Accueil / Futures Renault

[Autre] Line-up francfort 2011

[referp=790916;quote="oldcham"] De plus en plus décevant.

Après avoir été le plus fervent défenseur de Carlos Gohsn, j'en viens à penser que le seul et unique mandat qu'il a est de couler la marque renault en tant que telle. :langue:

On peut effectivement se poser des questions :pense: :hum2:
Apparemment les grosses nouveautés seront pour Paris et en attendant c'est tout pour l'électrique. :eyes:
_________________
Que la passion soit avec vous
Ecoutez nous la prochaine fois :-/
Cela prouve juste que le marché Allemand n'est pas important pour Ghosn...
Le salon de Francfort a quand même une couverture européenne, c'est pas que le marché allemand.


C'est très décevant, et inquiétant. Rien à se mettre sous la dent pendant de longs mois, voire années, je sais pas si c'est judicieux.

Les années 2012/13/14 serons très riches, enfin faut espérer ^^
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
sous la dent que des mochetés :
clic pour agrandir
ou va la marque ?
Bah oui fallait écouter Ceres! :lol2:
megane coupe59 a écrit:

ou va la marque ?


Elle allait dans le mur...
Mais Carlos Tavares va la remettre dans le bon chemin.
Renault a été plusieurs fois au bord du gouffre (avec B. Hanon par exemple), mais à chaque fois la marque a su rebondir !
A310V6 a écrit:
Bah oui fallait écouter Ceres! :lol2:
Ah bon!

Ceres a écrit:
ca va être un "truc" enorme



j'ai beau mesurer et re-mesurer, il manque de la place sur le stand si on veux tout mettre :aieu:
:twisted:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 13 Sep, 2011 18:09; édité 1 fois
Franchement déçu...

Elle est où la Laguna Coupé FL ? Le concept surprise ? etc... :nonnon:
Colin Macintosh a écrit:
Neo.Luxembourg a écrit:
Il y avais une voiture derrière lui qui na pas été découverte?


Oui, je me suis fait la même réflexion.

Encore merci pour le lien qui a permis aux utilisateurs Mac de suivre la conférence.
Le comportement de Renault à cet égard est détestable et contestable.
Il existe des lecteurs vidéo compatibles avec toutes les plate-formes !


Oui enfin de l'autre coté Renault ne développe ses apps que pour iphone donc on va pas trop la ramener :)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ubuntu a écrit:
A310V6 a écrit:
Bah oui fallait écouter Ceres! :lol2:
Ah bon!

Ceres a écrit:
ca va être un "truc" enorme



j'ai beau mesurer et re-mesurer, il manque de la place sur le stand si on veux tout mettre :aieu:
:twisted:


Conclusion ... Ceres ne sait pas mesurer :crazy: :mdr:
Il est vrai que les sorties de nouveaux modèles se font plutôt par vague.
Les années de mi-2007 à mi-2010, cela a été très très riche.
(Twingo-Laguna-Kangoo-Koleos-Toutes les méganes-Scenic-Wind-Fluence-Master-Latitude)

Il faut attendre mi-2012 pour voir arriver énormément de nouveautés.
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Oui un peu décevant... à part la Twingo facelift rien de bien neuf... Enfin Genève n'est pas trop loin. :wink:
[referp=790955;quote="tom59"] [referp=790942;quote="Ubuntu"] [referp=790937;quote="A310V6"] Bah oui fallait écouter Ceres! :lol2: [/quote][b]Ah bon![/b]

[referp=787864;quote="Ceres"] ca va être un "truc" enorme



j'ai beau mesurer et re-mesurer, il manque de la place sur le stand si on veux tout mettre :aieu: [/quote] :twisted: [/quote]

Conclusion ... Ceres ne sait pas mesurer :crazy: :mdr: [/quote]

ben si justement puisqu'il n'y avait pas la place pour autant d'enormité :wink:

RDV dans quelques mois et en attendant admirez Twingo
Il va aussi falloir que tu apprennes a quoter, parce que si tu mesures aussi bien que tu quotes, c'est pas étonnant que ca ne rentre pas :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
ouep sur le coup t'as raison :mock:
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 14 Sep, 2011 02:09
oldcham a écrit:
De plus en plus décevant.

