Google
[Captur] Moteur HS après séjour à la montagne (1.5 DCI) [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page 1, 2, 3  >
Plucky51000
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Avr 2015
Messages: 1
Message Ven 10 Avr, 2015 19:45:41
 
Bonjour,

Mon Captur 1.5 dci Intens est en panne depuis 5 semaines à la montagne et le garage vient de me dire qu'il ne sait pas ce qu'il a malgré le changement de plus de 3000 € de pièces.

Service client : ils suivent mon dossier et restent en relation avec la garage.

Il y a eu de la glace dans le moteur donc visiblement un petit problème de conception.

Ceci n'est pas une technologie extraterrestre que l'on essaie de faire fonctionner mais un véhicule qui doit être réparé par son concepteur et le Technocentre qui se sert de mon véhicule comme labo pour sans doute une future campagne de rappel.

Conclusion : prise en charge très approximative et si refus de rachat de mon véhicule : procès. Entre le véhicule de location, la main d’œuvre et les pièces, ils auraient pu changer plusieurs moteurs, ce qu'ils refusent.

Écumant le web et croisant beaucoup de personnes à mon travail, je pense que Renault sous évalue la puissance du bouche à oreille.

Un client extrêmement mécontent.

Edit modérateur : édition du titre pour plus de clarté
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mar 26 Mai, 2015 19:43:38; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12601
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Sam 11 Avr, 2015 08:06:38
 
Bonjour et bienvenue

étonnant, le souci a été bien identifié, donc bizarre que ton garagiste n'arrive pas à réparer.....

Une solution de mobilité t'es proposée, apparemment.

Il est demandé au réseau de ne remplacer le moteur complet qu'en dernier recours, sans laisser le client planté au bord de la route, donc pour l'instant le contrat est rempli.

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30343
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Sam 11 Avr, 2015 13:00:22
 
C'est quand même étonnant que le moteur 1.5 DCI 90 du Captur pose problème quand il est exposé au froid. Ce n'est pas comme si c'était un tout nouveau bloc dans la gamme Renault/Dacia/Mercedes/Nissan :pense:

_________________
Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Sam 11 Avr, 2015 13:00:31; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Monsieur B
Losange de Papier
Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 64
Message Sam 11 Avr, 2015 13:23:36
 
Normalement, un changement du démarreur et une mise à jour du calculateur règle le soucis.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Plucky51
Nouveau
Inscrit le: 08 Mar 2015
Messages: 20
Localisation: Marne
Message Ven 17 Avr, 2015 17:55:38
 
Bonjour,

Ils ont changé la distribution etc...

S'obstine à ne pas changer le moteur. En dernier recours, cela doit être à partir de 21 semaines.

Le captur est une technologie extraterrestre que renault à découvert mais ne maitrise pas encore (je ne vois pas d'autres explications car ne pas réparer un véhicule de sa marque en 6 semaines)

3000 € de pièces, il dort au dessus d'albertivlle dans un garage renault.

7 ème semaine sans résultat.

Procès à partir de lundi

Mais n'oublions pas "Il n'y a que Renault pour réparer votre Renault"

Je vends donc mes 2 renault pour en finir avec cette marque

Cordialement
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30343
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 17 Avr, 2015 18:16:54
 
Monsieur B a écrit:
Normalement, un changement du démarreur et une mise à jour du calculateur règle le soucis.


J'ai du mal à voir le rapport entre la présence de glace dans le moteur, le démarreur et une mise à jour du calculateur :pense:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Monsieur B
Losange de Papier
Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 64
Message Ven 17 Avr, 2015 18:22:49
 
Plucky51000 a écrit:
Il y a eu de la glace dans le moteur


Sais-tu ou cette glace a été vue ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Monsieur B
Losange de Papier
Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 64
Message Ven 17 Avr, 2015 18:24:20
 
larry.kubiak a écrit:
J'ai du mal à voir le rapport entre la présence de glace dans le moteur, le démarreur et une mise à jour du calculateur :pense:


Effectivement, dit comme cela, ça peut paraître incongru...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Plucky51
Nouveau
Inscrit le: 08 Mar 2015
Messages: 20
Localisation: Marne
Message Ven 17 Avr, 2015 18:29:20
 
Dans une grosse durite noire qui à priori à un rapport avec l'échappement.

J'suis pas un super mécano

Honnêtement au début j'étais serein car cela peut arriver à toute mécanique.

J'ai régulièrement le garage et je sens bien que cela commence à les faire ch...

C'est le service client qui pêche car toute les 48 h on me dit que mon problême est pris en compte.

Et je sens aussi que le renault rent d'albertville aimerait bien récupérer son kangoo de prêt qui n'a pas d'attelage ce qui ruine mes vacances de la semaine prochaine...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30343
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 17 Avr, 2015 18:35:45
 
En tout cas, tiens nous au courant de la suite des évènements et bon courage.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Plucky51
Nouveau
Inscrit le: 08 Mar 2015
Messages: 20
Localisation: Marne
Message Ven 17 Avr, 2015 18:38:57
 
Merci
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Monsieur B
Losange de Papier
Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 64
Message Ven 17 Avr, 2015 18:46:16
 
Ils doivent certainement attendre la pièce de rechange avant de te rendre ton Captur...

Courage, le bout du tunnel approche !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tene
Nouveau
Inscrit le: 12 Jan 2014
Messages: 13
Message Ven 17 Avr, 2015 20:06:06
 
Bonjour Plucky51000,

Tout d'abord désolé pour ce qui t'arrive. Ta colère semble plus que justifié étant donné le temps d'immobilisation de ton véhicule et le non-avancement du problème de celui-ci.

Il y a quelque chose qui m'interpelle en lisant ton post et c'est pour cela que je me permet d'y répondre.

Cela fait 7 Semaines que ton véhicule est immobilisé et que l'avancement des travaux tourne en rond.

Je ne sais pas comment le garage ou est ta voiture à présenté les choses, mais au jour d'aujourd'hui lorsque qu'un véhicule subit une panne importante et que les techniciens de ce même garage n'arrive pas eux même à résoudre le problème, ils peuvent faire appel à l'assistance technique mis a leur disposition.
Normalement ton véhicule étant immobilisé tu dois faire parti des cas "prioritaires".

Les échanges avec cette plateforme se fond normalement assez rapidement.
Pour avoir vu plusieurs cas dit "immobilisant" je dois te dire que je suis très surpris du temps que cela prend. Pour tout dire, 7 semaines ça me parait juste énorme.

Il faut savoir que la plateforme demande à l'entreprise plein d'informations sur le véhicule (relevé de valeurs réelles sur le véhicule, état des pièces, ect). Si ton véhicule et suivi correctement par quelqu'un dans le garage, ces échanges se fond rapidement.

Quand bien même après ces échanges et le remplacement de plusieurs pièces le problème ne soit pas résolu, Renault peu décider (dans les cas extrême) de dépêcher quelqu'un sur place pour voir le véhicule de façon "réelle" et non plus selon les dires d'une autre personne. Mais la en 7 semaines, il y a dut en avoir des choses de faites sur ton véhicule, dans le cas contraire, ton dossier n'est pas bien suivi dans le garage.

Normalement, Renault est plutôt bon en ce qui concerne la relation clientèle, c'est pour cela que je suis extrêmement surpris de la tournure que ça prend.
Je me demande donc si ton dossier est réellement bien suivi en interne du garage ou est ton véhicule.

Dernière chose, as-tu plus d'informations sur ce qui à été fait sur ton véhicule pour l'instant?

J'espère que ton problème sera bientôt résolu, même si cela n'augmentera que peu ta satisfaction.

Bien cordialement,
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Plucky51
Nouveau
Inscrit le: 08 Mar 2015
Messages: 20
Localisation: Marne
Message Sam 16 Mai, 2015 18:09:38
 
Bonjour,

Toujours pas de Captur...11 semaines...

Niveau 2 du technocentre et pas de résultat.

Le service client me sert sa soupe et ne me donne aucun délai

Histoire vrai malheureusement, mon captur dort au garage Renault de Villars sur d'oron en savoie.

Plus que dégouté, j'attends de le récupérer pour quitter la marque définitivement.

Le service client est extraordinaire, on passe au niveau 2, on croie que cela va progresser et ils ne cessent de répéter que seul le technocentre peut le déclarer irréparable.

Je demande un transfert car je doute de la capacité du garage mais transfert refusé.

J'espère que les 100 000 moteurs qu'ils ont vendu à Mercédes ne sont pas les mêmes car sinon Audi et BMW vont se frotter les mains.

Cordialement,
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1775
Localisation: Paris
Message Sam 16 Mai, 2015 18:43:27
 
Franchement après 11 semaines il y a quelqu'un dans le lot qui n'y met pas du sien et je doute fortement que ce soit le technocentre :roll: ... Si tu veux mon avis tu devrais clairement hausser le ton
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Plucky51
Nouveau
Inscrit le: 08 Mar 2015
Messages: 20
Localisation: Marne
Message Sam 16 Mai, 2015 19:14:31
 
Bonjour,

J'espérais de jour en jour une résolution

Il faut ensuite 6 semaines de concilliation puis la saisie du tribunal du défendeur (guyancourt ?)


Beaucoup d'énergie....Quand je dis que je fais ester en justice, le service client me dit de le faire, si quelqu'un de renault est sur ce forum, je peux fournir toutes les coordonnées de mes correspondants.

Quand je menace le garage, il me dit faite le mais cela ne changera rien car il ne trouve pas de solution.

Je ne comrpends pas le refus de transférer mon véhicule de ce petit garage des montagnes à la concession Duverney d'Alberville.

Je vais quand même devoir entamer des procédures.

Cordialement,
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Plucky51
Nouveau
Inscrit le: 08 Mar 2015
Messages: 20
Localisation: Marne
Message Sam 16 Mai, 2015 19:16:29
 
Pour larry. Kubiak

D'ou vient ton avatar ?

Cela me dit quelque chose mais je n'arrive plus à le situer
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12601
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Sam 16 Mai, 2015 22:12:03
 
Plucky51 a écrit:

Beaucoup d'énergie....Quand je dis que je fais ester en justice, le service client me dit de le faire, si quelqu'un de renault est sur ce forum, je peux fournir toutes les coordonnées de mes correspondants.

Tu peux m'envoyer, je vais regarder ce que je peux faire. :wink:

Sans aucune garantie, mais ça me fait mal de te voir planté comme ça. :evil:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google