planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Autre] Retour d'Alonso
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Renault F1 Team
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Mer 21 Nov, 2007 20:56:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Moi je le trouve un peu osé CG sur ce coup là...
Il ne faudrait qd même pas oublier que Alonso est parti l'année dernière JUSTEMENT parceque CG refusait de s'engager sur 3 ans en ce qui concerne la présence de Renault en F1...

Maintenant que M. GHOSN s'est décidé tout le monde doit rester 3 ans... :roll:

A la place d'Alonso j'irai chez Red Bull si j'avais un pre-contrat chez Ferrari... :|

A4 Avant 2.7 TDI, 22 000 kms, Décembre 2007,
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Mer 21 Nov, 2007 22:32:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Alonso sans doute chez RED BULL :

L'offre faite par l'écurie Renault n'a pas convaincu le pilote espagnol Fernando Alonso, en quête d'un volant depuis son départ de chez McLaren-Mercedes, a affirmé mercredi Telecinco, la chaîne de télévision qui retransmet les grands prix en Espagne.

Selon Telecinco, "l'offre qui plaît le plus à l'Asturien (région de naissance d'Alonso, ndlr) est celle de Red Bull.".

"Les relations (avec Renault) se sont refroidies la semaine dernière après une réunion entre l'entourage d'Alonso et Briatore", affirme la chaîne privée, qui ne cite pas de source. L'offre de Flavio Briatore, directeur sportif italien de l'écurie Renault, "ne les a pas enthousiasmés", ajoute-t-elle.

"Alonso n'admet pas les pressions de Briatore", écrivait mercredi le quotidien AS précisant que ce dernier souhaiterait que le double champion du monde se prononce dès cette semaine.

"Toyota et Red Bull sont aussi dans la course pour lui. Nous avons l'avantage parce que nous le connaissons", avait déclaré Briatore lundi, laissant entrevoir une décision rapide d'Alonso.

D'après AFP

A4 Avant 2.7 TDI, 22 000 kms, Décembre 2007,
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
pezed
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 22 Nov, 2007 09:00:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

j'ai un peu le même sentiment que tout le monde.
j'étais impatient du retour d'alonso chez renault, mais là, je le trouve un peu bizarre dans ses choix.
il me semble clair qu'alonso rêve de ferrari au plus vite...

Bon c'est pas grave, espérons que kovalainen continue à monter en puissance (plus de hargne), que picket jr ne soit pas aussi désagréable qu'on l'entend dire, et que la R28 soit au top.

par contre c'est dommage, on va devoir se farcir le même genre de livrée que pour la R27, autant je l'adorais au début, autant elle m'a vite lassé.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wouli
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 22 Nov, 2007 09:51:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Personnellement, je trouve qu'Alonso est un petit con, hyper doué certes, mais son attitude chez McLaren était celle d'un enfant gâté.

McLaren, il s'en fiche. Renault il s'en fiche aussi puisqu'il fait trainer les négociations en longueur et qu'il n'a pas l'intention de s'y investir.

Autant qu'il aille pourrir l'ambiance ailleurs.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 22 Nov, 2007 10:00:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ca risque quand même de lui jouer des tours un jour.

J'ai l'impression qu'il se Jacques-Villeneuve-ise à vitesse grand V.

Lui aussi était champion du monde, a commencé à prendre des décisions défiant toute logique dans la conduite de sa carrière et s'est retrouvé dans des écuries de second rang à se battre pour finir dans les 15 premiers !!!

Nouveau

Message Posté le: Jeu 22 Nov, 2007 10:06:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Moi ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il n'a aucun respect pour ceux qui l'ont amené en F1, qui lui on donné sa chance et fait de lui ce qu'il est maintenant.

Le Toulonnais
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 22 Nov, 2007 10:50:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je suis mois aussi un peu déçu de la décision d'Alonso, mais avec l'attitude qu'il a c'est peut-être mieux comme ça pour Renault.

Il est prêt à répondre négativement à la proposition très intéressante de Renault et ainsi aller dans une écurie moins top (Red Bull ou Toyota), pour une saison seulement, pour ensuite tenter d'aller chez Ferrari

C'est une décision assez bizarre :-? . Comme l'a dit larry.kubiakA il se pourrait qu'a force de prendre des décision risquées il pourrait finir comme Villeneuve un jour.

Je souhaite quand-même que la R28 sera très performante sur la piste puis que Kovalainen et Nelson Picket Jr seront sur les marches du podium :)

Wouli
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 22 Nov, 2007 11:06:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je trouve normal qu'il négocie, qu'il ait des exigences, c'est un monde professionnels. Il n'a pas à faire plaisir à Renault. C'est juste qu'il fait sa diva, à trop vouloir se faire désirer et ça devient ridicule et ça laisse d'autres écuries et d'autres pilotes dans l'expectative.

Je trouverais assez rigolo (mais c'est peu probable) qu'il en arrive à ne pas avoir de baquet ou qu'il pilote pour une écurie qu'il a snobé jusqu'à présent (genre Toyota) ou avec des prétentions salariales largement revues à la baisse.
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 22 Nov, 2007 13:00:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ziggy x a écrit:
Moi ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il n'a aucun respect pour ceux qui l'ont amené en F1, qui lui on donné sa chance et fait de lui ce qu'il est maintenant.

Tu parles de Minardi ou de Briatore ?
ziggy x
Nouveau

Message Posté le: Jeu 22 Nov, 2007 13:02:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je parle de Briatore pour celui qui l'a découvert et de Renault pour lui avoir donné un baquet et permettre d'être double champion du monde. Pardon j'ai du mal m'exprimer dan smon précedent post

tom7167001
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 22 Nov, 2007 20:53:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je pense que le duo de renault en 2008 sera Kovaleinen et Mark Weber,si Alonso va chez Red Bull car l'australien est lié à Renault depuis 2001 , il a de l'expérience et a du talent, suffit de lui donner une bonne voiture.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Toulonnais
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 27 Nov, 2007 10:05:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Les dernières rumeurs qui continuent de circuler montreraient que Fernando Alonso ne rejoindra pas l’équipe Red Bull et que la porte de Renault est toujours ouverte pour lui.

Citation:
Alonso attendrait le verdict :
De l'affaire d'espionnage

Lundi 26 novembre 2007 - 10h22

Selon la presse espagnole, Fernando Alonso ne voudrait pas s'engager avec Renault tant que la clarté n'aura pas été faite sur l'affaire d'espionnage impliquant l'équipe française et McLaren Mercedes.

Le 6 décembre prochain, le Conseil Mondial de la FIA entendra Renault sur cette histoire. L'équipe a été convoquée après une plainte déposée par McLaren Mercedes dans laquelle l'équipe de Woking a accusé Renault d'avoir utilisé ses données confidentielles.

Luis-Garcia Abad, manager de Fernando Alonso, a récemment indiqué à la ''BBC'' que l'espagnol était en vacance et prendrait sa décision au bon moment...

Citation:
Red Bull ne négocie pas avec Alonso :
Helmut Marko le confirme !

Lundi 26 novembre 2007 - 14h33

Helmut Marko, bras droit du propriétaire de Red Bull Dietrich Mateschitz, a indiqué que l'équipe autrichienne n'était pas actuellement en négociation avec Fernando Alonso pour éventuellement engager l'espagnol en 2008.

En revanche, l'autrichien a confirmé que Fernando Alonso avait eu des contacts avec l'équipe de Milton Keynes, mais que ceux-ci ne sont jamais aboutis en véritables négociations.

« Il n'y a pas la moindre négociation. Fernando Alonso a parlé avec beaucoup d'équipes et, parmi celles-ci, également avec nous. Sa visite à Milton-Keynes ? Ce n'est pas vrai, » a déclaré Helmut Marko.

Après les rumeurs persistantes stipulant que Red Bull serait le premier choix de Fernando Alonso, ce démenti catégorique semble fermer définitivement la porte d'une possible arrivée de l'espagnol chez le Taureau Rouge. La piste Renault est en revanche toujours ouverte...

Voir aussi :
- Alonso chez Red Bull : Coulthard n’y croit pas ! (F1 Live - 26/11/2007)

Srg2
Modérateur

Message Posté le: Mar 27 Nov, 2007 18:46:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est mieux que Dallas et les Feux de l'amour réunis cette année les "transferts " .... :lol2:

Achat du T-Shirt Planète Renault : c'est ici
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
velsatis63
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 28 Nov, 2007 18:23:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Alonzo va bien prendre renault pour des cons encore une fois...
et de plus heikkie se barre!!!! arfff!!
Autant aligner heikkie + Piket jr la saison prochaine
Silverfox
Losange d' Argent

Message Posté le: Mer 28 Nov, 2007 18:32:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Il peut rouler ici si il veut:

Une voiture aux couleurs d'Anderlecht en Superleague

www.dhnet.be

(28/11/2007)

Les Mauves auront une monoplace dans un nouveau championnat automobile, la Superleague. Avec de meilleurs résultats qu'en Champions League?

BRUXELLES. La voiture portant les couleurs du Sporting d'Anderlecht qui participera l'année prochaine à la Superleague automobile, un nouveau championnat monoplaces, a été dévoilée mercredi au stade Constant Vanden Stock.

Cette nouvelle compétition mettra aux prises des voitures identiques construites par le manufacturier américain Elan Motorsports et propulsées par un moteur V12 mis au point par Menard (ex-Arrows). Le championnat débutera au mois d'août à Donington en Grande-Bretagne et passera par la Belgique les 4 et 5 octobre sur le circuit de Zolder (qualifications le samedi et deux courses le dimanche, la seconde avec une grille inversée).

Un projet de championnat de monoplaces aux couleurs des clubs de football avait déjà été mis sur pied il y a six ans, mais n'avait jamais décollé pour des raisons financières. "La situation est différente", précise Chris Lioen, le directeur marketing du RSCA, déjà partie prenante à l'époque. "Aujourd'hui, nous avons affaire à une structure professionnelle. Tout est signé et les circuits sont déjà déterminés (sauf pour la 4e manche en Italie, ndlr). On ne peut plus reculer".

Le bolide mauve et blanc sera développé par le Team belge Astromega, de l'ancien pilote Mieke Van Hool, également en charge de la voiture du Team China en Formule A1 GP et de la voiture Superleague de Flamengo. On ne connaît pas encore le nom de son pilote. Astromega et le Sporting espèrent que celui-ci sera Belge, mais ce n'est pas acquis.

Neuf clubs engagés

Outre Anderlecht, huit autres clubs sont déjà engagés pour le prochain championnat: l'AC Milan (Italie), le PSV Eindhoven (Pays-Bas), le FC Porto (Portugal), l'Olympiakos (Grèce), Flamengo (Brésil), le FC Bâle (Suisse), le Borussia Dortmund (Allemagne) et Galatasaray (Turquie). A terme, l'objectif est de voir s'affronter vingt clubs au cours des six manches que comptera le championnat 2008, avec un prize-money de 1 million de dollars (qui sera porté à 1,5 millions après trois ans).

"La Superleague réunit deux des sports les plus populaires de la planète: le sport auto et le football", déclare Alex Andreu, le patron de ce nouveau championnat. "On aura tout à la fois la technologie du sport automobile et la passion du football. Cette formule s'adresse à tout le monde. C'est une belle opportunité pour les clubs engagés, et Anderlecht a été un des premiers à répondre présent, pour toucher un nouveau public et améliorer leur image. Car les clubs de football ne sont plus simplement des clubs. Ce sont devenus des marques à part entière".

Le son de cloche est identique du côté de Saint-Guidon. "Ce championnat nous permettra de donner une image plus dynamique du club et d'accroître notre renommée internationale", explique Chris Lioen. "Nous pourrons aussi toucher les amateurs de sport auto. Des études ont montré que ceux-ci étaient intéressés par le football, et que les amateurs de foot étaient intéressés par les courses automobiles. Cela devrait avoir des retombées sur notre budget. Puis, les voitures étant identiques, Anderlecht pourra lutter à armes égales avec les grosses cylindrées du football européen...".

La monoplace du RSCA sera présentée au public anderlechtois vendredi soir en lever de rideau du match Anderlecht-Standard, le choc de la 14e journée du championnat de Belgique.

PR: Venez Pour l'Info, Restez Pour l'Ambiance ©

De Gaulle:" Je veux que mes funérailles soient réduites au strict minimum"
- "Qu'entendez-vous par 'strict minimum', mon Général?"
De Gaulle: "Moi"
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
davidisa
Modérateur

Message Posté le: Mer 28 Nov, 2007 18:36:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

:roll: :roll: :roll: :mrgreen: :kiss:

Venez nous rejoindre et invitez vos amis sur le groupe Planète Renault sur
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voire même entre les deux en fonction de l'horaire.

Message Posté le: Mer 28 Nov, 2007 19:46:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Sylver, c'est une proposition pour Alonso que tu nous fait là :?: :mrgreen:

Nouveau

Message Posté le: Jeu 29 Nov, 2007 02:48:20    Sujet du message: Le Cas Alonso Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Petits rappels...
1- ALO s est tiré de chez Reno pour des questions de salaire(soirée Monaco, DEC 2006....).
La soupe n étant pas bonne a la maison ,le gosse capricieux choisi l option qu il ne faut pas choisir tant que Don Pennis sera aux commandes.Arrive que ce qu il doit arriver:DEHORS.
2-Miroir Aux Alouette Ferrari,afin de le détourner de chez Reno(potentiellement trés dgx pour le titre 2008...CG tape sur la table et demande 3 ans ou rien:mariage consomé...Red Bull :idem (y a t il conspiration????).ALO a creusé sa tombe SEUL .
3-Reste Toyota,mais un champion orgueilleux ,ect ,ect ,peut-il arriver 15° ou 18° ???? NON.(Quelqu un a dit qu il se Villeneuvisait :BRAVO,bon Psy ! ).
4-Finallement il reviendra la queue basse a la maison,en demandant pardon...mais quel prix va alors proposer CG ????
Suite au prochain épisode ! Au moins on s emmerde pas en inter-saison cette année!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Renault F1 Team
Répondre au sujet
Page 8 sur 12

Sauter vers: