Google
[Autre] (ULC) la petite indienne Ultra Low Cost du losange
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page 1, 2  >
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Ven 13 Juin, 2008 14:04:48
 
Renault-Nissan s'associe à deux projets de petites voitures pour le marché indien. La première, la Yeni, est abordée pour le moment sur le topic du concept Be Bop (et pour cause puisqu'elle est censée lui ressembler), et se posera en concurrente des Toyota Aygo et Fiat 500. La seconde est un modèle développé localement, la Bajaj Hamara, une petite voiture ultra-économique qui va tenter de damer le pion à la Tata Nano (Bajaj est le producteur des fameux scooters-taxi indiens ainsi que de divers deux roues locaux).

Voici la traduction d'un article paru en début d'année sur cette dernière.

clic pour agrandir clic pour agrandir
Bajaj dévoile le petit prototype Hamara

Le 9 janvier 2008, deux jours avant la sortie de la Tata Nano, Bajaj révélait une voiture ultra-économique, la Hamara. Ce prototype servira de base à un modèle de série produit avec Renault-Nissan et vendu aux alentours de 3000 dollars l'unité.

Bajaj envisage de poursuivre dans cette voie du "light" avec ses partenaires de l'Alliance en proposant également des camions à terme. Ainsi, deux prototypes de camions "light" étaient également exposés au côté de la Hamara.

Selon un officiel de la firme, "Renault a vu le camion "light", mais ne s'est pas engagé avec nous sur la production de véhicules commerciaux. Il s'agit d'une des questions que nous aborderons dans nos études de faisabilité au cours du prochain mois. Nous sommes ouverts à l'idée d'une participation de leur part sur le segment des véhicules commerciaux, et espérons qu'ils les ajouteront à notre projet de partenariat sur les voitures ultra-économiques".

Le prototype Bajaj, conçu en interne avec la contribution de consultants et de spécialistes indépendants, servira de base au modèle ultra-économique qui sera produit.

En termes de direction et d'intention, ce concept va montrer la voie. Bien entendu, certains aspects tels que la carrosserie vont changer. Mais les dimensions et le bloc moteur seront plus ou moins semblables. Il montre donc très largement les orientations futures", a déclaré M. Bajaj. Le véhicule sera fabriqué dans l'usine Bajaj de Chakan, près de Pune.

Carlos Ghosn, le patron de Renault, a indiqué que sa voiture à 3000 dollars serait construite sur une plateforme Bajaj avec un bloc moteur indien, ajoutant qu'elle recevrait des retouches de design et un châssis Renault. "Mis à part le châssis, la carrosserie et l'aménagement intérieur, aussi bien le moteur que la transmission, la direction, les frein et la suspension du produit final seront similaires au prototype, a déclaré M. Bajaj.

Une fois en production, la voiture et sa motorisation essence offriront deux fois le kilométrage des petites voitures actuelles du segment B, et proposera un choix de motorisations. "Nous aurons également une option diesel, et il est toujours possible de proposer des variantes GPL, hybride et autres sur cette même plateforme", selon M. Bajaj, ajoutant que "pour le diesel, Bosch est une option à considérer".

Bajaj compte beaucoup sur cette autonomie importante du véhicule comme argument de vente pour sa voiture. "Le coût du carburant est un élément majeur des frais afférents à une voiture ; c'est pourquoi consommer deux fois moins de carburant pour un même kilométrage se révèle plus intéressant que de diviser le prix de vente par deux", a expliqué M. Bajaj. "Nous espérons que les spécifications et les caractéristiques techniques de notre véhicule seront suffisamment innovantes pour permettre une telle économie de carburant" a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Bajaj commercialisera ses véhicules commerciaux "light" dès 2009. Deux modèles sur chassis court et allongé ont été présentés en janvier. Ces deux modèles pourraient ensuite présenter des carrosseries différentes selon les variantes : pick-up ouvert, fourgon de livraison fermé, transporteur de boissons ou citerne de gaz, etc.

Ces véhicules seront mûs par un moteur diesel multi-cylindres. Les porte-parole de Bajaj ont déclaré que "les paramètres essentiels de ces nouveaux véhicules, en terme de performance" avaient déjà été arrêtés. Ces véhicules commerciaux sortiront également de l'usine de Chakan.


clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

_________________
Stéphane
last_editDernière édition par Zzeria le Mar 06 Juil, 2010 00:56:43; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4530
Localisation: Gironde
Message Sam 14 Juin, 2008 17:49:11
 
Je la trouve un peu plus jolie que la Tata Nano :D

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31377
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Sam 14 Juin, 2008 17:58:15
 
Bof, on dirait une voiturette Ligier (comme la Tata) ... c'est surtout au niveau largeur que ça choque un peu par rapport aux standards européens.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4530
Localisation: Gironde
Message Sam 14 Juin, 2008 18:01:48
 
En même temps elle doit valloir 1500$ donc bon, on peut pas tout avoir pour si peu :)

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Sam 14 Juin, 2008 18:36:52
 
Je vous propose un petit restylage façon Renault...

AVANT :
clic pour agrandir

APRÈS :
clic pour agrandir

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Ven 20 Juin, 2008 08:35:07
 
Bon, voici une image trouvée dans la presse et un peu "nettoyée". Ce design pourrait bien venir de chez Renault si l'on considère les similitudes stylistiques avec la Sandero, par exemple...

clic pour agrandir

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
lmoustik
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1911
Localisation: Argenteuil
Message Ven 20 Juin, 2008 10:11:52
 
Bravo Zzeria, les petites touches font vraiment la différence
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
math46
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 1117
Message Jeu 03 Juil, 2008 09:40:35
 
Est ce que quelqu'un en sait plus aux niveaux des moteurs? 3 cylindres Diesel? des moteurs essences?

Merci
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
riritier
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2384
Localisation: Nantes
Message Sam 05 Juil, 2008 11:18:31
 
C'est du combien les roues s'il vous plaît? Elles sont vraiment ridicules!

_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16237
Localisation: France - 71 et 78
Message Sam 05 Juil, 2008 14:28:54
 
j'dirais des roues de R5 de base...

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
riritier
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2384
Localisation: Nantes
Message Sam 05 Juil, 2008 18:29:04
 
Ah ouais chaud... :mrgreen:

_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
herrv
Losange de Carton
Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 339
Localisation: France
Message Mar 13 Jan, 2009 14:02:19
 

_________________
MX-5, Discovery
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Mar 13 Jan, 2009 15:32:32
 
Merci de l'info ! :kiss:

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
lovrenault
Losange de Bronze
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 3002
Localisation: Cork, Ireland
Message Mer 05 Mai, 2010 13:18:13
 
C'est officiel: Renault a annoncé le développement d'un modele Ultra-Low-Cost pour l'Inde pour concurrencer la Nano :

Extrait du discours de Carlos Ghosn du 30/04/2010:

Citation:
In India Renault and Nissan are developing an ultra-low-cost vehicule with the Bajaj Group, benefiting from its expertise and knowledge of the Indian market. We are aiming for a price of US$2500


http://www.autoblog.com/2010/05/04/renault-planning-2-500..r-for-indian-market/

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
last_editDernière édition par Zzeria le Mar 06 Juil, 2010 00:55:29; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
MatraX7
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 604
Localisation: 41
Message Mar 13 Juil, 2010 20:11:15
 
Premier shop de Caradisiac avec la calandre de la DeZir :



www.caradisiac.com/Renault-invente-l-Ultra-Low-Cos..58720.htm#xtor=AD-20
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Mar 13 Juil, 2010 22:44:08
 
Eh bé... ils ont pas perdu de temps, eux ! Et on dirait que le travail de notre Lagouna2 ne les a pas laissés de marbre non plus !!!

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Edpr
Losange de Carton
Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 228
Localisation: Strasbourg
Message Mer 14 Juil, 2010 08:09:09
 
Ils sont en progrès tout de même chez Caradisiac :lol:

Bon mais ça ne me plait pas forcément néanmoins...

_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10324
Message Mer 14 Juil, 2010 08:25:41
 
Enfin j'espère (et j'en suis persuadé) que ce n'est pas cette voiture qui étrennera la nouvelle identité Renault.

Par contre j'aime bien ta proposition Zzeria, même si ça ne fait pas de miracle, de toute façon avec ce genre de voiture c'est pas la design qui compte.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google