Google
[Autre] Peut-on espérer un coupé-cabriolet imposant dans la gamme ?
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
PORCHER
Losange d' Alu
Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 1004
Message Sam 24 Fév, 2007 22:53:17
 
On le sait, Renault a perdu l'habitude de saisir rapidement sa chance dans les segments de niche comme il l'avait fait avec les monospaces.
Il faudrait penser a redevenir LE "créateur d'automobile" le plus rapide. La preuve de sa lenteur la plus flagrante est sans conteste la sortie de son premier et veritable 4x4 de loisir en 2008...
Ses phrases ne comptent pas sur la logan puisqu'elle se veut commercialisée sous le logo Dacia.
Toujours dans le noir, pas de CC ou de roadster sur la base de la clio 3...
Enfin sort il une declinaison "estate" de cette derniere !!
Renault tente de donc de pallier a ces égarements : le Koléos, la clio estate, laguna coupé... joli programme au premier coup d'oeil !
Cela posé, Renault ne fait, avec ce contrat 2009, que se hisser au niveau de la concurrence ! Ou donc sera cette derniere en 2009 ?

Un segment encore peu répendu me saute a l'esprit d'autant plus qu'il me parait desormais inévitable : les coupés cabriolets haut de gamme.
En effet, hormis BMW fraichement arrivé avec sa serie 3 cc, et Volvo avec sa C30, et en attendant une eventuelle concurrence allemande, ce segment reste bien récent et peu occupé !!
De plus, cela colle parfaitement a l'image HD que veut obtenir Renault, et le concept Nepta me fait dire que l'idée n'est pas oubliée...
Mais sous quelle forme ? La laguna coupé est bien programmée, mais ni cabriolet "toilé" ni coupé cabriolet n'est annoncé ou meme évoqué...
Soit disant "sublime" il serait pourtant une jolie base pour une telle declinaison !
Reste un mystere : quelqu'un peut-il affirmé que la laguna "coupé" appercue ne possedait pas un toit rigide escamotable ?
Se serait un coup d'avance sur la concurrence, Peugeot en premier !
C'est surement trop ambicieux de le penser mais cela m'étonne de ne pas avoir entendu un seul projet sur une gamme en plein essort.
Quelqu'un peut il m'éclairer sur la vision de Renault sur ce segment ?

_________________
superfanrono
last_editDernière édition par Zzeria le Jeu 03 Mar, 2011 16:52:21; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Sam 24 Fév, 2007 23:06:45
 
PORCHER a écrit:
les coupés cabriolets haut de gamme.
En effet, hormis BMW fraichement arrivé avec sa serie 3 cc, et Volvo avec sa C30,


::malades_012:: :mrgreen:

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
PORCHER
Losange d' Alu
Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 1004
Message Dim 25 Fév, 2007 19:34:46
 
:lol2: rhoooo :lol2: sa C70

_________________
superfanrono
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Dim 25 Fév, 2007 19:47:44
 
La reference en Cabriolet HdG, c'est plus Mercedes que volvo... non ? :aw:
  
 
PORCHER
Losange d' Alu
Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 1004
Message Dim 25 Fév, 2007 22:26:14
 
:-? Mercedes ne court pas dans la categorie citée et ne semble pas interessée : les coupés cabriolets de la gamme se contentent de deux places et de moteurs essences

_________________
superfanrono
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Lun 26 Fév, 2007 18:39:42
 
Il me semble que la réponse de notre moustachu designer était que faire un cabriolet 4 places à toit rigide était très difficile en gardant une ligne correcte et 4 vraies places

Bon il semble que la série 3 prouve le contraire, mais je ne sais pas si les places arrières sont correctes ou pas.

Et Mercedes reste la star du cabriolet 4 places je pense, avec le CLK (et CL en 2 places). Mais Audi (A4) et Volvo sont très bons aussi...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PORCHER
Losange d' Alu
Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 1004
Message Lun 26 Fév, 2007 20:44:45
 
Je trouve le Volvo C70 tout simplement superbe, il est a la fois élégant et sportif. Ma foi pour Renault m'empeche de l'acheter (quoique :mrgreen: ) et je pensais donc qu'un tel modele était a la portée de notre cher constructeur national;
Je voulais simplement savoir si quelqu'un avait entendu parler d'un tel projet au sein de l'entreprise :?:

_________________
superfanrono
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shooby
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 2014
Message Lun 12 Mar, 2007 20:49:32
 
Ce serait interessant en effet, moi il y a un autre projet dont je n'entend plus parlé c'est le coupé Renault basé sur la 350Z que certains appellent Renault Alpine ! Où en est ce projet ?

_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PORCHER
Losange d' Alu
Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 1004
Message Mar 13 Mar, 2007 18:44:39
 
:( Bien je pense que ce n'est pas immédiat et qu'il debarquerait un peu apres le remplacement de la 350Z donc vers 2009
D'ailleur je crois que ce modèle est hors "Contrat 2009" de Goshn
Eventuellement il reprend le moteur du Nepta avec une poignée de cheveaux en moins, mais rien ne prouve cette hypothèse; En effet ce moteur annoncait peut etre que renault, pour motoriser ces hauts de gamme, ne se risquerait pas au V8 et se contenterait de V6 suralimentés...
Tant de suppositions finissent par m'exasperer et ce serait sympas que renault soit un peu plus sympas au niveau des infos...
Mais la c'est une autre histoire et je sais que je rêve :mrgreen:
Par contre le modèle du topic, le CC, pourrait etre le derivé du coupé laguna et faire partie du contrat 2009.... :prie:

_________________
superfanrono
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shooby
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 2014
Message Mar 13 Mar, 2007 18:54:30
 
En fait, pour rester dans le sujet s'il en existe un sur cette 350Z "made in renault" qu'on me le mette, cela permettra de se rencentrer sur le sujet, car j'ai cherché avant de poster mais je n'ai pas trouvé (il faut dire que je n'ai pas cherché trop longtemps non plus découragé par le nombre de réponses que mes demandes donnaient !)

_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google