Accueil / Futures Renault

[Autre] Programmes L38, L43, L47 : enfin des infos !

12>
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 22 Jan, 2008 19:01
La célébrissime ESSEC cite, parmi les missions effectuées au sein de sa chaire "Vente et stratégie marketing", une étude du "positionnement marketing du projet X47" réalisée en 2006 pour Renault.

http://www.essec-vente-strategie.com/activites/mission-entreprises.html

Quelqu'un sur ce forum en saurait-il un peu plus sur ce mystérieux projet ? A-t-il été jugé peu rentable et abandonné, ou fait-il partie des petites surprises que le Losange nous réserve pour les deux années à venir ?


Titre du topic édité (remplacé X38, X43 et X47 par L38, L43 et L47)
Dernière édition par Zzeria le Mer 25 Juin, 2008 14:06; édité 2 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 22 Jan, 2008 23:01
Ce topic n'intéresse personne, ou bien ai-je touché un point sensible ?
L47 est un tricorps HdG destiné à remplacer la SM7 (voir la Vel Satis...)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 23 Jan, 2008 14:01
Cool ! Merci pour cette information ! Donc a priori plutôt un projet Samsung pour le marché asiatique uniquement ? Dans ce cas, la X38 serait-elle alors la remplaçante de la SM3 ?
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 23 Jan, 2008 18:01
Zzeria a écrit:
Ce topic n'intéresse personne, ou bien ai-je touché un point sensible ?


non il est plutot sympas comme topic.
Comme je travaille sur ce projet ça m'intrigue de connaitre les réactions, les commentaires et autres :mrgreen: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Le topic m'interesse,
mais on ne ma pas dit un mot de ce projet...
Ou alors pas sous ce nom de code...
Pour la remplacente de la SM7 il me semblait que ce serait une berline tricorps de 4m85 assez classique, mais je ne connais personne qui travail chez eux... :bluecry:
_________________
superfanrono
PORCHER a écrit:
Le topic m'interesse,
mais on ne ma pas dit un mot de ce projet...
Ou alors pas sous ce nom de code...
Pour la remplacente de la SM7 il me semblait que ce serait une berline tricorps de 4m85 assez classique, mais je ne connais personne qui travail chez eux... :bluecry:


Pas si classique que ça. Et plus grande.
Just1
Graphiste
Message Mer 30 Jan, 2008 22:01
Merci pour l'info. ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 01 Fev, 2008 11:02
Bon, alors, renseignement pris, la L38 est une version tricorps de la Mégane III rebadgée Samsung et devant être produite par Oyak en Turquie à partir de 2009 en remplacement de la SM3 (tout comme la L35 Symbol, ou Clio III à coffre, d'ailleurs). La L47, quant à elle, est une version tricorps de la Laguna III, également rebadgée Samsung, qui remplacera la SM7 dès 2010.
Dernière édition par Zzeria le Ven 01 Fev, 2008 11:02; édité 2 fois
didi78 a écrit:

Pas si classique que ça. Et plus grande.


Si seulement tu pouvais avoir raison. :aw2:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
didi78 a écrit:

Pas si classique que ça. Et plus grande.


Si seulement tu pouvais avoir raison. :aw2:


Je peux te le dire puisque je l'ai vue.
:mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 09 Fev, 2008 02:02
Si la remplaçante de la SM7 est plus grande, la Laguna III version Samsung peut-elle en être la remplaçante ? Il me semble de mémoire qu'elle a plutôt les dimensions de la SM5... non ? Dans ce cas, ce serait plutôt :
Mégane III -> SM3
Laguna III -> SM5
Vel Satis II -> SM7

Attendons de voir...
Dernière édition par Zzeria le Sam 09 Fev, 2008 02:02; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Fev, 2008 15:02
Voici un document diffusé en Corée et qui recense l'ensemble des projets automobiles pour les années 2004-2014.

J'ai cerclé de rouge les projets Samsung, et vous allez voir qu'il y a de petites surprises... Non seulement le code X47 ne semble pas au programme, mais les codes correspondant aux remplaçantes des SM3, SM5 et SM7 sont L38, L43 et L48. Maintenant, il y a quand même un problème, parce que cela voudrait dire que le code L48, précédemment utilisé pour la Renault 21 tricorps, serait réemployé. Cela contrevient à la logique qui a toujours prévalu... D'où le "L47" qui circule ? Serait-ce le même projet redésigné ?

Dans ce diagramme, le Koleos a été confondu avec l'Egeus en ce qui concerne l'image... à moins que... ? Juste au-dessus de l'image de l'Egeus, on trouve la mention W49 (et plus bas, dans la page toute en Coréen, H49), ce qui laisse donc supposer que le X49 sera bien un SUV haut-de-gamme, mais qu'il sera également doublement badgé Renault ET Samsung. Intéressant, non ? :crazy:

clic pour agrandir
Dernière édition par Zzeria le Jeu 21 Fev, 2008 15:02; édité 2 fois
C'est quoi ce systeme d'affichage a la c.. utilisé quand on clique sur 1 image pour l'agrandir :?: :aw:
j'ai remarqué çà aussi sur xelopolis. C'est une nouvelle mode :-/
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Fev, 2008 21:02
C'est pour permettre au forum d'avoir des images hautes résolutions sans déformée toute la page.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Fev, 2008 23:02
Zzeria a écrit:
Si la remplaçante de la SM7 est plus grande, la Laguna III version Samsung peut-elle en être la remplaçante ? Il me semble de mémoire qu'elle a plutôt les dimensions de la SM5... non ? Dans ce cas, ce serait plutôt :
Mégane III -> SM3
Laguna III -> SM5
Vel Satis II -> SM7

Attendons de voir...


Ce scénario pourrait bien se voir confirmé, avec les trois versions comme suit :
L38 : remplaçante de la SM3 --> sur base Mégane X95
L43 : remplaçante de la SM5 --> sur base Laguna X91
L47 : remplaçante de la SM7 --> sur base Vel Satis X92
hum... il me semblait que la L38 serait la remplaçante de la L65...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 22 Fev, 2008 08:02
Non ! c'est la L35 qui remplace la L65. Elle sera fabriquée en Turquie.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 26 Fev, 2008 00:02
J'ai enfin reçu ce matin des informations de première main d'un employé de chez Renault Samsung Motors qui travaille au design des ouvrants sur les projets L43 et L47. Il me confirme donc que Renault prépare actuellement quatre nouveaux programmes qui concernent directement la Corée :

- La berline tricorps L38, qui doit remplacer la SM3 actuelle, est dérivée de la X95 (Mégane III). Il s'agit du premier vrai projet développé à parts égales entre Renault et RSM, initié en 2006.

- La berline tricorps L43, qui doit remplacer la SM5 actuelle, est dérivée de la X91 (Laguna III).

- La berline tricorps L47, qui doit remplacer la SM7 actuelle. Tout comme la SM7 actuelle découle de la SM5 deuxième génération, la L47 est elle-même dérivée de la L43.

- Le grand SUV haut de gamme H49, apparemment dérivé du concept-car Egeus de 2005.

Les programmes X38, X43 and X47 (codes internes Renault), qui portent donc sur le renouvellement des modèles SM3/SM5/SM7 pour le marché asiatique, seront lancés en Corée en 2009 et 2010, avec six mois d'intervalles entre chaque. Mais par-delà le marché asiatique, ils concernent aussi les versions tricorps des Mégane III et Laguna III pour les marchés européens. Nissan ne semble pas impliqué dans ces nouveaux modèles.

Quant au W49, le programme est pour le moment en stand-by, et attend encore une décision de l'exécutif...

Voilà donc des informations de première main qui confirment à peu près toutes les informations qui filtraient depuis quelques semaines. On remarque par contre qu'il n'est pas du tout question de Vel Satis pour la SM7 mais bien d'une autre version plus luxueuse de la Laguna III.

A se demander si Renault ne songe pas aussi à une Laguna améliorée pour remplacer aussi chez nous la Vel Satis, plutôt que de créer un modèle spécifique...
Il peuve simplement réutiliser la plateforme avec une nouvelle carosserie.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Bonjour,
C'est déjà le cas aujourd'hui VelSatisI EspaceIV et Laguna II/III partagent la même plateforme.
Deplus on parle de L38/L43/L47 et pas de X38/X43/X47 car il n'y a qu'une seule variante de carrosserie.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
A se demander si Renault ne songe pas aussi à une Laguna améliorée pour remplacer aussi chez nous la Vel Satis, plutôt que de créer un modèle spécifique...[/quote]
Bon, voilà je te propose une laguna améliorée typée coupé 4 portes pour illustrer un peu le sujet :mrgreen: .
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mar 26 Fev, 2008 15:02; édité 1 fois
sympa
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 26 Fev, 2008 16:02
Pas mal du tout, mais personnellement j'aurais osé un plus grand porte à faux à l'arrière pour un coffre plus long, afin de bien démarquer ce modèle de la Laguna III à coffre qui va exister...
Zzeria a écrit:
Pas mal du tout, mais personnellement j'aurais osé un plus grand porte à faux à l'arrière pour un coffre plus long, afin de bien démarquer ce modèle de la Laguna III à coffre qui va exister...

Ok, voilà :mrgreen:
clic pour agrandir
Et du coup j'ai essayé un avant plus haut de gamme mais j'ai fait ça rapidement, donc indulgence :ouioui: .
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Fev, 2008 14:02
Elle est bien, mais du coup je ne vois plus la différence avec la précédente car j'ai l'impression que tu l'as changée dans les deux topics !!!
Caradisiac fait des toshop des futurs 4X4 Renault, le premier, a été visiblement basé sur le Nissan Murano

clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Renault, une éternelle passion à partager.
Zzeria a écrit:
Elle est bien, mais du coup je ne vois plus la différence avec la précédente car j'ai l'impression que tu l'as changée dans les deux topics !!!
.
Tu as raison de profil c'était les deux mêmes je viens de mettre une version allongée :irony:
_________________
Que la passion soit avec vous
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Fev, 2008 16:02


C'est un shop qu'ils ont fait il y a au moins deux ans pour imaginer le futur Koleos !!!

Par contre le premier est bien nouveau. Comme d'hab avec Caradisiac, c'est du grand n'importe quoi, mais on se prend à rêver que Renault nous sorte des Nissan rebadgées, qui seraient parfois mieux que leurs modèles actuels... En tout cas, Nissan rebadge du Renault sans états d'âme, je ne comprend pas pourquoi l'inverse n'est pas vrai... :...:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Fev, 2008 16:02
lagouna2 a écrit:
Zzeria a écrit:
Elle est bien, mais du coup je ne vois plus la différence avec la précédente car j'ai l'impression que tu l'as changée dans les deux topics !!!
.
Tu as raison de profil c'était les deux mêmes je viens de mettre une version allongée :irony:


Je ne vois toujours pas... :aw:

Tu pourrais refaire un post avec les deux l'une sous l'autre, qu'on voie mieux ? Merci !
lagouna2 a écrit:

Et du coup j'ai essayé un avant plus haut de gamme mais j'ai fait ça rapidement, donc indulgence :ouioui: .
clic pour agrandir



:shock:

J'adore !!!

Vraiment si elle était comme ca elle serait Geniale !!!

Félicitation, en tout cas c'est Renault qui devrait t'engager Lagouna 2 !!
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Très joli face avant !
Dommage que la réelle soit un peu moins excitante.
_________________
superfanrono
Zzeria a écrit:
lagouna2 a écrit:
Zzeria a écrit:
Elle est bien, mais du coup je ne vois plus la différence avec la précédente car j'ai l'impression que tu l'as changée dans les deux topics !!!
.
Tu as raison de profil c'était les deux mêmes je viens de mettre une version allongée :irony:


Je ne vois toujours pas... :aw:

Tu pourrais refaire un post avec les deux l'une sous l'autre, qu'on voie mieux ? Merci !
clic pour agrandir
Juste un peu plus longues :mrgreen:
clic pour agrandir
Plus un arriére :lol2:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
l'arrière fait très audi.
En effet, il fait Audi (ce qui n'est pas un reproche en soit, les Audi sont très belles :mrgreen: )
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J'aime beaucoup cette vision.

bravo !
_________________
superfanrono
Pour lagouna 2 :

Profil et arrière : magnifique, j'aime beaucoup :wink:

Par contre pour l'avant, désolé mais il ne passe pas du tout :ko: Pardonne-moi mais on dirait un poisson-chat :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 13 Juin, 2008 11:06
Je fais remonter ce topic parce qu'il me semble qu'il pourrait correspondre à la voiture qui est actuellement en focus dans l'actualité du site sous le titre "Dacia Familiale..." Mon idée c'est qu'il s'agit de la X38, mais bien entendu je peux me tromper...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Juin, 2008 14:06
Des infos toutes fraîches et de première main sur les programmes L43 et L47, qui confirment à peu près tout ce qui a déjà été dit :

www.planeterenault.com/forum/renault-le-haut-de-ga..r-proche-t26902.html

On y apprend toutefois que l'existence de la L47 (remplaçante de la Vel Satis) est toujours en pourparlers...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
La nouvelle SM-3, selon worldcarfans

clic pour agrandir


clic pour agrandir


clic pour agrandir


clic pour agrandir
Dernière édition par guagez le Mer 02 Juil, 2008 23:07; édité 1 fois


Sauter vers: