Google
[Autre] Renault sport technologies
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
wiliam
Losange de cuir
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 987
Localisation: algeria
Message Mer 26 Jan, 2011 11:36:38
 
Renault Sport Technologies : Mégane R.S. et Gordini porteurs du succès commercial
Records commerciaux pour la gamme Série, enrichissement de la gamme Compétition, succès confirmé des World Series by Renault : le bilan 2010 de Renault Sport Technologies est satisfaisant à tous les niveaux
clic pour agrandir
Sur le plan commercial, l’année 2010 a été marquée par de nouveaux records pour Renault Sport Technologies, avec plus de 38 000 livraisons, soit une hausse de +78% par rapport à 2009. Cette progression spectaculaire doit beaucoup au succès de Mégane R.S., commercialisée dans plus de 40 pays, de l’Europe à l’Australie en passant par l’Afrique du Sud et le Japon. En France, Mégane R.S. arrive en tête des ventes de berlines sportives du segment C. Ses qualités ont été reconnues par la Gendarmerie Nationale, qui l’a retenue pour équiper sa flotte rapide d’intervention.
clic pour agrandir
Cette année a également été celle du succès pour la griffe Gordini, déclinée sur les Twingo et Clio R.S. Ainsi, près de 60% des acheteurs de Twingo R.S. choisissent la version parée des mythiques bandes blanches.

Afin d’accompagner l’enrichissement de son offre commerciale et de répondre aux attentes spécifiques de ses clients, Renault Sport Technologies a poursuivi le développement du réseau des Concessionnaires Spécialistes, qui regroupe désormais 300 points de vente à travers le Monde.

Lancements réussis pour la gamme Compétition

Événement majeur de la saison passée, le lancement de la nouvelle génération de Formula Renault 2.0 a été un succès. Utilisée dans le cadre de l’Eurocup et de championnats nationaux, cette monoplace destinée aux jeunes espoirs issus du karting et des formules d’initiation a établi une nouvelle référence en matière de rapport prestations / qualité / prix. Une centaine d’exemplaires a d’ores et déjà été commercialisée.

La gamme Rallye s’est également enrichie, avec le lancement des versions R2 et R1 de Twingo R.S., conçues pour des amateurs désireux de s’exprimer au volant de voitures modernes et économiques. En fin d’année, Renault Sport Technologies a levé le voile sur Mégane R.S. N4, imaginée pour les pilotes confirmés désireux de jouer les premiers rôles sur l’asphalte.

World Series by Renault : l’an VI

Complémentaire du développement de la gamme de produits destinés à la compétition, l’organisation de championnats permet à Renault Sport Technologies de proposer à ses clients un cadre d’expression valorisant.

Composée de huit meetings, la sixième saison des World Series by Renault regroupait quatre championnats internationaux : la F4 Eurocup 1.6, l’Eurocup Formula Renault 2.0, la Formula Renault 3.5 Series et l’Eurocup Mégane Trophy. Plus de 560 000 spectateurs ont assisté à ces week-ends festifs 100% Renault, qui se singularisent par leur entrée gratuite et de nombreuses animations liées à l’univers de la marque. Au total, plus de 4,1 millions de spectateurs ont participé aux World Series by Renault depuis leur création en 2005.
clic pour agrandir
Une saison 2011 pleine de promesses

La saison 2011 a débuté il y a quelques semaines avec le Trophée Andros. Renault Sport Technologies assure le développement du Dacia Duster d’Alain Prost, leader du classement général après quatre meetings.

Le Rallye Monte-Carlo a quant à lui ouvert la saison des épreuves routières. Une quinzaine de Clio R3, Twingo R2 et R1 étaient au départ de l’édition du Centenaire. A l’arrivée, Pierre Campana s’est imposé en ‘deux roues motrices’ au volant de sa Clio R3, qui demeure la référence de sa catégorie. Renault Sport Technologies soutiendra ses clients engagés en IRC au travers d’un programme récompensant les pilotes classés dans le challenge 2 roues motrices.

Sur le plan national, les Trophées Clio R3 et Twingo R2 sont reconduits. Evènement de cette saison 2011, le nouveau Trophée Twingo R1 servira de socle au Championnat de France Junior, mis sur pied par la Fédération Française du Sport Automobile. Un volant officiel en Twingo R2 pour la saison 2012 récompensera le meilleur pilote de moins de 25 ans.

Les World Series by Renault seront organisées dans le cadre de sept meetings. Parmi les nouveautés, la création de l’Eurocup Clio permettra de confronter les meilleurs pilotes des championnats nationaux de Clio Cup.

La saison sera rythmée par le développement de la monoplace succédant à l’actuelle Formula Renault 3.5. Après avoir permis à Robert Kubica, Sebastian Vettel et Jaime Alguersuari d’accéder directement à la Formule 1, la discipline reine des World Series by Renault sera plus que jamais une antichambre des sommets du sport automobile.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google