planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

CITROËN : Le Topic Unique de la Marque aux Chevrons
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Le monde auto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :

Votre Citroën actuelle préférée :
C1
0%
 0%  [ 0 ]
C2
0%
 0%  [ 0 ]
C3 / C3 Pluriel
6%
 6%  [ 1 ]
C4 Berline / Coupé
25%
 25%  [ 4 ]
C4 Picasso 5 & 7 Places
37%
 37%  [ 6 ]
C5 II Berline / Break
12%
 12%  [ 2 ]
C6
18%
 18%  [ 3 ]
C8
0%
 0%  [ 0 ]
C-Crosser
0%
 0%  [ 0 ]
Berlingo
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
L.R'S
Losange d' Argent

Message Posté le: Mer 05 Déc, 2007 16:27:43    Sujet du message: CITROËN : Le Topic Unique de la Marque aux Chevrons Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à tous,

On parle de tel ou tel modèle selon les topics, mais ici nous pourrons débattre sur la marque Citroën en générale, les chiffres de ventes, les publicités, le marketing, etc...

Pour commencer un petit sondage tout simple :

Quelle est votre Citroën actuelle, préférée ? (explications attendues, merci :))

C1

C2

C3

C3 Pluriel

C4 Berline

C4 Coupé

C4 Picasso 5 Places

C4 Picasso 7 Places

C5 II Barline

C5 II Break

C6

C8

C-Crosser

Xsara Picasso (eh oui toujours là celui-là!)

Berlingo

Jumpy Combi

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
philtoulouse
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 05 Déc, 2007 16:30:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai voté C6 pour son style HDG différent . Citroen a reussi à faire ce que Renault a raté avec Vel Satis. :ouioui: :sifflote:

Mais j'aime aussi C4 et C5 berlines..pas Picasso :langue:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
L.R'S
Losange d' Argent

Message Posté le: Mer 05 Déc, 2007 16:41:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour ma part je trouve que Citroën va bien en ce moment.

La C1 se vend mieux que la 107, et est pour moi la plus réussi de la triplette C1/107/Aygo.

La C2 est une erreur...

La C3 a une bouille sympa mais qui vieillie maintenant.
La C3 Pluriel est vraiment sympatique mais le système manuel est regrettable.

La C4 se porte bien "malgré" ses 3 ans.

Le C4 Picasso a réussi à détroner le Roi Scénic (ne débattons ps sur le fait que le Scénic osit plus vieux, car sinon l'un aura toujours de l'avance sur l'autre et donc la comparaison n'aurait jamais lieu d'être).

La C5 II est dynamique, simple et élégante (le break par contre faut aimer...)

La C6 : Après la DS, c'est pour moi le modèle HdG Français, le plus beau !

Le C8 : C'est un choix comme un autre, un peu éffacé comme fut l'Evasion.

Le C-Crosser : Pas trop mal, mais le 4007 est plus réussi.

Le Xsara Picasso qui se vend encore n'a jamais vraiment été dans mon coeur, même s'il n'étais pas vilain.

Le Berlingo : un ludospace sympa, mais pas mon préféré.

Le Jumpy Combi : sympa, mais je préfère le Trafic Generation/Passenger. L'Expert Tepee n'est pas trop mal non plus.

Pour conclure : Ma Citroën actuelle préférée est.......

...

Longue hésitation entre la C4 Coupé et la C6...

La gagnante est...

La C4 Coupé !

J'adore son look complètement différent de la berline (mis à part la face AV identique).

JefD
Membre d'honneur

Message Posté le: Mer 05 Déc, 2007 16:45:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Dans l'ordre de mes préférences :
- C5 II : J'accroche assez à sa nouvelle image. Elle semble avoir beaucoup progresser en terme de dynamisme, mais aussi en terme de positionnement hdg
- C4 Picasso 7 places : L'intérieur de ce nouveau Picasso me plait, mais autant je n'accroche pas bcp aux lignes du 5 places, autant j'aime le côté "camionette" du 7 places (peut-être parce que j'aime les lignes de mon Grand Scénic :pense: :sifflote: :mrgreen: )
- C4 berline : Pour son innovation au moment de sa sortie

Par contre, ce que je n'aime pas :
- C2 : Je n'arrive pas à lui trouver une place :pense:

J'ai courru tout le diocèse... j'ai pas trouvé d'eau bénite, alors j'ai pris d'l'essence ordinaire. Vous savez combien ça coûte ça ? Bientôt 3 balles... Remarquez, on aurait fait venir l'exorciseur... on aurait acheté des cierges... ça aurait pas couté 3 balles non plus.
Flic ou voyou (1978)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 05 Déc, 2007 17:07:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour moi c'est la C4 Coupé.

