planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Avril 2005] Le marché français se porte bien !
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Les chiffres Aller à la page 1, 2, 3  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
koleos
Losange d' Argent

Message Posté le: Mar 10 Mai, 2005 22:55:19    Sujet du message: [Avril 2005] Le marché français se porte bien ! Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

g vu çà à la tv :D
apparemment toutes les marques progressent, çà marche même fort pour la plupart des marques étrangères

de mémoire psa fait mieux que renault ce mois-ci

si qq'1 à des chiffres plus précis, çà m'interesse

boursorama a écrit:
Le Comité des constructeurs français d'automobiles a annoncé lundi une hausse de 12,2% des immatriculations de voitures particulières neuves en avril 2005, par rapport à avril 2004, à nombre de jours ouvrables identiques.

"En dépit d'un contexte économique qui demeure incertain, le marché automobile français continue à bien se comporter", a commenté le Comité. Avril est le 6ème mois consécutif en positif, cas unique parmi les grands marchés européens.

Sur la période de janvier à avril 2005, le marché français des voitures particulières est en hausse de 5,9% en données brutes et de 7,2% à nombre de jours ouvrables comparables avec 720 953 immatriculations.

www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_so..mp;&news=2641491

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
JefD
Membre d'honneur

Message Posté le: Mar 10 Mai, 2005 23:08:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pas de chiffre sur le mois. Mais dans le totopeluche de la semaine, ils disent aussi que c'est un beau mois d'avril.
Sur la semaine du 27 avril au 3 mai :
16994 Renault ==> +32% par rapport à l'année dernière
10667 Peugeot ==> +20%
7396 Citroën ==> +17%

Et mention spécial à Scénic avec 3960 immatriculations pendant cette période :wink:

J'ai courru tout le diocèse... j'ai pas trouvé d'eau bénite, alors j'ai pris d'l'essence ordinaire. Vous savez combien ça coûte ça ? Bientôt 3 balles... Remarquez, on aurait fait venir l'exorciseur... on aurait acheté des cierges... ça aurait pas couté 3 balles non plus.
Flic ou voyou (1978)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
koleos
Losange d' Argent

Message Posté le: Mar 10 Mai, 2005 23:22:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

grâce aux journées "monospace" j'imagine :roll:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
DoC_jule78
Modérateur

Message Posté le: Mer 11 Mai, 2005 18:27:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci g du mal à tenir à jour la section
en europe renault devrait être stable dans un marché peut porteur selon mes )p :wink: révisions

APPEL A TEMOIN: est-ce que les ventes de Twingo II sont bien parties ? Si vous avez des infos fiables ou si vous êtes vous-même un concessionnaire Renault merci de venir témoigner dans la section chiffre.
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Mer 11 Mai, 2005 20:39:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La mienne est dedans ce mois ci... Vous avez pas les chiffres Audi ? ;-)

A4 Avant 2.7 TDI, 22 000 kms, Décembre 2007,
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
JefD
Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 12 Mai, 2005 12:30:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour les chiffres du mois (source AJ)

- 12720 Renault Scénic +23.3%
    - 11375 Peugeot 307 -7.8%
    - 10700 Peugeot 206 -14.7%
    - 9280 Renault Clio -35.9%
    - 8715 Renault Mégane -0.5%
    - 6998 Citroën C3 - 9.6%
    - 6865 Renault Modus (Lancée en Septembre 2004)
    - 6811 Peugeot 407 +659 % (Lancée en Avril 2004)
    - 6237 Citroën C4 (Lancée en novembre 2004)
    - 5146 Renault Laguna +19.8%

A+
Jef

J'ai courru tout le diocèse... j'ai pas trouvé d'eau bénite, alors j'ai pris d'l'essence ordinaire. Vous savez combien ça coûte ça ? Bientôt 3 balles... Remarquez, on aurait fait venir l'exorciseur... on aurait acheté des cierges... ça aurait pas couté 3 balles non plus.
Flic ou voyou (1978)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
vel satis privilege
Nouveau

Message Posté le: Jeu 12 Mai, 2005 19:15:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Quel bond de la 407 (+650% !!!! :shock: :shock: :shock: )
et quel succes du scenic :shock:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
toitoine
Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 12 Mai, 2005 19:51:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour votre culture et prouver a la conccurence que le losange va bien.
Au mois d'avril:
-le megane CC a été le cab le plus vendu en europe (devnat le 307)
-le scenic est 1er en europe de sa categorie
-l'espace a toujours + de 20% du marché
-le kangoo est toujours premier
-le modus, je me souviens plus
-les ventes de logan s'envolent

-la laguna remonte (la 407 n'est pas premeire de sa categorie comme le dit la pub (mensongere), c'est l'A4

-la vel satis, je prefere pas en parler

enfin en allemagne:
-toyota a delogé renault de la place de premier importateur
-mais le scenic est la francaise la plus vendue en allemagne devant le modus, la megane et la clio, la 206 chute a la 5e place

toitoine

Avantime 2.0T privilège. Tout sur l'Avantime: www.amicale-avantime.com
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
koleos
Losange d' Argent

Message Posté le: Ven 13 Mai, 2005 00:17:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

JefD > merci pour ces chiffres,
- la c4 monte en puissance visiblement
- la remplaçante de la clio se fait attendre

vel satis privilege > c vrai que le scenic se vend plus que la 307 à lui tout seul :shock:

toitoine > merci pour ces précisions :D

JefD
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 13 Mai, 2005 08:05:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

koleos a écrit:
vel satis privilege > c vrai que le scenic se vend plus que la 307 à lui tout seul :shock:

C'est vrai que ça fait bizarre, mais j'ai l'impression qu'il se vend plus de 307 que de 307 SW, par contre chez Renault, c'est l'inverse, il se vend plus de Scénic que de Mégane (folie monospace oblige :wink: ). Il manque chez Peugeot un monospace compact pour faire un peu plus d'émulation sur ce terrain très prisé parce que ce n'est pas la Mercedes Classe B (trop chère) ni la Golf Plus (coffre indigne d'un monospace) qui vont être de vrais concurrents... :roll:

Flic ou voyou (1978)
DoC_jule78
Modérateur

Message Posté le: Ven 13 Mai, 2005 17:26:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Le scenic fait un véritable carton !!!
Sinon je suis un boss pour mes prévisions...
Renault est exactement stable avec 0% d'évolution !!!

APPEL A TEMOIN: est-ce que les ventes de Twingo II sont bien parties ? Si vous avez des infos fiables ou si vous êtes vous-même un concessionnaire Renault merci de venir témoigner dans la section chiffre.
DoC_jule78
Modérateur

Message Posté le: Ven 13 Mai, 2005 17:29:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

toitoine a écrit:
enfin en allemagne:
toitoine

Avec tout mes respects tu as tord...

En avril Renaut a vendu en allemagne 19.327 voitures (-0,2%) contre seulement 11.226 (+5,1%) pour Toyota...

Au cumul 2005, Renault est à 56.448 contre 46.577 pour Toyota.

:wink:

vel satis privilege
Nouveau

Message Posté le: Ven 13 Mai, 2005 18:13:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

toitoine a écrit:
Pour votre culture et prouver a la conccurence que le losange va bien.
Au mois d'avril:
-le megane CC a été le cab le plus vendu en europe (devnat le 307)
-le scenic est 1er en europe de sa categorie
-l'espace a toujours + de 20% du marché
-le kangoo est toujours premier
-le modus, je me souviens plus
-les ventes de logan s'envolent

-la laguna remonte (la 407 n'est pas premeire de sa categorie comme le dit la pub (mensongere), c'est l'A4

-la vel satis, je prefere pas en parler

enfin en allemagne:
-mais le scenic est la francaise la plus vendue en allemagne devant le modus, la megane et la clio, la 206 chute a la 5e place

toitoine

Si justement ce serait bien que tu parles des ventes de VEL SATIS ; surtout en France si tu as les chiffres de la version restylée.
La 407 était en Janvier et Fevrier premiere dans sa version berline, pas pour la SW.
Pour les autres mois je ne sais pas

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sygnus
Nouveau

Message Posté le: Dim 15 Mai, 2005 18:59:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

c'est vrai que si la 407 est bien partie, l'A4 restylée fait un véritable carton (ma prochaine voiture d'ailleurs si j'arrive à me la payer en V6 TDi)

Coupé Mégane II 1.9 dCi 120 Exception Noir Nocturne TOEP
206 Griffe 2.0 HDi 90 Gris Alu pack Sofare pack alu
DoC_jule78
Modérateur

Message Posté le: Lun 16 Mai, 2005 12:42:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Et je pense que nouvelle serie 3 marche bien aussi

DoC_jule78
Modérateur

Message Posté le: Lun 16 Mai, 2005 18:28:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Voilà le TOP5 européen de avril...
A noter que Renault comprend également Dacia. Il n'y a malheureusement pas le détail... :(

1. Renaut 137.141 10,6% -0,0% (-9 unités)
2. Volkswagen 126.042 9,8% -2,0%
3. Opel 119.609 9,3% +7,7%
4. Ford 101.314 7,8% -7,4%
5. Peugeot 96.013 7,4% -5,4%

DoC_jule78
Modérateur

Message Posté le: Lun 16 Mai, 2005 18:32:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

France

1. Renault 52.344 +9,0% 26,9%
2. Peugeot 34.162 +14,2% 17,5%
3. Citroen 24.834 +11,9% 12,8%
4. Volkswagen 11.263 +3,3% 5,8%
5. Opel 10.045 +5,9% 5,2%

DoC_jule78
Modérateur

Message Posté le: Lun 16 Mai, 2005 18:38:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Espagne (janvier à avril)

1. Renault 63.068 +0,2%
2. Citroen 56.368 +6,2%
3. Ford 56.014 -1,8%
4. Peugeot 53.197 +2,1%
5. Seat 48.620 -2,5%

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Les chiffres Aller à la page 1, 2, 3  >
Répondre au sujet
Page 1 sur 3

Sauter vers: