Google
[Autre] Line-up francfort 2011
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
dap
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 264
Localisation: Nancy
Message Mer 14 Sep, 2011 14:51:54
 
Certes mais du coup Renault pourrait au moins faire une gamme qui plait en Europe, ou qui est adaptée à l'évolution de ce marché (montée en gamme, SUV, etc.) :roll:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
AmericanLegend
Nouveau
avatar
Inscrit le: 06 Sep 2011
Messages: 14
Localisation: Dübendorf, CH
Message Mer 14 Sep, 2011 15:08:45
 
sûr qu'il n'y a rien de très euphorisant sur le stand, mais il ne faut pas oublier une chose, il faut 36 mois pour faire une nouvelle bagnole.

Van den Acker étant arrivé fin 2009, on verra tout ça pour 2012-2013 et après.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Mer 14 Sep, 2011 15:33:50
 
Ok... mais il y avait des gens avant VDA chez Renault... non ?
Ou alors tous les programmes ont été gelés ? :pense:
  
 
BarbiDoll
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 1117
Message Mer 14 Sep, 2011 16:50:59
 
Il faut plutôt 4 ans et demi / 5 ans pour faire une voiture.
Hormis l'Espace et le Modus, la durée de vie des modèles Renault est conforme à la norme.

Vous espérez un tout nouveau Scenic 2 ans et demi après sa sortie ???
Je pense que c'est plus de l'impatience qu'un problème de vieillissement de la gamme.

_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Mer 14 Sep, 2011 17:15:08
 
C'est plutôt du au fait que la gamme actuelle ne plait pas vraiment et/ou a vieillit vite... Car a part la gamme Megane (et encore, je mets de coté le scenic), la gamme n'est pas franchement attirante... désirable....
Cela s'améliore pour la Twingo... c'est déjà ça....
Mais Clio campus -> bof,
Clio III -> bof,
Kangoo -> bof,
Scenic -> bof,
Laguna -> ok il y a eu une amélioration,
espace -> bof

Tout cela n'est bien sur que mon avis ;)
  
 
Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 2995
Message Mer 14 Sep, 2011 18:14:30
 
tu as oublié la Wind et la Latitude :euh:

il ne faut pas 5 ans pour développer une voiture, enfin ça dépend ce qu'on prend comme point de départ évidemment. Il y a souvent un "top départ" théorique, mais les pré-études ont été faites au préalable.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Mer 14 Sep, 2011 18:16:54
 
Mais Clio campus -> bof, Oui, mais en même en même temps c'est l'entré de gamme de l'entré de gamme!
Clio III -> bof, oui mais pas plus que ses concurrentes direct, et puis il ya les version RS, et Gordini, même en diesel pour ceux qui veulent ce démarquer avec une voiture utilisable tout les jours.
Kangoo -> c'est avant tout un utilitaire et, pour un utilitaire je le trouve plutôt bien placé question peps.
Scenic -> c'est peut être pas le plus sexy encore que! Mais sans conteste le plus équilibré, de son segment.
espace -> bien sur il est vieillissant, mais je le trouve encore tout a fait dans le coup.


Maintenant je regrette aussi qu'il n'y ait pas plus de nouveauté, sous forme de show car ou autre. Mais je pense que ce n'est sans doute pas le moment de dévoiler le designs de modèles qui vont sortir dans un an, Renault c'est déjà mordu les doigt d'avoir dévoiler trop top des modèles.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 3653
Localisation: loin loin loin en pleine mer
Message Mer 14 Sep, 2011 19:28:48
 
Ubuntu a écrit:

Kangoo -> c'est avant tout un utilitaire et, pour un utilitaire je le trouve plutôt bien placé question peps.


a mon sens les Partner et Berlingo sont plus sexy

nouvelle preuve du désintéressement de CG par rapport a Renault

Renault et Daimler élargissent leur alliance à Infiniti

Le partenariat technique et capitalistique entre l'alliance Renault Nissan et Daimler progresse comme prévu, selon les deux PDG. De nouveaux chapitres sont ajoutés, comme la fourniture de plates-formes Mercedes pour des véhicules d'Infiniti, la seconde marque de Nissan.
Alors que Suzuki et Volkswagen sont au bord du divorce, Daimler et le couple Renault-Nissan ont pris un malin plaisir, ce mercredi au Salon automobile de Francfort, d'insister sur les bienfaits de leur partenariat stratégique, noué il y a dix-huit mois avec un échange de participations à la clef. Un partenariat qui s'enrichit au fil du temps. Ainsi, la toute nouvelle plate-forme de Mercedes-Benz , baptisée MFA en interne et utilisée pour la première fois sur la Mercedes Classe B (ci-contre) dévoilée à Francfort, servira probablement de base à un futur véhicule compact d'Infiniti, la marque haut de gamme de Nissan, le partenaire japonais de Renault, prévu pour 2014.
Ce modèle pourrait-il être assemblé sur des chaînes allemandes ou hongroises de Daimler ? La question n'est pas encore tranchée, mais cela ne paraît pas exclu. « Une chose est sûre, avec la parité actuelle entre le yen et le dollar, il n'y a aucune chance que la production d'Infiniti reste entièrement au Japon », a indiqué Carlos Ghosn, PDG de Renault et de Nissan.
La nouvelle plate-forme Daimler, qui vient enterrer l'architecture précédente à double plancher des anciennes Classe A et Classe B, audacieuse mais chère, « est pour l'instant prévue pour cinq véhicules Mercedes, mais on pense élargir son application à des tierces parties », a simplement précisé Dieter Zetsche, le président du groupe allemand.
Pas de vaches sacrées

Par le passé, Daimler a aligné plusieurs coopérations infructueuses avec Chrysler, Mitsubishi Motors et Hyundai. D'où son souci aujourd'hui de mettre de l'huile dans les rouages et de jouer la carte des coopérations équilibrées avec Renault. Ainsi, quand Carlos Ghosn a proposé à Dieter Zetsche d'assembler un futur petit utilitaire sur les chaînes françaises de Maubeuge, à côté du prochain Kangoo, celui-ci a acquiescé, au risque de déprécier l'image de Mercedes. Ce véhicule, qui n'a pas encore de nom, sortira des chaînes nordistes dès la fin de 2012.
Les autres sujets déjà approuvés sont tous lancés, notamment la fabrication commune des futures générations de Smart et de Twingo, au début de 2014, dans les deux usines de Sarreguemines (Daimler) et de Slovénie (Renault). Le groupe français va aussi fournir des petits moteurs trois cylindres pour les modèles compacts et les petits utilitaires de son allié. En sens inverse, Mercedes va livrer de gros moteurs V6 à Infiniti.
« Notre coopération s'est déjà étendue bien au-delà du cadre prévu au départ, par exemple sur l'électromobilité. Chez nous, il n'y a pas de vaches sacrées », se réjouit Carlos Ghosn. En revanche, alors que Renault et Mercedes sont présents à des degrés divers en formule 1, les discussions entre les deux présidents sur le sujet se sont achevées sans résultat.

Renault aura autant besoin de ce V6 Mercedes que Infiniti si la Gamme Alpine se concrétise

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transpor..-infiniti-219267.php

_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
godzilla75
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 713
Localisation: Carpi (MODENA)
Message Mer 14 Sep, 2011 19:40:00
 
Bravo Carlos...une base de nouvelle Classe B pour une Infiniti compact....
mais pour le couts..n'etait pas mieux une base de Scenic (une voiture Renault et allièe de Nissan-maison mere de Infiniti)??et Nissan ne fait pas des gros moteurs pour ses modeles et Infiniti????moi,je ne comprends pas...

Tom59..tu parles des Renault "Bof"..d'accord..mais la Clio campus est en vie du 1998..n'est pas une voiture "bof",parce que si no Renault aurait terminèe sa carriere,il y a beaucoup des temps...no?mais ça est seul un exemple..

_________________
Mes voitures:

1984 Renault 4 TL 845cc.
2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
last_editDernière édition par godzilla75 le Mer 14 Sep, 2011 19:48:46; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Mer 14 Sep, 2011 19:50:50
 
Ubuntu a écrit:
Scenic -> c'est peut être pas le plus sexy encore que! Mais sans conteste le plus équilibré, de son segment.


Tu mets quoi dans "équilibré" ?
  
 
tom59
Invité


Message Mer 14 Sep, 2011 19:53:04
 
godzilla75 a écrit:
Tom59..tu parles des Renault "Bof"..d'accord..mais la Clio campus est en vie du 1998..n'est pas une voiture "bof",parce que si no Renault aurait terminèe sa carriere,il y a beaucoup des temps...no?mais ça est seul un exemple..