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Papy-Dom57
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 05 Déc, 2007 17:14:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Dans le sondage, il manque « Aucune de la gamme actuelle »

J’ai la nostalgie de ma CX :bluecry: :bluecry:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Ubuntu
Losange de Bronze

Message Posté le: Mer 05 Déc, 2007 18:10:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai voté C4 Picasso 5 Places, mais c'est sur que la CX c'était quelque chose et je comprends que tu la regrettes Dom57.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davidisa
Modérateur

Message Posté le: Mer 05 Déc, 2007 18:13:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Voté Picasso aussi.

J'aime bien la C5 II Break, mais j'attends de la voir en vrai.

Je n'aime pas les autres. Faut dire que je n'ai jamais porté la marque aux chevrons dans mon coeur :mrgreen:

Venez nous rejoindre et invitez vos amis sur le groupe Planète Renault sur
HéliosEole
Losange d' Alu

Message Posté le: Mer 05 Déc, 2007 18:48:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je pense que c'est clair, pour moi, les succès WRC de la C4 en font ma Citroën préférée.
À contrario, je déteste la C2 depuis le premier jour

[Twingo I] Hélios 1,2 de février 2004, de teinte Bleu Eole 427 ::amour_000::
[Le Topic] du foot ::malades_008::
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Srg2
Modérateur

Message Posté le: Mer 05 Déc, 2007 19:17:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Personnellement moi j'aime bien les C3/C3 pluriel ...

1/ c'est ma taille (j'aime pas forcément trop grand)

2/ la Pluriel est (pour moi) un revival chic de la 2cv du fait de la capote repliable vers l'arrière par contre beaucoup trop lourde pour ses motorisations (il est possible qu'une 2cv 6 ait eu plus de pêche même sans la vitesse de pointe....)
d'ailleurs quand j'ai pris ma Meg c'est un des modèles que je regardais avec la 206 CC mais pas de 2l sur la Citron...

3/ la C3 normale une seule chose me génait c'était les plastiques et le toucher des éléments stylés alu (j'avais une désynchro entre le visuel et le toucher ==> grinçage de dents)

Achat du T-Shirt Planète Renault : c'est ici
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Guizmo29s
Losange d' Argent

Message Posté le: Mer 05 Déc, 2007 19:33:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

A voté C5 après longue hésitation avec la C4 coupé.

Bien que je ne l'ai pas encore vue en vrai, je la trouve vraiment très réussi. :ouioui:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Alexandre
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 05 Déc, 2007 20:04:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour moi ! :cool2: :cool2: :cool2:

L.R'S
Losange d' Argent

Message Posté le: Mer 05 Déc, 2007 20:09:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'espère que mon topic te plais Alex :mrgreen:

larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 05 Déc, 2007 20:16:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai voté C4 Picasso (sans préférence particulière pour la 5 ou la 7 places).

Je trouve qu'elle apporte un vent de dynamisme sur le créneau des monospaces "familiaux"

Sinon, j'aime bien la C4 berline (sauf son tableau de bord trop compliqué) et la C5 II pour son côté dynamique.

La C6 est très classe (surtout par rapport à la classique 607 et la baroque Vel Satis) mais trop lourde et pas assez fignolée à l'intérieur.

La C8 fait camionnette (contrairement à l'Espace ou les Ford Galaxy / SMax qui sont beaucoup plus dynamiques).

La C1 fait voiturette.
La C2 pas pratique (coffre riquiqui).
La C3 est sympa mais l'intérieur fait cheap (on a l'impression que les ajustements sont faits avec du scotch).
La C-Crosser fait mastoc.
Le Berlingo est très sympa (à l'air plus sympa à conduire que le Kangoo I)

Dernière édition par larry.kubiak le Mer 05 Déc, 2007 20:21:49; édité 2 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alexandre
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 05 Déc, 2007 21:34:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

L.R. a écrit:
J'espère que mon topic te plais Alex :mrgreen:

Oui, il est bien bonne idée ! :wink:

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Le monde auto
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: