Google
[Autre] RF1 : developper la R28 ou regarder vers 2009 ? + sondage
Planète Renault Index du Forum > Formule 1

RF1 team doit-il continuer le developpement de la R28 et la saison 2008 ou se concentrer sur la prochaine voiture et la saison 2009?
continuer le developpement en 2008 (R28)
61%
 61%  [ 13 ]
se concentrer sur 2009
38%
 38%  [ 8 ]
Total des votes : 21

dap
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 264
Localisation: Nancy
Message Mer 28 Mai, 2008 20:58:21
 
Suite à cet article http://www.autosports.be/3058-Renault-confrontee-a-un-dilemme.html , je créé un topic + sondage pour savoir ce que vous en pensez.

Pour ma part, foutue pour foutue, autant se concentrer sur 2009 vu les changements en vue, et laisser tomber la saison 2008. C'est dommage pour les pilotes et l'image, mais à ramer de saison en saison, ils sont toujours derrière. Il faut une décision radicale. Après, de gros enjeux financiers sont présents...

à vous!

EDIT : le lien de l'article sur PR www.planeterenault.com/news-1702-R28+Doit-on+conti..e+developpement.html
last_editDernière édition par dap le Jeu 05 Juin, 2008 17:56:44; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31822
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 28 Mai, 2008 21:06:26
 
J'ai voté : continuer à développer la R28.

Je pense qu'il est encore trop tôt dans la saison pour abandonner la R28. Ce serait très mauvais pour le moral de l'équipe, l'image de Renault, la motivation des pilotes de se démobiliser après seulement 6 courses (environ 1/3 de la saison).
Ils ont encore le temps d'améliorer la voiture et de progresser un peu ... et ça ne pourra pas leur faire de mal pour la saison prochaine.


Par contre, il est évident qu'il y aura le même choix à faire plus tard dans la saison ... et là effectivement la question pourra se poser de façon beaucoup plus pertinente.
Il est clair qu'ils ne vont pas continuer à développer la voiture à 100% jusqu'à la dernière course si ça se fait au détriment de la voiture de 2009.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rage
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 516
Localisation: Dans l'ouest... (enfin...) Dans la banlieue ouest
Message Jeu 29 Mai, 2008 11:22:15
 
Bonjour,
La R29 est déjà en route. Il y a 2 équipes chez RF1
Course/Développement, Etudes.

_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dap
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 264
Localisation: Nancy
Message Jeu 29 Mai, 2008 13:27:57
 
Citation:
Bonjour,
La R29 est déjà en route. Il y a 2 équipes chez RF1
Course/Développement, Etudes.


Oui oui, bien sur, mais la question est : est-ce que l'equipe de developpement de la R28 doit rejoindre celle de la (probable ^^) R29 pour avancer plus vite (que la concurrence). Comme cela a été le cas en fin d'année dernière.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Jeu 29 Mai, 2008 14:01:19
 
Personnellement, je considère que c'est mort pour Renault cette année, alors j'ai répondu "2009" car même Ghosn a dit clairement qu'il voyait mal Renault s'imposer cette année, et il y a clairement une stratégie nouvelle à chercher et à redéployer au plus vite. Donc pour moi, inutile de dépenser du temps et de l'argent à améliorer une saison médiocre, et plutôt mettre tous les moyens pour assurer une saison 2009 réussie...

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
rage
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 516
Localisation: Dans l'ouest... (enfin...) Dans la banlieue ouest
Message Jeu 29 Mai, 2008 15:24:23
 
Bonjour,
Sauf que le gateau à partager est énorme lorsque tu es classé dans la première moitié du tableau. Et la place de 4 n'est pas forcement anodine...
Les titres sont fichus mais les places d'honneur sont encore à prendre. Glaner des points à chaque GP jusque la fin de saison n'est pas inutile. La place de 4 est parfaitement réalisable.
Et puis ils ne sont pas non plus à l'abri d'un coup de bol. :prie: :wink:

Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais il y a quelques années, un premier décompte était fait à la mi-saison et les écuries à partir du milieu de tableau devait payer les déplacements sur les grand-prix à leurs frais pour la fin de saison.
Ce genre de dépense inutile ne doit pas être transparent même pour un Renault, ou un Williams. L'objectif est aussi de gagner de l'argent, beaucoup d'argent même, et d'attirer en plus les sponsors.

@+
R

_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Jeu 29 Mai, 2008 15:27:16
 
Oui, je comprends cette logique, d'autant que Renault met en place désormais après la saison un roadshow pharaonique qui voyage dans le monde entier, et ça aussi ça doit engloutir pas mal d'argent... même si ça contribue aussi grandement à améliorer l'image de la marque.

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4530
Localisation: Gironde
Message Jeu 29 Mai, 2008 20:56:23
 
Je pense qu'il faut continuer à la développer en particulier car plus le classement est bon, plus on gagne d'argent sur les droit, etc...

Et si on gagne rien avec le budget serré que va concocter Goshn, on est mal barré :ko:

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
ziggy x
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 52
Localisation: Pau
Message Ven 30 Mai, 2008 08:41:30
 
Je n'ai pas su quoi répondre car il est vrai que c'est encore trés tôt dans la saison pour abandonenr un développement mais en même temps l'année 2009 doit effectivement être le retour en force de notre écurie préférée...

So wait and see ...

_________________
Renault source d'inspiration de la F1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16280
Localisation: France - 71 et 78
Message Ven 30 Mai, 2008 17:39:47
 
Franchement j'ai répondu continuer la 2008 car de toutes façons les éventuelles améliorations seront reportées sur la suivante (même si ce sont 2 équipes de développement elles doivent se parler un peu quand même) et en plus les évolutions seraient un peu plus évaluées en résultat.

Puis le coup coup de on abandonne la 2007 pour se concentrer sur la 2008 ils nous l'avaient fait l'année dernière .... :roll:

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
dap
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 264
Localisation: Nancy
Message Jeu 05 Juin, 2008 17:47:52
 
Citation:
les éventuelles améliorations seront reportées sur la suivante


justement, vu les changements en 2009, pas sur que beaucoup des avancées de 2008 soit vraiment exploitables en 2009...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dap
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 264
Localisation: Nancy
Message Jeu 12 Juin, 2008 21:12:38
 
En voilà un qui a voté!! :lol2: :

http://www.sports.fr/cmc/f1/200824/alonso-met-le-cap-sur-2009_184240.html

et aussi : www.f1classement.com/index.php?option=com_content&..;id=4487&Itemid=2


Rf1 pas capable de mener deux projets en meme temps? je croyais que c'etait l'essence meme de l'equipe, avec deux groupes qui travaillent en décalé sur 2 ans... c'est quoi ce partage en sucette chez rf1? la deprime? l'effet ghosn? je suis très inquiet... :peur2:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google