Google
[Autre] Saison 2012 (news, infos, pilotes, ...)
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page 1, 2  >
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
Message Dim 06 Nov, 2011 20:42:50

cette semaine la FIA a validé 3 changement de nom d'ecurie
LRGP :arrow: Lotus
Team lotus :arrow: Caterham
Marussia virgin :arrow: Marussia

grace a Sport Auto on en sais un peu plus sur comment Renault a fais "revenir" en F1
Enfin revenir est un grand mot puisque le losange aurais put soit récupérer totalement son écurie et revenir a une situation comparable a 2009 soit racheter les parts vendue a Lotus et revenir a la situation de 2010 .dans les 2 cas Kubica (si il reviens ...) resterait pilote numéro un mais avec Grosjean en second pilote et Pic en troisième

la transition est toute trouvé pour vous parler des pilotes français
Grosjean : un avenir plutôt sombre jusque il y a un grand prix ou Lotus l'annonce pour faire les vendredi des derniers Gp (toujours sous la condition que Kubica ne revienne pas pour 2012) donc chez Lotus en 2012 si pas de Kubica :1 pilote/Petrov 2 pilote/Grosjean mais si Kubica revient on retrouve l'équipe de 2010 dans tout les cas Senna retournerais 3eme pilote car la magie de ses début en Belgique est retombé
d'ailleurs si Kubica ne reprenais jamais la F1 .les dirigeants pisterait deja Di resta pour 2013

Bianchi : il serait sur les tablettes de Willams tout comme Sutil et Raikkonen et Barichello qui ne veut pas laisser sa place comme ça
son avantage : il couterais moins cher que Raikkonen et que Sutil et il ne faut pas oublier que l'équipe est pas au top financièrement
ce qui ne jours pas en sa faveur : son inexpérience comparé aux autre protagonistes

Vergne : la piste toro rosso est toujours bonne il participera aux rookie day sur la red bull mais maintenant Wait and see

Pic : pour la surprise de cette saison en GP2 la meilleure piste reste Caterham .Avant le Gp de corée son management (Olivier Panis et Lagardére ) ont mis une offre sur le bureau de tony fernandes .
une annonce concernant l'avenir de Trulli aurais du etre faite en Corée mais rien même si en coulisse tout le monde sait que Trulli est sur la sellette

Pour le Gp de france 2013 au Paul Ricard le dossier est enlisé selon certaines sources :(

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
last_editDernière édition par larry.kubiak le Ven 09 Déc, 2011 09:28:29; édité 3 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
Message Mer 09 Nov, 2011 19:46:52

Pic chez Marussia pour Sport Auto c'est une rumeur (donc au conditionnel)
http://news.sportauto.fr/news/1448571/charles-pic-jerome-..irgin-2012-transfert

pour Caradisiac c'est fait
http://www.caradisiac.com/Un-francais-en-F1-Charles-Pic-s..-ex-Virgin-74005.htm

pas le même niveau de journalisme

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

dedeelmbrouill
Losange de Bronze
Message Mer 23 Nov, 2011 18:18:13

Kubica ne reviendra pas pour le début 2012

Robert Kubica a annoncé à Lotus Renault qu'il ne sera pas apte à faire son retour dès le début de la saison 2012. Il espère toujours revenir.

Robert Kubica a été gravement blessé dans un accident de rallye en début d'année, ce qui lui a fait manquer la saison. Sa convalescence se passe bien et il peut marcher et bouger son bras et sa main, mais il ne sera pas suffisamment rétabli pour faire son retour chez Lotus Renault dès le début de la saison 2012.

« Même si j’ai travaillé très, très dur ces dernières semaines, je suis arrivé à la conclusion que je ne suis pas certain d’être totalement prêt pour la saison 2012, » confirme Kubica.

« J’ai donc appelé l’équipe pour l’informer. Cette décision a été difficile à prendre, mais c’est la plus raisonnable. »
Le retour reste programmé

Robert Kubica est convaincu qu'il retrouvera toutes ses facultés et qu'il pourra faire son retour dans l'avenir.

« Ma récupération est toujours très encourageante et les médecins sont toujours impressionnés par la rapidité de mes progrès, » souligne le Polonais. « J’ai juste besoin d’un peu plus de temps parce que je veux être en pleine forme avant de m’engager dans quoi que ce soit en rapport avec le pilotage. »

Lotus Renault est prête à l'accueillir: « Nous restons restons à 100% derrière lui et nous l’aiderons autant que nous le pourrons, » souligne Eric Boullier, le patron de l'équipe. « Un programme l’attend, comprenant des tests en simulateur, en monoplace et en F1 sur la piste. »
L'équipe doit choisir un pilote

Lotus Renault doit maintenant choisir ses pilotes. Les titulaires actuels, Bruno Senna et Vitaly Petrov, et le troisième pilote, Romain Grosjean, sont les grands favoris.

« Nous allons commencer à discuter avec quelques pilotes afin de finaliser notre équipe pour l’année prochaine le plus tôt possible, » indique seulement Boullier.

la porte est ouverte a Grosjean :D

J-M 33
Losange de Bronze
Message Mer 23 Nov, 2011 18:24:24

Qu'il prenne tout son temps, pour qu'il revienne dans les meilleures conditions possibles.

Après Grosjean... mouais... c'est pas non plus génial.

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
Message Mer 30 Nov, 2011 20:31:46

La FIA a annoncé la liste des engagés pour le championnat 2012. Les changements sont validés et aucune surprise n'est à noter parmi les pilotes.

Comme chaque année, la FIA a dévoilé la liste des engagés pour la saison 2012. Il n'y a aucune surprise. Lotus Renault, encore engagée sous le nom Renault en 2011, devient Lotus. Team Lotus est renommé en Caterham et Marussia Virgin, qui avait encore le nom de châssis Virgin, devient Marussia.

Force India, Toro Rosso et Williams n'ont encore confirmé aucun pilote auprès de la FIA. La fédération indique Heikki Kovalainen et Jarno Trulli chez Caterham, mais le second serait menacé.

HRT n'a pas encore fait les démarches administratives pour que Pedro de la Rosa soit sur la liste. Le motoriste n'est pas indiqué.

Le seul débutant déjà confirmé est le Français Charles Pic, chez Marussia.
Le plateau 2012

Red Bull Racing (Red Bull-Renault): 1. Sebastian Vettel / 2. Mark Webber
Vodafone McLaren Mercedes (McLaren-Mercedes): 3. Jenson Button / 4. Lewis Hamilton
Scuderia Ferrari (Ferrari): 5. Fernando Alonso / 6. Felipe Massa
Mercedes GP Petronas (Mercedes): 7. Michael Schumacher / 8. Nico Rosberg
Lotus F1 Team (Lotus-Renault): 9. Kimi Räikkönen / 10. A annoncer
Sahara Force India F1 Team (Force India-Mercedes): 11. A annoncer / 12. A annoncer
Sauber F1 Team (Sauber-Ferrari): 14. Kamui Kobayashi / 15. Sergio Pérez
Scuderia Toro Rosso (Toro Rosso-Ferrari): 16. A annoncer / 17. A annoncer
AT&T Williams (Williams-Renault): 18. A annoncer / 19. A annoncer
Team Caterham (Caterham-Renault): 20. Heikki Kovalainen / 21. Jarno Trulli
HRT F1 Team (HRT-A annoncer): 22. A annoncer / 23. A annoncer
Marussia F1 Team (Marussia-Cosworth): 24. Timo Glock / 25. Charles Pic

J-M 33
Losange de Bronze
Message Mer 30 Nov, 2011 21:00:22

C'est pas bon que Renault ne soit même plus mentionné dans les équipe qu'il motorise :-/

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
math46
Losange d' Alu
Message Lun 05 Déc, 2011 19:57:17

Romain Grosjean presque chez Lotus Renault :D :D :D : http://www.toilef1.com/Exclusif-Grosjean-chez-Lotus-cela.html
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
Message Lun 05 Déc, 2011 20:07:55

tu a raison de rajouter le presque parque rien est officiel et presque en f1 n'a pas la même définition que dans le langage courant :-?

dedeelmbrouill
Losange de Bronze
Message Mer 07 Déc, 2011 19:30:42

la rumeur enfle ... confirmation d'ici lundi ?

math46
Losange d' Alu
Message Mer 07 Déc, 2011 20:46:38

Regardez Direct 8 !
larry.kubiak
Losange malware
Message Ven 09 Déc, 2011 07:40:05

Grosjean chez LRGP, c'est signé :

Citation:
Grosjean fera son retour en F1 en 2012
Ecrit le vendredi 09 décembre 2011 à 07:25, par Julien Delfosse

Romain Grosjean sera de retour sur les grilles de départ du championnat du monde de Formule 1 lors de la saison 2012. Le Français sera aligné aux côtés de Kimi Räikkönen au sein de l’équipe Lotus Renault GP, qui deviendra Lotus F1 Team l’an prochain.

Le champion de GP2 Series 2011 effectuera sa première saison complète dans la catégorie reine du sport automobile. Ce retour, qui vous avait été révélé exclusivement par ToileF1 depuis lundi, a été rendu possible grâce au soutien de Total et aux deux très bonnes séances d’essais libres que Grosjean a réalisées à Abu Dhabi puis Sao Paulo.

Grosjean rejoint donc Charles Pic sur les grilles de départ du championnat du monde de Formule 1. La France comptera désormais deux représentants parmi l’élite du sport automobile en 2012, un nombre qui pourrait rapidement augmenter si Jean-Eric Vergne ou Jules Bianchi venaient également à être titularisés.

"Je suis très ému de devenir un des pilotes titulaires de l’équipe en 2012. J’ai déjà un grand sourire à la perspective de me retrouver au volant de la voiture l’année prochaine. Je me sens vraiment privilégié de me voir offrir cette opportunité. Courir auprès d’un ancien champion du monde, qui plus est très déterminé pour son retour en Formule 1, sera une extraordinaire expérience. Je suis convaincu que cela m’aidera aussi à élever mon niveau de performance," a déclaré Romain Grosjean.

"J’ai la sensation que ma saison réussie en GP2 series m’a beaucoup aidé à mûrir et que je suis aujourd’hui un pilote beaucoup plus complet que lors de ma première expérience en F1. Revenir à Enstone dans la peau d’un pilote titulaire me donne le sentiment de rentrer à la maison. Je ne décevrai pas et je tiens à remercier ceux sans qui ce retour à la F1 n’aurait pas été possible. Total et Gravity Sport Management sont les premiers de la liste."

last_editDernière édition par larry.kubiak le Ven 09 Déc, 2011 09:37:47; édité 1 fois
J-M 33
Losange de Bronze
Message Ven 09 Déc, 2011 12:51:00

Et Petrov et ses $$$ ?

Je sais pas si Grosjean est meilleur que le russe, on verra bien...

Moi :
Ligne 13...

dedeelmbrouill
Losange de Bronze
Message Ven 09 Déc, 2011 21:15:02

bon ça :!: :!: :!: :!:

plus que 2 à placer un chez Toro Rosso et un chez Catheram

il parait que Grosjean aurais dégotter un sponsor qui serait une marque sur le point de s'emplanter marché français (plus une augmentation des fond de total dans l'écurie)

niveau transferts il ne reste plus que 6 baquets a attribuer

dedeelmbrouill
Losange de Bronze
Message Sam 10 Déc, 2011 21:32:17

on est quasi mi Decembre donc voici un petit résumé des équipes probables de 2012

Red Bull Renault: Vettel/Webber (confirmés)
Mc Laren Mercedes: Hamilton/Button (confirmés)
Ferrari: Alonso/Massa (confirmés)
Mercedes AMG (ex:Mercedes GP): Schumacher/Rosberg (confirmés)
Lotus (ex:LRGP): Raikkonen/Grosjean (confirmés)
Force India Mercedes: Di Resta (confirmé)/Hulkenberg (probable) ou Sutil (annoncé partant)
Sauber: Perez (confirmé)/Kobayashi ou Bianchi (avantage Japon)
Toro Rosso: Buemi (annoncé partant) ou Ricardo/Alguersuari (annoncé partant) ou Vergne
Willams: Maldonado (confirmé)/Barrichello ou Sutil ou Bianchi
Catheram (ex:Team Lotus):Kovalainen (confirmé)/Trulli ou Ricardo ou Vergne
Marussia Racing (ex:Virgin Racing):Glock (confirmé)/Pic (confirmé)
HRT:Luizzi ou ricardo ou Vergne ou Wickens ...

Le cas Toro Rosso :
il y a pas si longtemps on annonçait un nouveau duo pour 2012 puis entre temps on a annoncé que le remplaçant de Webber serait soit Buemi , Alguersuari , Ricardo ou Vergne donc on se dirigerait vers un statu-quo pour 2012 sauf que ou Red Bull sa placer ses poulain ?
perso je penche plutôt vers un maintien de Buemi et le second baquet pour Ricardo ou Vergne

Pour Bianchi c'est a mon sens mal engagé car ce dans la Provence de ce matin il annonce qu'il veut un volant pour 2012 . pour moi ça ressemble a un cris au patron d'écurie ...
Il n'a pas de chance puisque il a le soutient de Ferrari mais pas d'argent pour payer un baquet
Dans le même temps la presse suisse parle de la piste Sauber en remplacement de Kobayashi ...

larry.kubiak
Losange malware
Message Dim 11 Déc, 2011 08:04:20

Si Bianchi a le soutien de Ferrari, on peut aussi supposer que Ferrari va sortir le chéquier (ou faire une ristourne sur ses moteurs) pour le placer en F1, histoire qu'il se fasse les crocs dans une équipe de fin de plateau avant de rejoindre la Scuderia (par exemple pour remplacer Massa).

En tout cas, merci pour le résumé de la situation ::hello_001:: . J'y pensais hier mais je n'ai pas eu le temps de le faire.

dedeelmbrouill
Losange de Bronze
Message Dim 11 Déc, 2011 13:48:05

Räikkönen indemne après une chute à motoneige

KImi Räikkönen a eu un accident dans une compétition de motoneige. Il souffre d'une douleur au poignet mais il n'est pas blessé selon Lotus Renault.

Kimi Räikkönen a participé à une course de motoneige ce samedi en Autriche. Le Finlandais a chuté et il semblait touché au poignet gauche mais selon Lotus Renault, qui sera son équipe l'an prochain, il n'est pas blessé.

« Nous avons parlé à Kimi, » indique Lotus Renault sur Twitter. « Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, il n'a qu'un poignet endolorit. Il pourrait passer de nouveaux examens lundi, mais c'est tout. »

En répondant à des membres du réseau social, l'équipe a précisé que Räikkönen va « absolument bien ».
Lotus Renault ne change pas sa politique

Malgré le grave accident de rallye de Robert Kubica en début d'année, Lotus Renault continue de laisser ses pilotes participer à différents évènements.

Romain Grosjean, l'autre pilote de l'équipe la saison prochaine, a pris part à la Course des Champions la semaine dernière et il est aligné au Masters Kart de Bercy ce week-end.

pas de bol pour Lotus :mdr:

maintenant pour signer dans l'équipe il faudra une clause de non loisir (pas de rallye pas de motoneige , pas de course de tondeuse , pas de monté d'escalier dans le noir ....)

dedeelmbrouill
Losange de Bronze
Message Mer 14 Déc, 2011 18:56:51

Eh de 3

Toro Rosso a annoncé la titularisation de Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo pour la saison 2012. Ils remplacent Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi.

Les dernières rumeurs indiquaient que Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi devaient rester chez Toro Rosso. Finalement, l'équipe italienne a décidé de se séparer des deux pilotes pour les remplacer par deux autres membres de la filière Red Bull, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo.

Vergne sera le troisième Français sur la grille avec Romain Grosjean et Charles Pic. Une première depuis le Grand Prix du Brésil 1999.

« Tout d'abord, je tiens à remercier Red Bull pour leur soutien jusqu'à présent et pour croire que je suis prêt à relever le défi ultime de rouler en Formule 1, » déclare Vergne. « Noël arrive en avance pour moi cette année ! »

Vergne a déjà roulé pour Toro Rosso

Vergne a déjà participé à plusieurs séances d'essais avec Toro Rosso. Il a également pris le volant de Red Bull lors des essais dédiés aux jeunes pilotes à Yas Marina.

Jean-Eric Vergne a été titré en F3 britannique en 2010 et il a pris la deuxième place de la Formula Renault 3.5 Series, alors qu'il a dû manquer plusieurs séances d'essais pour aider Red Bull dans le simulateur.

« Je me sens clairement prêt pour cette promotion, même si je sais qu'il y a une grosse différence entre les essais et la vraie course, » indique Vergne.

Maintenant on attend touts des nouvelles (positives) pour Bianchi

last_editDernière édition par dedeelmbrouille le Mer 14 Déc, 2011 18:58:20; édité 1 fois
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
Message Lun 19 Déc, 2011 20:13:49

Force India confirme Hülkenberg et di Resta

Force India a annoncé que Nico Hülkenberg et Paul di Resta seront ses pilotes en 2012. Sans surprise, Adrian Sutil quitte l'équipe.

L'annonce du remplacement d'Adrian Sutil par Nico Hülkenberg était attendue depuis plusieurs mois. Paul di Resta conserve de son côté sa place après une bonne première saison.

Hülkenberg a fait ses débuts en 2010 chez Williams, après son titre en GP2. Il a signé une pole inattendue à Interlagos mais il a perdu sa place, l'équipe ayant dû Pastor Maldonado, doté d'un budget important.

Hülkenberg a rejoint Force India en tant que troisième pilote cette année. Il a roulé le vendredi sur la plupart des Grands Prix.

Adrian Sutil, présent depuis 2006, quitte donc l'équipe. Il pourrait remplacer Rubens Barrichello chez Williams.

Hülkenberg retrouve une place

Nico Hülkenberg est ravi de retrouver une place de titulaire. Il a vécu une année difficile, en coulisses.

« Ça n'a pas été facile d'être hors piste cette saison, mais j'ai fait de mon mieux pour aider l'équipe et montrer de quoi je suis capable, » indique l’Allemand. « Je suis extrêmement motivé pour 2012 et je tiens à remercier tous ceux qui ont cru en moi et qui me donnent cette chance. »

c'est une bonne chose pour l'allemand (mais pas pour celui qu'il a poussé a la porte)

pour résuméRed
Bull Renault: Vettel/Webber (confirmés)
Mc Laren Mercedes: Hamilton/Button (confirmés)
Ferrari: Alonso/Massa (confirmés)
Mercedes AMG (ex:Mercedes GP): Schumacher/Rosberg (confirmés)
Lotus (ex:LRGP): Raikkonen/Grosjean (confirmés)
Force India Mercedes: Di Resta/Hulkenberg (confirmés)
Sauber: Perez (confirmé)/Kobayashi (confirmé apres tout)
Toro Rosso: Ricardo/Vergne (confirmés)
Willams: Maldonado (confirmé)/Barrichello ou Sutil ou Bianchi
Catheram (ex:Team Lotus):Kovalainen (confirmé)/Trulli ou Bianchi ou Wickens ou Sutil
Marussia Racing (ex:Virgin Racing):Glock (confirmé)/Pic (confirmé)
HRT:Luizzi ou Wickens ou Bianchi ou d'Ambrosio ou Sutil ...

plus que 4 places a pourvoir .Apres tout rien n'est fait pour Bianchi (il a été réintégré en équipe de France FFSA c'est pour moi pas un bon signe)

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google