Après avoir été le plus fervent défenseur de Carlos Gohsn, j'en viens à penser que le seul et unique mandat qu'il a est de couler la marque renault en tant que telle. :langue:


Colin Macintosh a écrit:

On comprend tout de suite où vont ses préférences.


godzilla75 a écrit:
De plus en plus..j'ai l'impression qu'il pense seul a Nissan.....

Euh, au moins, Renault est présent à Francfort, pas Nissan....

Comme preuve du fait de privilégier Nissan sur Renault, on a vu plus percutant.... :eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Rpm91, aux infos il a été dit que Nissan n’était pas présent à Francfort, pour laisser le champs libre à Infinitif qui avait du mal à percé en Europe.
Donc Nissan est bien présent par l’intermédiaire de sa gamme Infinitif.
ET je conclurai que Carlos Gohsn privilégie encore une fois Nissan et sa branche Infinitif par rapport à Renault.
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
rpm91 a écrit:

Euh, au moins, Renault est présent à Francfort, pas Nissan....

Comme preuve du fait de privilégier Nissan sur Renault, on a vu plus percutant.... :eyes:


Franchement, au vu du stand Renault, il n'était pas nécessaire de venir. Nissan pouvait faire tout aussi grande impression avec la nouvelle Micra :langue:
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 14 Sep, 2011 07:09
COANUS a écrit:
je conclurai que Carlos Gohsn privilégie encore une fois Nissan et sa branche Infinitif

parce qu'elle le vaut bien ? :mrgreen: :mock:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Infinitif, c'est pas une marque de slips ??? :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Une marque de prêt à porter des années 80? :mock:
Autant pour moi, c'est Infiniti
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Dernière édition par COANUS le Mer 14 Sep, 2011 11:09; édité 1 fois
Pas de jaloux : le stand Infiniti n'avait aucun intérêt non plus.

quant à dire que Ghosn privilégie Nissan, euh ouais mais bon il est PDG de Nissan depuis plus de 10 ans, donc forcément il a eu le temps de faire ce qu'il fallait.
Et Nissan ne boxe pas dans la même catégorie que Renault, constructeur régional (Europe + second rôle en Amérique du Sud + Corée via un rachat, pas un développement de la marque). Ca ne date pas de Ghosn.
Certes mais du coup Renault pourrait au moins faire une gamme qui plait en Europe, ou qui est adaptée à l'évolution de ce marché (montée en gamme, SUV, etc.) :roll:
sûr qu'il n'y a rien de très euphorisant sur le stand, mais il ne faut pas oublier une chose, il faut 36 mois pour faire une nouvelle bagnole.

Van den Acker étant arrivé fin 2009, on verra tout ça pour 2012-2013 et après.
Ok... mais il y avait des gens avant VDA chez Renault... non ?
Ou alors tous les programmes ont été gelés ? :pense:
Il faut plutôt 4 ans et demi / 5 ans pour faire une voiture.
Hormis l'Espace et le Modus, la durée de vie des modèles Renault est conforme à la norme.

Vous espérez un tout nouveau Scenic 2 ans et demi après sa sortie ???
Je pense que c'est plus de l'impatience qu'un problème de vieillissement de la gamme.
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
C'est plutôt du au fait que la gamme actuelle ne plait pas vraiment et/ou a vieillit vite... Car a part la gamme Megane (et encore, je mets de coté le scenic), la gamme n'est pas franchement attirante... désirable....
Cela s'améliore pour la Twingo... c'est déjà ça....
Mais Clio campus -> bof,
Clio III -> bof,
Kangoo -> bof,
Scenic -> bof,
Laguna -> ok il y a eu une amélioration,
espace -> bof

Tout cela n'est bien sur que mon avis ;)
tu as oublié la Wind et la Latitude :euh:

il ne faut pas 5 ans pour développer une voiture, enfin ça dépend ce qu'on prend comme point de départ évidemment. Il y a souvent un "top départ" théorique, mais les pré-études ont été faites au préalable.
Mais Clio campus -> bof, Oui, mais en même en même temps c'est l'entré de gamme de l'entré de gamme!
Clio III -> bof, oui mais pas plus que ses concurrentes direct, et puis il ya les version RS, et Gordini, même en diesel pour ceux qui veulent ce démarquer avec une voiture utilisable tout les jours.
Kangoo -> c'est avant tout un utilitaire et, pour un utilitaire je le trouve plutôt bien placé question peps.
Scenic -> c'est peut être pas le plus sexy encore que! Mais sans conteste le plus équilibré, de son segment.
espace -> bien sur il est vieillissant, mais je le trouve encore tout a fait dans le coup.


Maintenant je regrette aussi qu'il n'y ait pas plus de nouveauté, sous forme de show car ou autre. Mais je pense que ce n'est sans doute pas le moment de dévoiler le designs de modèles qui vont sortir dans un an, Renault c'est déjà mordu les doigt d'avoir dévoiler trop top des modèles.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:

Kangoo -> c'est avant tout un utilitaire et, pour un utilitaire je le trouve plutôt bien placé question peps.


a mon sens les Partner et Berlingo sont plus sexy

nouvelle preuve du désintéressement de CG par rapport a Renault

Renault et Daimler élargissent leur alliance à Infiniti

Le partenariat technique et capitalistique entre l'alliance Renault Nissan et Daimler progresse comme prévu, selon les deux PDG. De nouveaux chapitres sont ajoutés, comme la fourniture de plates-formes Mercedes pour des véhicules d'Infiniti, la seconde marque de Nissan.
Alors que Suzuki et Volkswagen sont au bord du divorce, Daimler et le couple Renault-Nissan ont pris un malin plaisir, ce mercredi au Salon automobile de Francfort, d'insister sur les bienfaits de leur partenariat stratégique, noué il y a dix-huit mois avec un échange de participations à la clef. Un partenariat qui s'enrichit au fil du temps. Ainsi, la toute nouvelle plate-forme de Mercedes-Benz , baptisée MFA en interne et utilisée pour la première fois sur la Mercedes Classe B (ci-contre) dévoilée à Francfort, servira probablement de base à un futur véhicule compact d'Infiniti, la marque haut de gamme de Nissan, le partenaire japonais de Renault, prévu pour 2014.
Ce modèle pourrait-il être assemblé sur des chaînes allemandes ou hongroises de Daimler ? La question n'est pas encore tranchée, mais cela ne paraît pas exclu. « Une chose est sûre, avec la parité actuelle entre le yen et le dollar, il n'y a aucune chance que la production d'Infiniti reste entièrement au Japon », a indiqué Carlos Ghosn, PDG de Renault et de Nissan.
La nouvelle plate-forme Daimler, qui vient enterrer l'architecture précédente à double plancher des anciennes Classe A et Classe B, audacieuse mais chère, « est pour l'instant prévue pour cinq véhicules Mercedes, mais on pense élargir son application à des tierces parties », a simplement précisé Dieter Zetsche, le président du groupe allemand.
Pas de vaches sacrées

Par le passé, Daimler a aligné plusieurs coopérations infructueuses avec Chrysler, Mitsubishi Motors et Hyundai. D'où son souci aujourd'hui de mettre de l'huile dans les rouages et de jouer la carte des coopérations équilibrées avec Renault. Ainsi, quand Carlos Ghosn a proposé à Dieter Zetsche d'assembler un futur petit utilitaire sur les chaînes françaises de Maubeuge, à côté du prochain Kangoo, celui-ci a acquiescé, au risque de déprécier l'image de Mercedes. Ce véhicule, qui n'a pas encore de nom, sortira des chaînes nordistes dès la fin de 2012.
Les autres sujets déjà approuvés sont tous lancés, notamment la fabrication commune des futures générations de Smart et de Twingo, au début de 2014, dans les deux usines de Sarreguemines (Daimler) et de Slovénie (Renault). Le groupe français va aussi fournir des petits moteurs trois cylindres pour les modèles compacts et les petits utilitaires de son allié. En sens inverse, Mercedes va livrer de gros moteurs V6 à Infiniti.
« Notre coopération s'est déjà étendue bien au-delà du cadre prévu au départ, par exemple sur l'électromobilité. Chez nous, il n'y a pas de vaches sacrées », se réjouit Carlos Ghosn. En revanche, alors que Renault et Mercedes sont présents à des degrés divers en formule 1, les discussions entre les deux présidents sur le sujet se sont achevées sans résultat.

Renault aura autant besoin de ce V6 Mercedes que Infiniti si la Gamme Alpine se concrétise

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transpor..-infiniti-219267.php
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Bravo Carlos...une base de nouvelle Classe B pour une Infiniti compact....
mais pour le couts..n'etait pas mieux une base de Scenic (une voiture Renault et allièe de Nissan-maison mere de Infiniti)??et Nissan ne fait pas des gros moteurs pour ses modeles et Infiniti????moi,je ne comprends pas...

Tom59..tu parles des Renault "Bof"..d'accord..mais la Clio campus est en vie du 1998..n'est pas une voiture "bof",parce que si no Renault aurait terminèe sa carriere,il y a beaucoup des temps...no?mais ça est seul un exemple..
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Dernière édition par godzilla75 le Mer 14 Sep, 2011 19:09; édité 2 fois
Ubuntu a écrit:
Scenic -> c'est peut être pas le plus sexy encore que! Mais sans conteste le plus équilibré, de son segment.


Tu mets quoi dans "équilibré" ?
godzilla75 a écrit:
Tom59..tu parles des Renault "Bof"..d'accord..mais la Clio campus est en vie du 1998..n'est pas une voiture "bof",parce que si no Renault aurait terminèe sa carriere,il y a beaucoup des temps...no?mais ça est seul un exemple..


Je dis "bof" en 2011...
Perso, j'aimais bien (j'en ai eu une en 2001 ;-) )
Carlos Ghosn n’a qu’une seule mission, c’est que Nissan devienne la marque numéro1 de l’alliance.
En 2004, c’est Renault qui a sauvé Nissan, ce dernier vaut aujourd’hui plus que Renault en bourse !!.Nissan fait des voitures bien plus sensuelles et prenantes (370z, Qashqai, Murano, Altima, Patrol...)
à part le projet des véhicules électriques Carlos Ghosn, que-ce qu’il a donné à Renault? ::forum_010::
_________________
renault is my secret world
La Laguna III :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Zoom-Zoom a écrit:
tu as oublié la Wind et la Latitude :euh:

il ne faut pas 5 ans pour développer une voiture, enfin ça dépend ce qu'on prend comme point de départ évidemment. Il y a souvent un "top départ" théorique, mais les pré-études ont été faites au préalable.


Il y a peu prés 2 ans d'avant projet et 2 ans et demi de conception et industrialisation.

Dans l'avant projet, c'est principalement étude économique, la définition du produit et le design.
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Dernière édition par BarbiDoll le Jeu 15 Sep, 2011 08:09; édité 1 fois
BarbiDoll a écrit:
Dans l'avant projet, ces principalement étude économique, la définition du produit et le design.


C'est la partie la plus intéressante 8)
Lu ce matin dans la rubrique "Double jeu" de P-H. Menthon et A. Routier" du n° de Challenges paru ce jour :

Ghosn et Gourgeon, deux patrons sur un siège éjectable


"Dans un cadre amical, deux administrateurs, l'un de Renault, l'autre d'Air france-KLM, sociétés dont l'Etat conserve 15% du capital, nous tiennent des discours voisins : leurs présidents sont sous haute surveillance, voir en sursis.
Chez Renault, Carlos Ghosn n'a survécu à la fausse affaire d'espionnage que par absence de solution de rechange immédiate. Mais il est prié de raser les murs, et le nouveau numéro deux, Carlos Tavares, a rapidement pris ses marques.
A la différence de Ghosn, il s'appuie sur un consensus interne fort.
Tous deux se prénomment Carlos, parlent portugais, mais leurs relations sont potentiellement conflictuelles.
Si l'Etat devait trancher, ce ne serait pasen faveur de Ghosn.
"

Je vous fais grâce (ou plutôt je me...) du reste de billet qui concerne Air France.

Ceci confirme ce qui se dit, de façon récurrente, dans la presse économique depuis au moins un an.

Je ne sais pas si l'Etat aurait le pouvoir, via le conseil d'administration, de le destituer se son poste de PDG de Nissan, mais vu les délocalisations qu'il s'apprête à faire au japon (la hausse du yen!), je ne suis pas sûr qu'il reste longtemps une icône dans ce pays lourdement éprouvé.

Un tueur de coût peut être providentiel, pendant un laps de temps donné, pour redresser une entreprise en difficulté.
Ensuite il vaut mieux un visionnaire, couper les coûts n'est pas une fin en soit !
Ghosn est-il un visionnaire, un fin stratège ?
Il est sans doute trop tôt pour le savoir, mais un consensus se dégage pour dire que sa gestion de Renault n'a pas été bonne et qu'il roule pour Nissan.

Alors bonne chance Carlos (l'autre..).


Sauter vers: