Accueil / Technique [Mécanique]

[Autre] Que vaut le moteur 1,6L 16V en km elevé

bonjours
j'aimerai savoir que vaut ce moteur niveau fiabilité,je sais deja les probleme de bobines,mais j'aimerai aussi savoir le km le + elevé
PS:je savais pas ou poser ma question
Dernière édition par pozcake le Jeu 25 Jan, 2007 13:01; édité 3 fois
transféré en méca...
Merci tom,j'hesité
Mon avis:

C'est un bon moteur, fiable, puisqu'il existe aussi sur les scénic 1 phase 2 et la laguna 1 phase 2.
Ce qui peut arriver, comme sur la lag de mon pére, ce sont les bobines, et récemment les injecteurs.
mais je pense qu'avec un entretien régulier, ça doit aller loin, c'est un moteur on ne peut plus basique.
son ancêtre sur les Laguna est le 1,8L (8 soupapes, 90CV) et on en trouve maintenant avoisinant les 250 000 kms.
alors si le 1.6 est aussi fiable, ça doit aller loin.

Et je ne dis pas ça parce que j'ai un ce modéle. En revanche je te dirais que le 2.0 IDE pas trop fiable ( d'aprés ce que je sais...)
le 1.6 et le 1.8 n'ont aucuns rapports :shock:

le 1.6 est un type K et le 1.8 un type F ( qui date de 1983 dans sa 1er version)
haroldo a écrit:
Mon avis:

C'est un bon moteur, fiable, puisqu'il existe aussi sur les scénic 1 phase 2 et la laguna 1 phase 2.
Ce qui peut arriver, comme sur la lag de mon pére, ce sont les bobines, et récemment les injecteurs.
mais je pense qu'avec un entretien régulier, ça doit aller loin, c'est un moteur on ne peut plus basique.
son ancêtre sur les Laguna est le 1,8L (8 soupapes, 90CV) et on en trouve maintenant avoisinant les 250 000 kms.
alors si le 1.6 est aussi fiable, ça doit aller loin.

Et je ne dis pas ça parce que j'ai un ce modéle. En revanche je te dirais que le 2.0 IDE pas trop fiable ( d'aprés ce que je sais...)



Le moteur est peut être fiable mais le reste NON : à moins de 55 000 kms et - de 4 ans j'ai changé : démarreur, bobines, boitier papillon, capteur pmh ! sinon c'est un moteur agréable sur laguna II, assez puissant pour emmener la voiture chargée en vacances. Perso, exit Renault depuis 15 jours, trop de problèmes !
Message Jeu 25 Jan, 2007 16:01
c'est un bon moteur, ce sont en effet l'electronique autour du moteur qui peut être défaillant.
j'en suis à 104 000 kms avec la mienne et niveau moteur je n'ai jamais rien changé. hormis les rotules mais ça c'est autres chose.

les piéces genre capteur PMH, sonde diverse,etc..... ce ne sont pas renault qui les fabrique. tu va retrouver les mêmes piéces sur un peugeot où bien d'autre marque. même les injecteur sont made in USA.

Renault n'y est pour pas grand chose.

en anécdote, un collégue de travail a une 307 depuis 1 an, voiture neuve et il est décide à changer car elle est reparti 4 fois sur une dépanneuse.

sur une voiture on peut tomber bien où pas.


Sauter vers: