Accueil / Technique [Mécanique]

[Captur II] Condensation phares full led pure Vision captur 2021

Bonsoir,
Cet après-midi, j'ai remarqué de la condensation à l'intérieur des deux phares 'Full LED Pure Vision' de mon Renault Captur de 2021, et non pas seulement dans un phare mais deux.
Selon des discussions sur un forum, il semblerait que ce phénomène puisse survenir et cela est normale -> dixit Renault.
Étant donné que mon véhicule est couvert par une extension de garantie, cette situation pourrait-elle être prise en charge dans le cadre de cette garantie ?
Merci

clic pour agrandir
clic pour agrandir
Dernière édition par LdBt le Sam 10 Fev, 2024 21:02; édité 1 fois
salut
C"est les feux de jour?
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Bonjour,[/s]
Oui, c'est bien le "C" des feux de jours.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 11 Fev, 2024 10:02
T'as moyen de les sortir pour inspecter les aérations.
Ces dernières sont peut-être légèrement bouchées.

Après... on a un temps de merde depuis des mois.. avec une humidité importante. Ça n'aide pas.

Ta voiture dors dehors ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

Je ne savais pas qu'il y avait des aérations. C'est intéressant si Renault ne veut rien faire.
Je me demande surtout si ce genre de problème sera couvert par l'extension de garantie, vu le prix d'un optique, qui est d'au moins 700 € !

Elle dort dans un garage situé au sous-sol, niveau -3, donc la température y est quasi constante.
Je prends énormément les transports en commun, donc elle a 4 ans et 20 000 km.

Je vais l'emmener chez Renault pour voir, mais vu la réponse sur un autre forum, j'ai peu d'espoir quant à une prise en compte dans le cadre de l'extension de la garantie.
Bonjour,

Je me suis rendu aujourd'hui chez Renault et j'ai consulté mon garage de confiance pour leur avis.
Leur réponse a été la suivante : "c'est conforme"

Que répondre ...

Ils m'ont cependant dit que, si je voulais qu'une action soit entreprise, il fallait contacter le service client.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 12 Fev, 2024 19:02
Je t'encourage une nouvelle fois à démonter les feux pour vérifier l'état des ouies qui permettent d'évacuer la condensation...

De la condensation dans les feux, j'en ai déjà eut.. et ça fini par partir si les ouies ne sont pas bouchées par un insecte ou une grosse goûte d'eau;
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 13 Fev, 2024 15:02
+1

Si la buée disparaît quand le phare est allumé, c'est qu'il fonctionne correctement
https://www.hella-bulbs.com/fr/article/projecteurs-embues
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
salut
C'est vrai que la plupart du temps la buée s'en va quand les feux sont allumés,ceci grace a la chaleur degagée par l'ampoule
Sauf que là,s'agissant de leds,ca chauffe pas ,donc la buée s'installe
C'est rigolo les remedes
"mettez votre voiture au soleil" surtout que quand ca condense ,yapa de soleil...
"Si ca s'allume pas de probleme" jusqu'a quand?
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 14 Fev, 2024 12:02
Les leds, ça chauffe. Moins, mais ça chauffe quand même. C'est pour cette raison qu'il y a des dissipateurs sur les feux. (c'est monté sur des plaques en alu)
Il suffit que l'ambiance intérieur du feu passe au dessus du point de rosée pour que ça passe. Et le point de rosée.. c'est pas très élevé.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,
Je reviens pour vous donner des infos par rapport à cette condensation dans les feux de jour.
Après consultation d'une nouveau agent Renault -> problème connu chez Renault, mais bien "conforme".
En résumé, on ne peut rien faire
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 01 Mar, 2024 06:03
As-tu réalisé la vérification que je t'ai suggèree deux fois ?

Car en résumé : c'est la seule chose utilise à faire.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour J2C,

C'est bien prévu, je vais m'en occuper durant un des ponts de mai. :-)
Je prendrai des photos.

Bon week-end
LdBt a écrit:
Bonjour,
Je reviens pour vous donner des infos par rapport à cette condensation dans les feux de jour.
Après consultation d'une nouveau agent Renault -> problème connu chez Renault, mais bien "conforme".
En résumé, on ne peut rien faire

Alors si c'est conforme,les miens ne le sont pas ...
Dois je aller les faire reparer?
Non mais sans blague,yapa du foutage de gu..le?
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Je te rejoins, c'est limite "fdg".
Surtout que mon Captur Initial Paris, qui a 4 ans et à peine 20 000 km, et qui dort dans un garage à température quasi constante, je suis dégouté.
Cependant, je relativise : seuls les feux de jour sont affectés, le reste de l'optique est impeccable.
Il s'agit probablement d'une erreur de conception ou un truc pas très optimum, mais je prévois également de démonter pour examiner la situation de plus près.
Je vais m'en occuper moi-même, même si mon Captur est encore sous garantie.
Message Dim 03 Mar, 2024 09:03
Je sais pas si c'est moins grave que ce ne soit que les feux de jour
Ca qd ils vont claquer,le tarif sera le meme :crazy:
Si tu fais la manip,fait un petit reportage :wink:
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110


Sauter vers: