( fortement déconseillé ) , intermédiaire avec variation de 3 à 4 ° ( conseillé ) ou mode éco qui comme son nom l' indique est plus économique et offre un bon compromis efficacité / conso.
Mais sache que si tu est un maniac de la conso ( j' en connais qui font des calculs incroyables à chaque plein comme si il s' agissait d' un véhicule professionnel et qu'il faille calculer l' amortissement ) alors dans ce cas là ne te sert pas de ta clim . :wink:
C' est vrai que le gasoil est un gouffre pour le porte monnaie et qu'il représente un véritable budget mensuel mais il faut savoir ce que l'on veut .
Moi perso je ne me suis jamais attardé sur des conso préférant privilégier le confort et les sensations , maintenant c' est un choix perso chacun à le sien .


Sauter vers: