Accueil / Futures Renault

[Captur] (J87) Officielle (Page 10) [Sorti]

J-M 33 a écrit:
C'est pas parce que la jonction capot-aile (qui regarde ca, en quoi est ce un élément important du design d'une auto ?) est similaire qu'il y a ressemblance, enfin à mon avis.


Ben si, si la jonction est similaire, elles (les jonctions) se ressemblent :mrgreen:

Ceci étant dit, ce n'est pas la première fois : la Mégane 2 et l'Opel Astra d'avant-dernière génération présentaient des similitudes dans l'esprit du design ... tout comme la Mégane 3 et l'Astra actuelle.
Il n'y avait pas clonage ou photocopiage, mais on sentait bien que les designers respectifs avaient été inspirés par les mêmes thèmes et étaient partis dans la même direction.

Après, il ne faut pas en faire tout un fromage. Je trouve que la répétition de ces similitudes est plus cocasse qu'autre chose :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
philtoulouse a écrit:
Il y a quand meme une forte ressemblance avec le moka Opel : voir la liason capot aile...

C'est vrai, c'est deux voitures avec 4 roues, un moteur, un volant et 5 places ... il se ressemblent donc. A fortiori si on prend les deux véhicules dans la même couleurs ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Désolé d'avoir osé !

Je constate quand meme , n'en déplaise à certains, que dans l'esprit ( je suppose que vous connaissez?) et les volumes , le Captur ressemble au Moka.

Il ne ressemble pas au Juke, ni au 2008 , ni au futur Taigun, ni la Fiat 500XL.

Tout comme dans l'esprit et les volumes Megane 3 et la derniere Astra sont voisines.

merci Larry de m'avoir compris :kiss:


Tiens donc ... apparemment le Captur sera livré avec une boite 5 !
Laurexo
Citation:
Tiens donc ... apparemment le Captur sera livré avec une boite 5 !


Tout comme la Clio IV !
philtoulouse a écrit:
Désolé d'avoir osé !

Je constate quand meme , n'en déplaise à certains, que dans l'esprit ( je suppose que vous connaissez?) et les volumes , le Captur ressemble au Moka.

Il ne ressemble pas au Juke, ni au 2008 , ni au futur Taigun, ni la Fiat 500XL.

Tout comme dans l'esprit et les volumes Megane 3 et la derniere Astra sont voisines.

merci Larry de m'avoir compris :kiss:

Tu sait, je constate plus de ressemblances entre la planche de bord du captur et celle du juke (genre l'implantation des aérateurs & co) qu'entre le captur et le mokka !
http://voiture.kidioui.fr/blog/wp-content/uploads/2013/01/Renault-Captur-int%C3%A9rieur1-1024x682.jpg
http://suvdrive.ru/wp-content/uploads/2012/04/nissanjukeint.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 16 Jan, 2013 09:01; édité 3 fois
Pour ma part je lui trouve un air de mini Kia Sportage (pour l'exterieur).
En plus doux dans les lignes.
Tu parles de ça :

http://images.caradisiac.com/images/9/2/0/5/79205/S1-Kia-Sportage-265209.jpg

EDIT : désolé, j'avais pas lu que tu parlais de l'extérieur. Damned
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 16 Jan, 2013 10:01; édité 1 fois
A voir en vrai mais quand je regarde la planche de bord du Captur, j'ai le mal de mer.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Pas grave : si tu vomis sur les sièges, tu peux changer facilement la housse :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Moi ce qui me fait un peu flipper, c'est la qualité de finition intérieure. Je ne parle pas des ajustements, ils sont bons, mais les plastiques ne donnent vraiment pas un aspect qualitatif ! Il faut être honnête dans la Clio c'est pas le top top. On est loin des plastiques du Scénic 3 par exemple.
Deuxième point sur lequel j’espère que Renault va faire vraiment vraiment vraiment ( 3 fois "vraiment" c'est que j'y tiens :wink: ) un effort, c'est de proposer au catalogue toutes les options immédiatement, pas comme sur Clio ou il n'y a pas de vitres électriques arrière (impardonnable) sur la finition Dynamique et pas la tablette R-Link disponible pour le moment (donc pas de VE arrière, ni camera de recul). Il faut se mettre a la place de l'acheteur qui veut toutes ces options, mais qui est obligé de différer son achat ... c'est qd mm la meilleur moyen de perdre un client !!
Espérons qu'il y est aussi la possibilité d'avoir aussi une finition "cuir" pour ceux qu'ils le veulent.
larry.kubiak a écrit:
Pas grave : si tu vomis sur les sièges, tu peux changer facilement la housse :mrgreen: :mrgreen:

Toi, tu cherche les coup, petit Rocky Balboa ;)

Laurexo a écrit:
Moi ce qui me fait un peu flipper, c'est la qualité de finition intérieure. Je ne parle pas des ajustements, ils sont bons, mais les plastiques ne donnent vraiment pas un aspect qualitatif ! Il faut être honnête dans la Clio c'est pas le top top. On est loin des plastiques du Scénic 3 par exemple.
Deuxième point sur lequel j’espère que Renault va faire vraiment vraiment vraiment ( 3 fois "vraiment" c'est que j'y tiens :wink: ) un effort, c'est de proposer au catalogue toutes les options immédiatement, pas comme sur Clio ou il n'y a pas de vitres électriques arrière (impardonnable) sur la finition Dynamique et pas la tablette R-Link disponible pour le moment (donc pas de VE arrière, ni camera de recul). Il faut se mettre a la place de l'acheteur qui veut toutes ces options, mais qui est obligé de différer son achat ... c'est qd mm la meilleur moyen de perdre un client !!
Espérons qu'il y est aussi la possibilité d'avoir aussi une finition "cuir" pour ceux qu'ils le veulent.

A première vue la sellerie cuir me semble incompatible avec le fait que les sièges soient déhoussables non ? Pour la non présence de la R-LINK, s'ils font pour l'entrée de gamme l'excellent Media Nav cela en me gêne pas. C'est un produit doté d'un rapport qualité/prix sans concurrence. Quand à la non présence de vitres arrières électriques, moi cela ne me gêne pas.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Cela peut etre génant pour une partie de la clientel mais le soucis c'est q'un certain nombre d'options cont liées au R-Link comme les vitres arrières électrique ou les retro rabattable électriquement :euh:
Je ne comprends pas pourquoi les vitres électriques sont liées à la présence du rLink ... il y a besoin d'un ordinateur tactile pour gérer ça ??? :euh: :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les vitres électriques sont liées à la présence du rLink ... il y a besoin d'un ordinateur tactile pour gérer ça ??? :euh: :euh: :euh:

Il doit pas s'agir d'une liaison technique ou logicielle, mais d'une liaison commerciale ... la folie des packs d'équipements.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 16 Jan, 2013 16:01
shooby a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les vitres électriques sont liées à la présence du rLink ... il y a besoin d'un ordinateur tactile pour gérer ça ??? :euh: :euh: :euh:

Il doit pas s'agir d'une liaison technique ou logicielle, mais d'une liaison commerciale ... la folie des packs d'équipements.

Le R-Link gère probablement le verrouillage enfant, donc les LVE arrière
et donc pas de bouton de verrouillage prévu
donc pas de R-Link => pas de LVE arrière car pas de verrouillage enfant (fonction réglementaire)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rLink m'a tuer :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91 a écrit:
shooby a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les vitres électriques sont liées à la présence du rLink ... il y a besoin d'un ordinateur tactile pour gérer ça ??? :euh: :euh: :euh:

Il doit pas s'agir d'une liaison technique ou logicielle, mais d'une liaison commerciale ... la folie des packs d'équipements.

Le R-Link gère probablement le verrouillage enfant, donc les LVE arrière
et donc pas de bouton de verrouillage prévu
donc pas de R-Link => pas de LVE arrière car pas de verrouillage enfant (fonction réglementaire)


Bien tenté :lol: mais non le bouton de verouillage est prévu sur le platine de commande de vitres, comme beaucoup de Renault.
D'ailleurs chez nous la version haut de gamme "R Link" (au dessus de la Dynamique) a bien sur le R LInk mais pas les vitres électriques arrère (meme pas en option!).
Et en Belgique la R.S. a les vitres arrière électriques en série, mais le R-Link est en option
Faut pas trop chercher à comprendre je crois
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par lovrenault le Mer 16 Jan, 2013 17:01; édité 1 fois
rpm91 a écrit:
shooby a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les vitres électriques sont liées à la présence du rLink ... il y a besoin d'un ordinateur tactile pour gérer ça ??? :euh: :euh: :euh:

Il doit pas s'agir d'une liaison technique ou logicielle, mais d'une liaison commerciale ... la folie des packs d'équipements.

Le R-Link gère probablement le verrouillage enfant, donc les LVE arrière
et donc pas de bouton de verrouillage prévu
donc pas de R-Link => pas de LVE arrière car pas de verrouillage enfant (fonction réglementaire)


C'est plutôt lié à une réduction de la diversité en usine... pour réduire le nombre de planche, de câblage...

Le produit tablait sur un fort taux de monte de R-Link...
Des choix on était fait... dommage !
Il est vraiment chouette ce Captur, plus je le regarde, plus je le trouve sympa! Mais j'ai bon secouer mes poches, ça ne fait pas gling-gling!!!
A propos du R-Link, est-ce que renault n'a pas peur (sur la RS par exemple) que des petits génies de l'informatique puisse modifier certains paramètres du véhicule dans son entier ou du moteur?
oui

Mais cela entrainera probablement perte de garantie (sur le Rlink), et si effectivement on peut modifier une cartographie moteur : perte de garantie + assurance en cas de pépin...
Bonjour

Un utilisateur, pour modifier les paramètres de l'auto, a besoin d'une application. Le point d'entrée pour télécharger ces applications est le R-LINK STORE, contrôlé par Renault.

Après, comme le système propose la connexion de périphériques, il est peut-être possible d'injecter un logiciel "maison" permettant d'agir sur la programmation moteur mais après... la garantie Renault saute !
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
Dernière édition par Collab le Sam 19 Jan, 2013 05:01; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 19 Jan, 2013 06:01
ouimaisnon a écrit:
renault n'a pas peur (sur la RS par exemple) que des petits génies de l'informatique puisse modifier certains paramètres du véhicule dans son entier ou du moteur?


Disons que ce n'est qu'un media de plus pour communiquer avec les czlculateurs, et comme les 1ers n'ont jamais longtemps résisté aux programmeurs, tu auras vite à dispo des clés USB +50 ch + 100 Nm en norme PIN (Pidgeon Industry Normalization)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Collab a écrit:
Bonjour

Un utilisateur, pour modifier les paramètres de l'auto, a besoin d'une application. Le point d'entrée pour télécharger ces applications est le R-LINK STORE, contrôlé par Renault.

Après, comme le système propose la connexion de périphériques, il est peut-être possible d'injecter un logiciel "maison" permettant d'agir sur la programmation moteur mais après... la garantie Renault saute !


Et surtout cela doit être dangereux : peut-on vraiment contrôler tous les parametres ? Et dans le cas contraire quels en sont les impacts ?

PS : est-ce que le forum est compatible avec chrome ? Car là j'ai essayé plusieurs fois de me loguer, impossible, même après une requète pour un nouveau mot de passe. Et là j'essaie avec un autre navigateur et ça passe tout seul !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Pour la connexion sous chrome on en parle ici :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Sam 19 Jan, 2013 09:01; édité 1 fois
Problème toujours là bien qu'ayant vidés les cookies et le cache ! Et dire que juste avant j'utilsiat opera qui n'avait aps ce problème, mais voilà, opera a planté en début de semaine suite à un "cannot initialize opera due to lack of memory: module 25", puis "cannot initialize opera due to lack of memory: module 21" après réinstallation d'une seconde version en profil vierge.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Bonjour,

Que de suppositions et élucubrations en matière de modification de "programmes logiciels" calculateur moteur par exemple!

Oui et non c'est possible...

Non, la mise à jour logiciel d'un calculateur ne peut se faire qu'en concession à partir d'un ordre de travail numéroté et codifié à indiquer dans la procédure avec l'outil de diagnostic pour des raisons de tracabilité!!
De nombreuses protéctions sont prévues en matière d'écriture soft dans le nouveau programme pour autoriser l'écrasement de l'ancien programme.

Oui, certains "génies" de l'informatique arrivent à contourner ces protections à l'aide matériel très couteux et non disponible à chacun!

Maintenant, j'ai des doutes sur possibilité par l'entrée R-link d'accéder au réseau CAN et par ce chemin modifier des programmes dans les calculateurs moteurs ou autres, et même si cela serait possible, il faudrait faire sauter les protéctions d'écriture dans le soft à télécharger , avec un minimum de connaissances en langage de programmation.
Et peut-on aller en concession pour demander de reprogrammer le système pour moins consommer ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
Et peut-on aller en concession pour demander de reprogrammer le système pour moins consommer ?


En principe, nos voitures récentes sont optmisées pour consommer le moins possible et respecter les normes de dépollution.
Bien entendu, il y a une différence entre les consommations normalisées annoncées et les consommations réelles de chacun.

Hélas il n'y pas de "programmation" miracle pour diminuer les consommations.
Une nouvelle "programmation est créée pour résoudre un problème rencontré post mise point par des plaintes clients sur l'agrément de conduite, sur des calages moteurs inopinés etc... rarement pour des consommations excéssives.

Et chaque nouvelle programmation coùte très chère à mettre en place et à l'étendre dans le réseau .
x4c5 a écrit:
Maintenant, j'ai des doutes sur possibilité par l'entrée R-link d'accéder au réseau CAN et par ce chemin modifier des programmes dans les calculateurs moteurs ou autres, et même si cela serait possible, il faudrait faire sauter les protéctions d'écriture dans le soft à télécharger , avec un minimum de connaissances en langage de programmation.


Mode Humour : Quand on sait qu'un simple téléphone portable suffit à un chinois du FBI pour reprogrammer un Trafic 2002 à distance ...
https://www.planeterenault.com/forum/topikalacon-usage-fra..ur-panne-t36090.html

:mrgreen: :mrgreen:

Si vous me cherchez...
_________________
Le gras, c'est la vie
De nouvelles images into the wild![/img]

http://www2.diariomotor.com/imagenes/2013/01/posts/renault-captur-espia-14-dm-700px.jpg

http://www2.diariomotor.com/imagenes/2013/01/posts/renault-captur-espia-13-dm-700px.jpg

http://www.diariomotor.com/imagenes/2013/01/renault-captur-espia-12-1024x768.jpg
_________________
En recherche de son nouveau destrier
bonjour à toutes et à tous
Comme je l'ai déjà dit ,je ne suis pas fan de ce type de véhicule mais la couleur bi-ton orange et toit blanc lui donne un air malicieux et le rend plus jovial que ses autres concurrents !!!

Je n'ai pas compris la conception de la boite à gants qui d'après vos propos paraissait originale?Je ne suis pas convaincu par la tablette tactile qui maintenant doit faire partie d’une auto des années 2012 et suivantes

je serai plutôt intéressé par le coté ludique de ce véhicule :pourquoi Renault n'envisage pas de créer une ligne d'accessoires CAPTUR qui pourrait être dirigée vers les enfants et surtout vers les femmes (qui en auraient assez de rouler en DS3 et de caser leurs gosses dans une 3 portes)?
_________________
gillou
Bonjour de l'Italie (Lago di Como, proche a George Clooney :P ).
Pouvez vous confirmer l'EDC sur la Captur dCi ?
Merci por votre reponse,
1happydream
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 22 Jan, 2013 15:01
Comme le dCi EDC a été annoncé officiellement par Renault sur la Clio, et que Captur embarque les mêmes moteurs, c'est plus que probable
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je pense de oui pour l'EDC sur Captur...il arriverà sur la Clio,meme sur le Captur...ciao happydream e benvenuto su planeteRenault...sei un renaultista "vero e proprio"? :wink:
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Ma, nostro amico attendera Mi Aprile per comprare la machina CAPTUR é forse sanza EDC et R-LINK ?? come me?
Asptiamo la decisione di RENAULT dopo il salotto di GENEVE (>>7 marzo 2013)per sapere la data di apertura di bolletini di ordine.
Encora une volta la PEUGEOT 2008 sarà la prima!
Espéro che no! Forza RENAULT.
Merci beaucoup pour votre information.
Je pense de acheter surement la Captur, mais seulement si elle aura EDC ! :pense:

PS Ne pas utiliser le traducteur en ligne en italien, est terrible. Je comprends bien le français
Vraiment sympa dans la faune urbaine ce Captur. En tout cas, je suis content, ma question "logicielle" à trouver son lot d'amateurs et des réponses!!!
Je crois que nous avons tous hâte d'aller à Genêve pour toucher du doigt et juger sur pieds ce nouvel engin.
Je vais essayer d'y aller si j'arrive à me libérer...
Bonjour a tous et bonne année !!

Il est stationnaire sur les photos, meme qu'ils lui ont mis un plot ! :razz:
En esperant que c'est fait exprès...

Pas mal ce Captur, mais a voir dans sa palette de couleurs, car le bi-ton, j'accroche pas la.
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Un de mes contacts boss chez Renault et il m'a confirmé la présence de l'EDC, notamment pour le TCE 120. Pour le diesel je ne sais pas mais il n'y a pas de raison que ce ne le soit pas.
_________________
En recherche de son nouveau destrier
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: