planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Avantime] Son topic a elle
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
MatraX7
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 19 Mar, 2010 19:01:43     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Aujourd'hui, un rêve c'est réalisé ... J'ai conduit une Avantime!

Un Privilège 2.2 dCi 150 BV6. Un plaisir a conduire!

Extérieurement, elle n'a pas prit un coup de vieux, mais à l'intérieur cela se voit ... Dommage!
Le moteur est très souple avec du 5,5l à 100km/h en 6ème. Pas de coup de pied au c*l, mais ça repart bien.
Pour ce qui est du chassie, on sent que ce n'est pas fait pour du sport, le poids se ressent.

En bref, une superbe auto statutaire, qui dans le paysage ne vieillit pas. Au volant, c'est du confort et encore du confort, un TGV sur route! :love:

Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 19 Mar, 2010 19:33:27     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Un bonheur total en V6: doux et rageur ::ange-demon-_004::

Et un de mes grands souvenirs de conduite: dans la ZA de Trappes 2 ans avant la sortie, l'impression d'être au volant d'un OVNI :shock: dans le regard des autres conducteurs (qui en oubliaient de regarder la route :-? :lol: )

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
COANUS
Nouveau

Message Posté le: Ven 19 Mar, 2010 19:48:25     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

L'avantime, j'espère pouvoir m'en acheter un bientôt. J'en suis tombé "amoureux" depuis que j'ai eu l'occasion de rouler avec pendant quelques heures, il y a déjà quelques années. Je vais attendre de rebosser et essayer de trouver un V6 GPL.
Dommage que Renault n'ai pas continué la vente du modèle plus longtemps.

MatraX7
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 19 Mar, 2010 20:06:17     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Et faut savoir que Renault gagnent encore de l'argent avec l'Avantime pour les pièces détachées qu'ils vendent hors de prix!

Losange d' Alu

Message Posté le: Sam 20 Mar, 2010 09:07:37     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

MatraX7, Faut dire aussi que le propriétaire du bel exemplaire que tu as essayé est un ptit jeune bien sympathique :mrgreen:
Et que son Avantime à plus de 250 000 kms au compteur, preuve que malgré son coté concept car, on peut l'emmener loin :ouioui:

Avantime 2.0T privilège. Tout sur l'Avantime: www.amicale-avantime.com
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Leouch
Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 20 Mar, 2010 11:51:27     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Apparament c'est un interieur pack exception biton noir-bleu :cool2:

Par contre l'échapement, quelle faute de goût :eh: surtout sur un dCi :euh:

2010 Laguna II Initiale V6 24v 210ch
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
max77250
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 20 Mar, 2010 13:32:03     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

MatraX7 a écrit:
Aujourd'hui, un rêve c'est réalisé ... J'ai conduit une Avantime!

Un Privilège 2.2 dCi 150 BV6. Un plaisir a conduire!

Extérieurement, elle n'a pas prit un coup de vieux, mais à l'intérieur cela se voit ... Dommage!
Le moteur est très souple avec du 5,5l à 100km/h en 6ème. Pas de coup de pied au c*l, mais ça repart bien.
Pour ce qui est du chassie, on sent que ce n'est pas fait pour du sport, le poids se ressent.

En bref, une superbe auto statutaire, qui dans le paysage ne vieillit pas. Au volant, c'est du confort et encore du confort, un TGV sur route! :love:

Les pots sont d'origine?? :pense: :pense: :pense:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morille52
Nouveau

Message Posté le: Dim 21 Mar, 2010 12:10:19     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La première photo me fait penser a une photo type auto-école :lol:

En tout cas pour une première MatraX7 , tu es chanceux conduire un modèle Privilège avec Pe2 ...

Le retour sur terre a du etre difficile en remontant dans la clio :pense:

MatraX7
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 21 Mar, 2010 15:08:46     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

toitoine a écrit:
MatraX7, Faut dire aussi que le propriétaire du bel exemplaire que tu as essayé est un ptit jeune bien sympathique :mrgreen:
Et que son Avantime à plus de 250 000 kms au compteur, preuve que malgré son coté concept car, on peut l'emmener loin :ouioui:

Très sympathique en effet! :)

max77250 a écrit:
Les pots sont d'origine?? :pense: :pense: :pense:

Non! Il ne sont pas d'origine! ;)
Et le bruit de sortie est magnifique pour un diesel!

morille52 a écrit:
La première photo me fait penser a une photo type auto-école :lol:

En tout cas pour une première MatraX7 , tu es chanceux conduire un modèle Privilège avec Pe2 ...

Le retour sur terre a du etre difficile en remontant dans la clio :pense:

La Clio est celle de mon frère, mais il est vrai que le retour sur terre était très difficile, que cela soit dans la Clio II.2 de mon frère, ma Clio I.3 ou même la Laguna II.1 de mes parents!

En ce moment je fais beaucoup d'essais : DS3, Avantime et prochainement surement une Laguna II.2 Initiale 1.9 dCi 120. :)

Dernière édition par MatraX7 le Dim 21 Mar, 2010 15:10:12; édité 1 fois
kandinsky
Nouveau

Message Posté le: Mer 31 Mar, 2010 12:28:54     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour , pendant 3 ans ( 2005-2008 ) j'ai roulé en avantime v6 bva privilège. ( et même de l'amicale de toitoine )
Que du bonheur , un plaisir de conduite , rien à dire ( sauf la consommation en ville dans les bouchons ( + de 16L ) et le petit problème des bobines sur ce moteurs ...

Bref j'ai du le vendre suite à la naissance de mon 3ème enfants ( et oui pas possible de mettre 3 sièges auto dedans !!!)

J'ai été un peu déçu de renault , je voulais prendre un espace mais renault n'était pas trés chaud pour me faire une reprise ! il m'a dit vous savez c'est invendable ! on vend surtout du diesel actuellement , l'essence ...., bref il m'avait fait une reprise argus - 3000e !!! J'ai dit non et le seul constructeur qui me l'a repris à l'argus , c'est vw !

bref depuis je roule en touran !

Je pense que je vais revenir chez renault , il y a maintenant une boite à double embrayage mais j'espère la voir sur des moteur essence ....

pour conclure à chaque fois que j'en croise un, j'ai un petit pinsement au coeur ...
@+
daal02 (david)
Losange de Bronze

Message Posté le: Jeu 01 Avr, 2010 23:11:07     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Heureux pour toi MatraX7 :ouioui: car cet Avantime semble vraiment en très bon état. Je te rejoins sur le style de cette auto qui n'a pas pris de rides. Je l'adore toujours :D
Par contre, moi non plus je ne suis pas fan de la double sortie d'échapement :eh:

bond174
Nouveau

Message Posté le: Lun 05 Avr, 2010 15:27:40     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Superbe vaisseau et sympathique conducteur :wink:

toitoine
Losange d' Alu

Message Posté le: Lun 05 Avr, 2010 18:31:43     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour les ceusses qui habitent la région de Clermont Ferrand, nous serons plus de 50 Avantime de toutes les couleurs dans cette jolie région le week end du 17 et 18 avril :cool2:

Nous serons aussi nombreux sur la route. Avis aux matteurs :mrgreen:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zimboum
Nouveau

Message Posté le: Jeu 03 Juin, 2010 13:39:24     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bon, ben voilà... moi aussi j'en ai une depuis ce week-end ! :mock:

Une 2L Steppe Privilège de 05/03 avec 105 000 km ! Je suis content, elle est super belle !
Je vous mettrai une photo à l'occasion...

Depuis le temps que j'en parlais, j'ai enfin rejoint le club de ceux qui ont la voiture la moins fiable au monde ! :mrgreen:
rpm91
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 03 Juin, 2010 20:35:16     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Félicitations et bienvenue :D !

Zimboum
Nouveau

Message Posté le: Mar 08 Juin, 2010 10:49:25     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Voilà la bestiole ! :crazy:

Dernière édition par Zimboum le Mar 08 Juin, 2010 11:03:49; édité 1 fois
Guizmo29s
Losange d' Argent

Message Posté le: Mar 08 Juin, 2010 17:57:48     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Jolie :D Félicitation !

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
toitoine
Losange d' Alu

Message Posté le: Mar 08 Juin, 2010 18:02:33     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bienvenue dans le monde fabuleux de l'avantime. Très bon choix ton exemplaire:
- 2.OT, le moteur le plus fiable
- privilege, la plus belle finition
- Steppe, la couleur qui change le plus en fonction de l'eclairage.

Très fiable l'Avantime (167 000 kms au compteur pour mon 2.OT et quasiment rien fait dessus a part l'entretien courant)

Quand tu veux pour parler Avantime autour d'une bière, je suis dans le 7-8 aussi :ouioui:

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 14 sur 15

Sauter vers: