planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Autre] Programmes L38, L43, L47 : enfin des infos !
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Zzeria
Modérateur

Message Posté le: Mar 26 Fév, 2008 00:12:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai enfin reçu ce matin des informations de première main d'un employé de chez Renault Samsung Motors qui travaille au design des ouvrants sur les projets L43 et L47. Il me confirme donc que Renault prépare actuellement quatre nouveaux programmes qui concernent directement la Corée :

- La berline tricorps L38, qui doit remplacer la SM3 actuelle, est dérivée de la X95 (Mégane III). Il s'agit du premier vrai projet développé à parts égales entre Renault et RSM, initié en 2006.

- La berline tricorps L43, qui doit remplacer la SM5 actuelle, est dérivée de la X91 (Laguna III).

- La berline tricorps L47, qui doit remplacer la SM7 actuelle. Tout comme la SM7 actuelle découle de la SM5 deuxième génération, la L47 est elle-même dérivée de la L43.

- Le grand SUV haut de gamme H49, apparemment dérivé du concept-car Egeus de 2005.

Les programmes X38, X43 and X47 (codes internes Renault), qui portent donc sur le renouvellement des modèles SM3/SM5/SM7 pour le marché asiatique, seront lancés en Corée en 2009 et 2010, avec six mois d'intervalles entre chaque. Mais par-delà le marché asiatique, ils concernent aussi les versions tricorps des Mégane III et Laguna III pour les marchés européens. Nissan ne semble pas impliqué dans ces nouveaux modèles.

Quant au W49, le programme est pour le moment en stand-by, et attend encore une décision de l'exécutif...

Voilà donc des informations de première main qui confirment à peu près toutes les informations qui filtraient depuis quelques semaines. On remarque par contre qu'il n'est pas du tout question de Vel Satis pour la SM7 mais bien d'une autre version plus luxueuse de la Laguna III.

A se demander si Renault ne songe pas aussi à une Laguna améliorée pour remplacer aussi chez nous la Vel Satis, plutôt que de créer un modèle spécifique...
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 26 Fév, 2008 09:39:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Il peuve simplement réutiliser la plateforme avec une nouvelle carosserie.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
rage
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 26 Fév, 2008 11:50:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,
C'est déjà le cas aujourd'hui VelSatisI EspaceIV et Laguna II/III partagent la même plateforme.
Deplus on parle de L38/L43/L47 et pas de X38/X43/X47 car il n'y a qu'une seule variante de carrosserie.
@+
R

Je roule en: Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box.

Je vend: 1 paire d'enceintes Bose 301 serie II de 1989
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lagouna2
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 26 Fév, 2008 15:14:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

A se demander si Renault ne songe pas aussi à une Laguna améliorée pour remplacer aussi chez nous la Vel Satis, plutôt que de créer un modèle spécifique...[/quote]
Bon, voilà je te propose une laguna améliorée typée coupé 4 portes pour illustrer un peu le sujet :mrgreen: .
clic pour agrandir

Dernière édition par lagouna2 le Mar 26 Fév, 2008 15:18:51; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pezed
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 26 Fév, 2008 15:55:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

sympa
Zzeria
Modérateur

Message Posté le: Mar 26 Fév, 2008 16:01:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pas mal du tout, mais personnellement j'aurais osé un plus grand porte à faux à l'arrière pour un coffre plus long, afin de bien démarquer ce modèle de la Laguna III à coffre qui va exister...
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lagouna2
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 28 Fév, 2008 13:12:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Zzeria a écrit:
Pas mal du tout, mais personnellement j'aurais osé un plus grand porte à faux à l'arrière pour un coffre plus long, afin de bien démarquer ce modèle de la Laguna III à coffre qui va exister...

Ok, voilà :mrgreen:
clic pour agrandir
Et du coup j'ai essayé un avant plus haut de gamme mais j'ai fait ça rapidement, donc indulgence :ouioui: .
clic pour agrandir

Zzeria
Modérateur

Message Posté le: Jeu 28 Fév, 2008 14:52:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Elle est bien, mais du coup je ne vois plus la différence avec la précédente car j'ai l'impression que tu l'as changée dans les deux topics !!!
perrotroland
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 28 Fév, 2008 15:24:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Caradisiac fait des toshop des futurs 4X4 Renault, le premier, a été visiblement basé sur le Nissan Murano

clic pour agrandir
clic pour agrandir

lagouna2
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 28 Fév, 2008 15:49:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Zzeria a écrit:
Elle est bien, mais du coup je ne vois plus la différence avec la précédente car j'ai l'impression que tu l'as changée dans les deux topics !!!
.
Tu as raison de profil c'était les deux mêmes je viens de mettre une version allongée :irony:

Zzeria
Modérateur

Message Posté le: Jeu 28 Fév, 2008 16:42:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

perrotroland a écrit:
clic pour agrandir

C'est un shop qu'ils ont fait il y a au moins deux ans pour imaginer le futur Koleos !!!

Par contre le premier est bien nouveau. Comme d'hab avec Caradisiac, c'est du grand n'importe quoi, mais on se prend à rêver que Renault nous sorte des Nissan rebadgées, qui seraient parfois mieux que leurs modèles actuels... En tout cas, Nissan rebadge du Renault sans états d'âme, je ne comprend pas pourquoi l'inverse n'est pas vrai... :...:
Zzeria
Modérateur

Message Posté le: Jeu 28 Fév, 2008 16:44:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

lagouna2 a écrit:
Zzeria a écrit:
.
Tu as raison de profil c'était les deux mêmes je viens de mettre une version allongée :irony:

Je ne vois toujours pas... :aw:

Tu pourrais refaire un post avec les deux l'une sous l'autre, qu'on voie mieux ? Merci !
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 28 Fév, 2008 18:29:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

lagouna2 a écrit:

Et du coup j'ai essayé un avant plus haut de gamme mais j'ai fait ça rapidement, donc indulgence :ouioui: .
clic pour agrandir

:shock:

J'adore !!!

Vraiment si elle était comme ca elle serait Geniale !!!

Félicitation, en tout cas c'est Renault qui devrait t'engager Lagouna 2 !!

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 28 Fév, 2008 22:02:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Très joli face avant !
Dommage que la réelle soit un peu moins excitante.

lagouna2
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 03 Mar, 2008 15:50:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Zzeria a écrit:
lagouna2 a écrit:
Zzeria a écrit:
.

Je ne vois toujours pas... :aw:

Tu pourrais refaire un post avec les deux l'une sous l'autre, qu'on voie mieux ? Merci !
clic pour agrandir
Juste un peu plus longues :mrgreen:
clic pour agrandir
Plus un arriére :lol2:
clic pour agrandir

pezed
Losange de cuir

Message Posté le: Lun 03 Mar, 2008 16:54:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

l'arrière fait très audi.
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 03 Mar, 2008 19:06:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

En effet, il fait Audi (ce qui n'est pas un reproche en soit, les Audi sont très belles :mrgreen: )

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Lun 03 Mar, 2008 19:09:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'aime beaucoup cette vision.

bravo !

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3  >
Répondre au sujet
Page 2 sur 3

Sauter vers: