Accueil / Confrérie des Losanges

[Autre] Que signifie votre pseudo sur PR? ainsi que votre avatar?

Le même partout.
_________________
Scénic II 1.5 dci 105cv Expression + Carminat
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 06 Oct, 2007 12:10
Il y a aussi Cabo Blanco à Majorque
_________________
David
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 06 Oct, 2007 13:10
José Raúl Capablanca


José Raúl Capablanca y Graupera (19 novembre 1888 à La Havane, Cuba - 8 mars 1942 à New York) était un joueur d'échecs cubain. De 1921 à 1927, il est champion du monde des échecs.


Fils d'un fonctionnaire colonial, Capablanca fut un enfant prodige qui découvrit le jeu d'échec à quatre ans. La légende dit qu'il assimila les règles en observant son père jouer. Dès ses jeunes années, sa force au jeu est remarquable.

À l'âge de 12 ans, il gagne une rencontre contre le champion de Cuba Juan Corzo y Príncipe par +4 -3 =6.

Par la suite, il étudie pendant deux ans la chimie et le sport à l'Université Columbia à New York.

En 1909, il gagne nettement contre Frank Marshall par +8 -1 =14. Il fait irruption sur le plan international au tournoi de San Sebastian en Espagne en 1911, où il gagne devant des maîtres connus, comme Akiba Rubinstein, Milan Vidmar et Carl Schlechter.

En 1913, il fut nommé dans les services diplomatiques du ministère des affaires étrangères de Cuba. Il n'avait pas d'obligations réelles, les autorités cubaines trouvant suffisante la publicité qu'il faisait pour son pays et pouvait donc de facto se consacrer pleinement aux échecs.

En 1921, Capablanca gagne le championnat du monde contre Emanuel Lasker (+4 -0 =10). Il conserva son titre pendant 6 ans et ne perdit que 4 parties sur environ 200.

Il perd son titre en 1927 à Buenos Aires contre Alexandre Alekhine (+3 -6 =25). Au cours des années suivantes, Alekhine évite de lui accorder une revanche, ne lui donnant ainsi aucune occasion de regagner son titre. Les deux joueurs ne s'adressèrent plus la parole.

Dans les années 1930 surgirent en face de lui des rivaux plus jeunes et redoutables comme Mikhail Botvinnik, Paul Keres, Reuben Fine ou Samuel Reshevsky, il n'en fait pas moins un retour marqué dans l'élite mondiale, gagnant ainsi en 1936 des tournois fort disputés, à Moscou (seul vainqueur devant Botvinnik) et à Nottingham (ex æquo avec Botvinnik).


Capablanca était marié à doña Gloria Simoni Betancourt. En 1937, ils divorcent et le 20 octobre 1938, il épouse à New York Olga Clark (née le 23 septembre 1898 en Géorgie).

Capablanca se retire de la scène internationale en 1939 sur les conseils de ses médecins. Il souffrait d'hypertension artérielle. Il eut une attaque le 7 mars 1942 et mourut le 8 au matin.

Son style

Capablanca est considéré comme l'un des meilleurs joueurs d'échecs de son temps. Son style de jeu positionnel et sa technique de fin de partie, en font un joueur incompris des autres, ce qui a fait sa force. Son style est clair, limpide et simple. Il n'a, paraît-il, jamais ouvert de livres d'échecs, mais il possédait un sens inné des positions. Considéré comme une « machine à jouer », il a très peu perdu de parties tout au long de sa vie. Ses fins de parties étaient de véritables chefs d'œuvre.

Au contraire du jeu de l'époque qui consiste en des sacrifices et des combinaisons complexes, il privilégie une stratégie de lente avancée et d'usure, attendant la faute de l'adversaire, rendue alors inévitable par le manque de bons coups à jouer. Son opposant est alors en zugzwang.

Il pensait que sans erreurs grossières une partie ne pouvait être perdue. Devant l'augmentation du nombre de bons joueurs, le nombre de parties nulles allaient augmenter à cause de l'impossibilité de se départager. Ne trouvant plus d'attraits au jeu, Capablanca prédisait la fin proche des Échecs. Il a alors proposé d'en changer les règles pour le complexifier. Il souhaitait intervertir les fous et les cavaliers dans leur position initiale et augmenter le nombre de cases de l'échiquier (10x10) en rajoutant deux nouvelles pièces dans chaque camp, l'une combinant la marche de la Tour et du Cavalier, et l'autre celle du Fou et du Cavalier.
_________________
Scénic II 1.5 dci 105cv Expression + Carminat
Char Aznable a écrit:
Elle est très belle et à d'ailleurs été plusieurs fois reprise. Lorsque je pense à Charles Aznavours, je pense plutôt à une autres chansons : "Comme ils disent". J'y pense car, à cette époque, il fallait être très courageux pour interprété une chanson sur l'homoséxuallité. Jusqu'à connaître cette chanson, je ne savait pas qu'Aznavour avait été si engagé.

Pour ce qui est du personnage de Cahr Aznable, ce n'est pas vraiment une référence à Aznavour. Le personnage n'est en rien inspiré du chanteur.


Très belle chanson!

Mais, à la réflexion, je trouve qu'elle donne une image de marginaux paumés aux homos et que ce n'est pas vraiment une chanson qui milite pour eux.
Je serais homo que j'en voudrais à Aznavour d'avoir écrit cette chanson.
_________________
Scénic II 1.5 dci 105cv Expression + Carminat
Je n'ai pas le même pseudo sur tous les forum que je fréquente. Il s'agit moins de brouillé les pistes, que du grés de mes avis.

Ainsi je suis SebMontmirail sur FA ou Ashram sur FoPo.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 07 Oct, 2007 14:10
J'ai eu envie de changer un peu.
J'ai mis le même que sur la tribu parce qu'il me plait bien!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 10 Oct, 2007 15:10
Spéciale dédicace à Silvain_L :wink:



Ancien

http://img147.imageshack.us/img147/9699/olavatar1nv9.gif

Nouveau le Kito Bar :mrgreen:

http://img503.imageshack.us/img503/6578/kitobaravatarrq6.png
J'aime beaucoup le nouveau :ouioui: sobre et class à la fois :we:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 10 Oct, 2007 19:10
Ouaip il est assez sympa mais je trouve que les inscriptions ne sont pas très lisibles alors que pourtant il y a plein de places inutilisées.

[Mode MODO ON

Affiche une petite image au-dessous de vos détails dans vos messages. Seule une image peut être affichée à la fois; sa largeur ne peut pas dépasser 120 pixels, sa hauteur 150 pixels et la taille du fichier, pas plus de 15 ko.

Et là il fait 145 de large sur 134 de haut... ça serait sympa de le resserer un peu :wink:
Bon pour la taille qui dépasse de 20ko, on va pas chipoter non plus :D

Mode MODO OFF]
T'as vu Barkito :razz: http://img253.imageshack.us/img253/4651/moderationonhg6.gif
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 11 Oct, 2007 00:10
je vais revenir à l'ancien :langue:
GG27
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Oct, 2007 07:10
En fait jviens de m'apercevoir que beaucoup dont des modos ont des avatar qui dépassent la taille dictée dans le profil ... et dire que moi j'ai du coupé ma jolie jante pour la faire rentré ... c po just !!
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 11 Oct, 2007 08:10
Citation:
c po just !!


Non mais c'est la vie :mrgreen:
Just1
Graphiste
Message Jeu 11 Oct, 2007 15:10
:lol2: :razz:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
GG26 a écrit:
et dire que moi j'ai du coupé ma jolie jante pour la faire rentré ... c po just !!
Et dire*************************. :mrgreen:

Edit à la demande GENERALE :mdr:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Dernière édition par Robocop91 le Sam 13 Oct, 2007 11:10; édité 1 fois
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 13 Oct, 2007 10:10
Chut Rob faut pas le dire :mrgreen:
je fais un edit ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Non :mrgreen:
bon, puisque vous me le demandez, je le fais.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
bon, puisque vous me le demandez, je le fais.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
GG27
Membre d'honneur
Message Sam 13 Oct, 2007 14:10
A part que j'ai fait plusieurs fautes en quelques mots (notamment é à la placer de er) j'ai rien compris de ce que vous essayez d'écrire :pense:
:cool2:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 13 Oct, 2007 15:10
Fallait passer un peu plus tôt :mrgreen: .
_________________
2.0 dCi inside.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 15 Oct, 2007 00:10
Mon pseudo est tout simplement un nom de véhicule déposé par Renault l'an dernier dans pas moins de 22 pays ! Je n'ai absolument aucune idée de ce que cela peut être (même si je soupçonne qu'il y en a certainement sur ce forum qui en savent plus...). J'aurais tendance à penser que c'est un nom de concept-car, mais si c'était le cas, pourquoi le déposer dans toute l'Europe ? Et si c'est une voiture de série, c'est un drôle de nom... Autre possibilité, un vélo, puisque Renault fait aussi des cycles. En tout cas le nom m'amusait...

Mon avatar ? L'une des nombreuses fausses Renault que j'ai fabriquées en retravaillant des modèles existants... celle-ci s'appelle la Microtime, une mini-voiture basée sur les lignes de l'Avantime...
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 15 Oct, 2007 07:10
ProV1 a écrit:
Fallait passer un peu plus tôt :mrgreen: .


Oué certe mais si déjà on cite mon message j'trouve pas très logique qu'on me "censure" la suite... :evil:
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 15 Nov, 2007 00:11
C'est toit étant petit? :mrgreen:
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 15 Nov, 2007 00:11
Ca te va bien.
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 15 Nov, 2007 00:11
:kiss:

Faudra que j'en trouve un nouveau aussi moi.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 17 Nov, 2007 22:11
Alors ? alors ? ça dit quoi le nouvel avatar ?
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 17 Nov, 2007 22:11
Pas mal du tout !!!
Merci ouioui!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
je l'ai deja dit "ca le fait"
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
Oui c'est bien :ouioui:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 17 Nov, 2007 23:11
"Voyager"
Une bonne idée!
Le prochain arrêt, c'est où ?
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
C'est un 3 donc République. :mrgreen:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 17 Nov, 2007 23:11
Dominicaine ? Alors je monte !
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
:mrgreen: Nan place de la République et c'est 1.20€ le ticket. :mrgreen:


Sauter vers: