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[BMW] La e92 330xia de Leouch

Ma crainte c'est justement de me dire j'ai fais les injecteurs c'est con de la vendre, donc on fait les trains roulants et les pneus, puis il y a un autre truc qui tombe etc etc et mes quelques sous que j'arrive péniblement à mettre de coté s'envolent en fumée.

Elle vaut encore des sous aujourd'hui donc ça vaut le coup de remettre de l'argent dedans, mais ça vaut le coup aussi d'en profiter pour empocher les sous et faire autre chose avec.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
C'est une problématique récurrente quand un véhicule prend de l'âge : quel est le meilleur moment pour arrêter les frais et passer à autre chose ?

Je me pose la même question avec la Twingo de madame : elle part au garage demain pour une grosse révision + distribution, mais est-ce que ce ne serait pas le moment de la dégager (tant qu'on peut encore en tirer dans les 2000-2500€) pour acheter un modèle récent (madame me tanne pour avoir une Twingo à boite EDC), mais sachant que la voiture est principalement utilisée pour faire 2x1k/jour pour aller sur le parking du RER et/ou des trajets locaux (<10km).
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Le gras, c'est la vie
Il y a aussi le changement d'usage de ma voiture, qui passe de voiture principale du foyer à voiture secondaire puisque la mégane est plus adaptée pour les weekend/vacances.

Du coup garder un 6 cylindres pour faire des trajets réguliers de 50km AR ou il n'a pas le temps de chauffer en hiver c'est aussi aller au devant de problèmes :pense:
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Pareil, avec mon ancienne clk qui arrivait sur ses 14 ans ça commençait à me couter cher, j'ai racheté une bagnole plus récente et vendu l'ancienne avec tous ses défauts à un garagiste qui l'a reprise sans hésiter car il bricolait (boite hs)
pedro78200
Administrateur
Message Mar 20 Dec, 2016 10
Elle a ce coté voiture plaisir qu'il ne faut pas négliger !

Apres effectivement.. Elle vaux encore un peu d'argent Je comprends donc ton point de vue.Tu reprendrais quoi à la place??
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j2c
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Message Mar 20 Dec, 2016 12
pedro78200 a écrit:
Les amortisseurs ne claquent pas, au pire ils font pompe à vélo !


Si si .. ça peut claquer :) quand les ressors sont très fatigués.. et qu'ils font pompe à vélo.. et que tu roules avec 3 tonnes de merdes dans le coffre :peur2:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
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j2c
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Message Mar 20 Dec, 2016 12
pedro78200 a écrit:
Tu reprendrais quoi à la place??


Une Tramsam V12 de 6L :mrgreen:
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pedro78200
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Message Mar 20 Dec, 2016 12
Es tu vraiment sur que c'est les amortisseurs qui claquent et pas ta caisse au sol sous l'effet du poid ?

J'ai usé les amorto de l'alfa jusqu'au seuil critique ou ton parechoc tapait le sol en passant des dos d'anes à 10km/h... Ca n'a jmais claqué (pas au amorto en tout cas)
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j2c
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Message Mar 20 Dec, 2016 13
Je peux te garantir que j'ai roulé surchargé (plus d'une tonne 5 dans le coffre).. et que non la caisse touche pas le sol, c'est la butée de l'amortisseur qui tape... Au moindre dos d'âne, tu roule à 5km/h pour pas éventrer ton chasis
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ça m'arrivait avec l'ex R18 de mes parents (en même temps c'est mou comme suspat) d'arriver en butée sur certaines routes.

C'est pas bien Jé de rouler au dessus du PTAC :mrgreen:
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
j2c
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Message Mar 20 Dec, 2016 17
Ouais, c'est pooo bien :mrgreen: Je l'ai fait une seule fois.. et ça m'a servi de leçon :D
Déjà ça avance plus.. ensuite ça freine pas.. et surtout.. ça tient pas sur les routes :sifflote:
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Bon, le problème c'est que dans les 13000€ je ne trouve pas grand chose qui me plaise :pense:
Je pensais pouvoir trouver de la Clio IV RS dans ces eaux là mais faut pousser à 15000, à ce prix je peux garder la BM (en prenant le risque d'autres frais)

J'avais pensé aussi à la piste Mégane II RS mais ça cote fort, trop cher pour une voiture de cet age.
Les Meg III RS sont aussi hors budget et les GT quasi introuvables tout comme les laguna coupé GT qui aurait pu être symas à condition de ne pas sortir de sous et de baisser en km par rapport à la mienne.

Donc en gros... soit je sors de € pour une mégane RS ou pour garder la BM.
Soit j'oublie la voiture plaisir :-/
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rpm91
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Message Jeu 22 Dec, 2016 17
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ex-Laguna II.2
Sauf la panne des injecteurs tes bruits de train roulant c'est pas dramatique. Soit des gummis fatigués ou une connasserie d'amorto/coupelle ce qui ne justifie pas vraiment un largage de la voiture à mon sens :nonnon:

Si pour vendre et ce retrouver avec une merguez 4 pattes franchement :aieu: :aieu: :aieu: :aieu: :aieu: :aieu:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
J'en suis arrivé à peu près à ce point dans ma réflexion.
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BMW 330xia e92 2007
Répare tes injecteurs quand ca ira et laisser passer un peu de temps pour le reste :wink: mais garde ta voiture.
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Je vais essayer de faire comme ca en effet.
Repartir les factures pour que ce soit moins douloureux.
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 23 Dec, 2016 11
On en arrive donc à ma conclusion initiale !!

Prochaine fois fait simple, écoute moi direct ! :mrgreen:
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