Je dis "bof" en 2011...
Perso, j'aimais bien (j'en ai eu une en 2001 ;-) )
  
 
wiliam
Losange de cuir
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 987
Localisation: algeria
Message Mer 14 Sep, 2011 19:59:10
 
Carlos Ghosn n’a qu’une seule mission, c’est que Nissan devienne la marque numéro1 de l’alliance.
En 2004, c’est Renault qui a sauvé Nissan, ce dernier vaut aujourd’hui plus que Renault en bourse !!.Nissan fait des voitures bien plus sensuelles et prenantes (370z, Qashqai, Murano, Altima, Patrol...)
à part le projet des véhicules électriques Carlos Ghosn, que-ce qu’il a donné à Renault? ::forum_010::

_________________
renault is my secret world
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
riritier
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2384
Localisation: Nantes
Message Mer 14 Sep, 2011 20:34:58
 
La Laguna III :mrgreen:

_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BarbiDoll
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 1117
Message Mer 14 Sep, 2011 22:33:57
 
Zoom-Zoom a écrit:
tu as oublié la Wind et la Latitude :euh:

il ne faut pas 5 ans pour développer une voiture, enfin ça dépend ce qu'on prend comme point de départ évidemment. Il y a souvent un "top départ" théorique, mais les pré-études ont été faites au préalable.


Il y a peu prés 2 ans d'avant projet et 2 ans et demi de conception et industrialisation.

Dans l'avant projet, c'est principalement étude économique, la définition du produit et le design.

_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
last_editDernière édition par BarbiDoll le Jeu 15 Sep, 2011 08:55:10; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 2995
Message Jeu 15 Sep, 2011 08:15:50
 
BarbiDoll a écrit:
Dans l'avant projet, ces principalement étude économique, la définition du produit et le design.


C'est la partie la plus intéressante 8)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Colin Macintos
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 309
Message Jeu 15 Sep, 2011 14:04:28
 
Lu ce matin dans la rubrique "Double jeu" de P-H. Menthon et A. Routier" du n° de Challenges paru ce jour :

Ghosn et Gourgeon, deux patrons sur un siège éjectable


"Dans un cadre amical, deux administrateurs, l'un de Renault, l'autre d'Air france-KLM, sociétés dont l'Etat conserve 15% du capital, nous tiennent des discours voisins : leurs présidents sont sous haute surveillance, voir en sursis.
Chez Renault, Carlos Ghosn n'a survécu à la fausse affaire d'espionnage que par absence de solution de rechange immédiate. Mais il est prié de raser les murs, et le nouveau numéro deux, Carlos Tavares, a rapidement pris ses marques.
A la différence de Ghosn, il s'appuie sur un consensus interne fort.
Tous deux se prénomment Carlos, parlent portugais, mais leurs relations sont potentiellement conflictuelles.
Si l'Etat devait trancher, ce ne serait pasen faveur de Ghosn.
"

Je vous fais grâce (ou plutôt je me...) du reste de billet qui concerne Air France.

Ceci confirme ce qui se dit, de façon récurrente, dans la presse économique depuis au moins un an.

Je ne sais pas si l'Etat aurait le pouvoir, via le conseil d'administration, de le destituer se son poste de PDG de Nissan, mais vu les délocalisations qu'il s'apprête à faire au japon (la hausse du yen!), je ne suis pas sûr qu'il reste longtemps une icône dans ce pays lourdement éprouvé.

Un tueur de coût peut être providentiel, pendant un laps de temps donné, pour redresser une entreprise en difficulté.
Ensuite il vaut mieux un visionnaire, couper les coûts n'est pas une fin en soit !
Ghosn est-il un visionnaire, un fin stratège ?
Il est sans doute trop tôt pour le savoir, mais un consensus se dégage pour dire que sa gestion de Renault n'a pas été bonne et qu'il roule pour Nissan.

Alors bonne chance Carlos (l'autre..).
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
riritier
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2384
Localisation: Nantes
Message Jeu 15 Sep, 2011 15:28:34
 
Colin Macintosh a écrit:
Lu ce matin dans la rubrique "Double jeu" de P-H. Menthon et A. Routier" du n° de Challenges paru ce jour.

Tiens, c'est amusant, même nom et même initiale pour le prénom que moi :tourni:

_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
godzilla75
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 713
Localisation: Carpi (MODENA)
Message Jeu 15 Sep, 2011 20:53:32
 
Pardonnez moi...mais vous savez s'il y a le reste de la gamme a Francfort?
il n'y a pas une photo pour chacun model...mais sortout,il y a les Latitude,Fluence,Espace,Laguna,Modus,Clio3,Scenic3 et Megane3 a francfort?voir des photo n'est pas mal.... :razz: merçi...

Esperons qui Carlos Tavares sera un peu mieu que Ghosn....
mais remettre Monsieur Louis Schweitzer?il a travaillè tres bien,non?

_________________
Mes voitures:

1984 Renault 4 TL 845cc.
2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google