Google
[Autre] Tellement d'avis sur renault, je changerai tant de choses...
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
Al1
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 464
Localisation: Dordogne
Message Jeu 23 Sep, 2010 20:44:27
 
alf! a écrit:
:gni: whaouh tout les commentaires !!!
à mon tour de vous dire que je prendrai le temps de vous lire pour vous répondre, me justifier, formuler différemment quelques avis pas toujours clairs
merci pour l'accueil ::hello_009::
Oui, ben à mon avis, c'est pas terminé.
Tu as soulevé plus d'un lièvre, et si chacun y va de son couplet, on va avoir de quoi lire cet hiver... :wink:

Tiens par exemple, prenons les moteurs :
-Tout électrique ? aujourd'hui et encore pour un moment, pas viable à cause d'un seul inconvénient, mais majeur pour moi : l'autonomie très, mais alors très inférieure à ce que je juge indispensable. (Et vous remarquerez que je ne cite pas le prix des batteries comme principal inconvénient, alors qu'aujourd'hui il doit se situer aux alentours de 10 000 à 15 000 EUR par véhicule)

- Le mazout ? Le passage aux normes EURO 5 devrait être terrible, là aussi en raison des coûts supplémentaires, mais je pense aussi aux contraintes d'utilisation des FAP sur l'innombrable cohorte de véhicules qui ne font que quelques milliers de kilomètres par an.

- Les moteurs essence ? Je crois que Renault (et les autres) ont intérêt a creuser le problème, parce qu'il va bien falloir motoriser les véhicules pour les petits rouleurs justement, qui ne trouveront plus de diesels compatibles avec leur mode d'utilisation.

- Des moteurs thermiques utilisés pour charger des batteries ? Ben non, s'il faut utiliser du carburant pour produire de l'électricité (ce qui me semble en fait une bonne idée) il vaut mieux se diriger vers des piles à combustible, et c'est bien ce à quoi rêvent déjà pas mal de constructeurs...

A suivre... :sifflote:

_________________
DS5 THP200 BVM6 Sport Chic Blanc nacré + Cuir Mistral/Rouge, alarme ----
last_editDernière édition par Al1 le Jeu 23 Sep, 2010 20:46:47; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf!
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 4
Message Ven 24 Sep, 2010 12:56:18
 
Pour la mégane et la comparaison avec une opel
La mégane 3, une opel astra ancienne génération, une opel meriva, une fiat stilo, une nissan almera (...) je trouve que ça n'a pas d'identité, de lignes harmonieuses, c'est un dessin trop lisse dont le seul truc qui me fait tourner la tête, c'est un détail moche, un croisement de lignes, des phares... la pointe d'originalité qui s'avère donner le côté moche d'une ligne fade.
Évidemment, tout le monde a un point de vue et des goûts différents, mais ce genre de voiture ne fera pas beaucoup tourner les têtes selon moi.
Je n'ai rien contre Opel, en +, ils ont fait des efforts dernièrement, avec l'insignia, bien moins terne que par la passé. Mais non, aucune opel ne m'a fait rêver jusqu'ici

l'agrément de conduite
j'ai donc une clio 1L6 k4m + admission variable, 111cv, à la maison. Mon ancienne voiture à moi était une mégane coupé 1L4 k4j de 95cv. Sur le papier, la clio est toujours devant en perfs, je n'ai pas fait de course entre les 2, je veux bien le croire. Dans la mégane, le moteur était vivant, adorait monter dans les tours et faisait un son sympa. Dans la clio, c'est + silencieux, et tant mieux car ça reste un bruit de fond et rien ne sert de la maltraiter, elle n'aime pas. Ajouté à une direction électrique pas agréable qui donne envie de rouler pépère tant on ne sent pas la route. (et l'AFU, très désagréable, la mauvaise progressivité de la pédale d'accélérateur...)
Je ne dit pas qu'une VW fait mieux, je n'en sait rien, mais entre ce que les RS sont capables de donner en agrément (et pas qu'en perf) et ce qu'un paisible moteur offre, y a un gouffre ! une somme de détails telle qu'une direction consistante, une sonorité, une sensation de "moteur qui en veut" plutôt qu'imaginer "houlà doucement" à chaque fois que j'appuie un peu fort
Cela dit, c'est pas l'agrément de conduite qui représente une grande importance, c'est secondaire dans la "survie d'une marque"

l'espace : bof = 9/20
difficile d'habiller une grosse boite posée sur des roues. L'espace a un style, c'est pas un 806, mais je n'ai jamais apprécié la partie avant. L'âge lui fait mal aussi par rapport à la concurrence qui a fait des efforts

voiture électrique et pas hybride
oui, 30000 euros annoncé pour PSA/Mitsubishi, avec les batteries (et un pot à yahourt :lol2: ) et 15000 pour une Renault.... sans batteries ! Et la location obligatoire de ces batteries, ça semble coûter bien cher. A priori, je préfère la méthode Renault, même si le prix d'achat est trompeur. Parce qu'une batterie de téléphone, ça dure pas 10 ans : vous faites quoi de votre Pijo Ion à batteries usées ?
batteries chères, besoins d'énergie, pollution due à cette énergie : les déchets nucléaires sont pas bien mieux que les déchets d'hydrocarbures. Et si la voiture électrique n'était vraiment pas l'avenir. (hydrogène ??)
pour le moteur thermique qui recharge les batteries : c'est que le rendement d'un moteur électrique est largement supérieur, donc si l'autonomie est un problème en 100% électrique, le fait de faire des hybrides qui roulent en électrique en consommant du pétrole pour recharger les batteries, ça serait vraiment mieux (jamais parfait)

belle gueule, bonne réputation
Tout à fait d'accord, y a plein d'autres arguments qui entrent en ligne de compte. MAIS, mais, personne n'achète de voiture moche à ses yeux, et le gars qui voit une belle fiat mais qui pense que fiat c'est la daube, il l'achètera pas non plus.
Le prix peut déformer la vue, c'est évident, y a qu'à voir les Logan ! celui qui achète une logan 4 portes, s'il vous dit qu'il l'a trouvée belle, c'est qu'il vous parle d'argent dans la minute. Puis on ne se représente pas dans une voiture qu'on ne peut pas se payer, ça la retire du marché comme je ne vois ni aston martin ni ferrari dans la liste des voitures du commerce.
Dans pas mal de cas, j'avoue qu'il y a d'autres critères qui priment. Par exemple, le fidèle. Très content de la marque, il enchaîne les modèles sans réellement regarder la concurrence, client en or pour un contructeur. Certains partent pour des pannes à répétition, c'est facheux ! Autre exemple : le fameux "je veux un monospace" à la naissance d'un enfant. Le style boite à chaussure n'a alors pas d'importance.
Le prix, le confort, l'agrément de conduite de voitures concurrentes, c'est ce qui permet de faire le choix entre des modèles qu'on arrive pas à départager. Le confort de planche à pain des VW n'est plus, le moelleux des citroen est surfait (demander aux ptits vieux ce qu'ils pensent du confort de leur C1 par rapport à la BX). L'équipement, pareil, c'est par le petit + que les constructeurs se distinguent.
L'écologie... si être écolo consiste à acheter un diesel émettant moins de CO2, je suis pas écolo du tout :nonnon: J'émet bien + de CO2 (ok, c'est mal) et considère que je pollue moins, y a qu'à voir mes émissions de NOx, particules (même ceux qui ont un FAP...). Autre sujet, autre polémique.
Le pays de production : j'ai bien peur que tout le monde s'en fiche ou presque. Je pense que ma clio vient de France en grande partie alors que ma peugeot vient d'Italie et de France. Vaut mieux acheter une twingo ou une yaris quand on est patriote ? :pense:

Dacia
l'avantage énorme de cette marque, c'est qu'elle n'a pas besoin de faire la course à l'équipement, ni le besoin de faire du bling bling, ni être 1er au crash test, ni d'être le + efficace sur la route. Simple, fonctionnel, fiable, pas cher, confortable. Alors évidemment non faut pas commercialiser une dacia lattitude avec un tableau de bord de laguna ! surtout ne jamais montrer quoi que ce soit de commun entre les 2 marques.
J'irai même encore plus loin, un petit modèle sans vitre électrique, sans option autre que l'autoradio, pare-choc noirs, planche de bord simplifiée. Une concurrente de la tata nano (qui elle, sera ptete vendue en Frane, mais ptete à 4000E) destinée aux marchés émergents et aux radins des pays riches

Oui, y a finalement beaucoup de petits sujets :P
et j'ai pas répondu à tout 8)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf!
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 4
Message Ven 15 Oct, 2010 12:54:16
 
salut :wink:

j'étais au mondial hier, j'ai bien entendu fait le tour de Renault
Y avait pas trop foule (autant que ford, volvo, dacia...), un peu plus vers Renault sport
les commentaires des gens devant la lattitude :nonnon: la pijo 508, pas terrible, mais alors celle-là.... ::autres_004::
alors que la zoé a plu, bien plus que la fluence... et la twizy était bien seule
quasiment aucune doc, j'ai reçu par mail les caractéristiques de la laguna, car je trouve le coupé assez réussi. Surprise, à la manière de la 407 coupé, plus aucun moteur essence ! quelle honte :evil:
malheureusement, je vois mal comment ma prochaine voiture pourrait être française (enfin française... la mienne est française mais vient d'Italie...)
les italiennes et les allemandes (sauf les fausses allemandes comme opel et ford) ont carrément tué le match de l'esthétique :pense:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pyg
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 211
Localisation: (57)
Message Ven 15 Oct, 2010 15:25:10
 
J ai été au mondial le WE dernier.
Et j ai fuit ...
J avais espoir avec infiniti ou lexus mais bof super bof.

Le seul truc un peu sympa fut ... le hyundai genesys : belle ligne, pas élégante mais agressive, un V6 de 300 cv + propulsion avec un torsen toutes options pour .... 35 000.
L intérieur n est pas aussi joli que ma lag mais franchement ... si ils ont des leasings potable (pas envi de devoir le revendre) alors pourquoi pas ....

La prochaine renault pour l instant soit la RSr qu ils ont l air de vouloir développer soit ... une bm genre 335i ou nouvelle z4 ... désolé mais l'écologie ne suffit pas a faire d une merde un bonne voiture !!!!!

_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google