Google
[Autre] Le topic des pneumatiques MICHELIN
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
J-M
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1985
Localisation: TLSE [31500]
Message Mer 07 Mar, 2007 22:15:59
 
tonton flingueur :wink:
Les photos que tu présente sont celles dont je parle dans mon deuxième post de ce topic :wink:
Mais, je suis comme toi je ne connaissais pas. :roll:
Un jour où l'autre, on y arrivera a avoir ça ds l'automobile, car il y a d'autre applications où ça existe déja :ouioui: :wink:
A@+ JMT31.

_________________
LAGUNA II ESTATE http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-2-presentat..-t27652.html#p584854
MAGUNA II http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=18240
Mon PC ==> http://www.planeterenault.com/forum/informatique-pc-prese..-t27922.html#p585984
Mon boulot http://www.planeterenault.com/forum/le-topic-du-stand-cat..-t22811.html#p425828
Ma Super LATITUDE ==> http://www.planeterenault.com/forum/latitude-matitude-175..initiale-t40868.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
J-M
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1985
Localisation: TLSE [31500]
Message Lun 12 Mar, 2007 21:57:10
 
Intéréssant pour le coté technologie :ouioui:
nouvelle certification confirme le leadership technologique de Michelin

A ce lien :arrow: http://www.webcarnews.com/newspro/constructeurs/newspro_a..iale-07032007650.php

Michelin est le premier manufacturier de pneumatiques à être certifié sur l'Embraer EMB-190 avec la technologie radiale.

L'Embraer EMB-190 est le premier Jet régional à être équipé de pneumatiques radiaux. Le constructeur brésilien a effectivement retenu la technologie radiale Michelin pour équiper son nouvel appareil. Cette technologie permet d'augmenter de manière très significative la performance en nombre d'atterrissages, tout en réduisant la masse par rapport aux pneus conventionnels.

Les équipes de Recherche et Développement de Michelin ont travaillé en étroite collaboration avec les équipes d'Embraer pour développer en un temps record un pneu adapté à ce défi particulier des Jets régionaux. Cette nouvelle certification confirme le leadership technologique de Michelin, aujourd'hui partenaire privilégié des plus grands projets aéronautiques.




Autre sujet
La Hy-Light de Michelin au salon Energytech


Energytech, 1er Salon des énergies renouvelables et technologies de l'environnement qui s'est tenu à Lausanne du 16 au 18 novembre derniers, a permis à Michelin d'exhiber la Hy-Lihht, qui outre sa pile à combustible, présente de nombreuses innovations.

Les visiteurs du salon Energytech qui s'est recemment tenu à Lausanne ont pu découvrir la Hy-Light, voiture à pile à combustible développée à Givisiez en France par Michelin et l'Institut suisse Paul Scherrer. Ce véhicule homologué sur route utilise la technologie de la production d'électricité par réaction entre hydrogène et oxygène, et rassemble de nombreuses originalités techniques comme les moteurs et les suspensions placés dans les roues avant.

Solution viable
D'un poids de 850 kg, la Hy-Light atteint 130 km/h pour une autnomie de 400 km à une vitesse constante de 80 km/h grace à deux réservoirs d'hydrogène et d'oxygène compressés à 350 bars. La puissance s'établit à 40 chevaux et peut être «boostée» pendant quelques secondes à 45 chevaux par déclenchement de supercondensateurs. Ces supercondensateurs servent à stocker l'énergie récupérée au freinage, avec l'avantage, par rapport à une batterie, de pouvoir ensuite la retransmettre très rapidement.

Michelin a profité de l'expérience pour montrer la première application concrète d'une de ses dernières inventions,

le Michelin Active Wheel
.
Ce système, qui est prévu pour la traction électrique, est une sorte de moteur-roue, dans lequel on a également intégré tous les éléments de suspension, ce qui génére un gain de place et de poids important.

Compte tenu de ses perfprmances et pouvant embarquer 4 personnes à son bord, la Hy-Light s'avère être une solution performante pour rpouler proper. Son plus gros défaut demeure toutefois l'obligation d'alimenter deux reservoirs à chaque plein, l'un en oxygène, l'autre en hydrogène : fastidieux pour un usage quotidien.

les dernieres nouvelles.
A@+ JMT31.

_________________
LAGUNA II ESTATE http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-2-presentat..-t27652.html#p584854
MAGUNA II http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=18240
Mon PC ==> http://www.planeterenault.com/forum/informatique-pc-prese..-t27922.html#p585984
Mon boulot http://www.planeterenault.com/forum/le-topic-du-stand-cat..-t22811.html#p425828
Ma Super LATITUDE ==> http://www.planeterenault.com/forum/latitude-matitude-175..initiale-t40868.html
last_editDernière édition par jmt 31. le Lun 12 Mar, 2007 22:02:31; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Mar 13 Mar, 2007 00:39:33
 
un réservoir d'oxygène ? :crazy:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 3473
Localisation: Provence
Message Mar 13 Mar, 2007 10:33:11
 
Totov a écrit:
un réservoir d'oxygène ? :crazy:


rappelle moi les proportions des gaz dans l'air :twisted:

_________________
LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Mar 13 Mar, 2007 11:12:30
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Atmosph%C3%A8re_(Terre)



Gaz Volume
Azote (N2) 780 840 ppmv (78.084%)
dioxygène (O2) 209 460 ppmv (20.946%)
Argon (Ar) 9 340 ppmv (0.9340%)
dioxyde de carbone (CO2) 382 ppmv (0.0382%)
Néon (Ne) 18.18 ppmv
Hélium (He) 5.24 ppmv
Méthane (CH4) 1.745 ppmv
Krypton (Kr) 1.14 ppmv
Hydrogène (H2) 0.55 ppmv
A rajouter à l'atmosphère séche:
Vapeur d'eau (H2O) de 1% à 4%(très variable)


ppmv: parties par millions en volume
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16154
Localisation: France - 71 et 78
Message Mar 13 Mar, 2007 11:43:39
 
Le réservoir à O2 c'est pour aller sous l'eau (trop dur à cracker)... :mdr: :mdr:

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
J-M
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1985
Localisation: TLSE [31500]
Message Mar 13 Mar, 2007 20:46:54
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
J-M
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1985
Localisation: TLSE [31500]
Message Dim 27 Mai, 2007 13:52:49
 
Dernière nouvelle du groupe MICHELIN. :wink:
Michelin renforce son usine de Roanne dans la Loire :ouioui:

Le groupe Michelin vient d’investir 3 millions d’euros afin de moderniser et d’accroître la capacité de son usine de Roanne (Loire). Les deux tiers de cette somme ont été consacrés à la mise en place d’une ligne de production qui permet de dérouler et découper les bobines de caoutchouc constituant la structure radiale du pneu. Cette ligne devrait produire 12 millions d’unités d’ici à fin 2007.

Le groupe a aussi investi 1 million d’euros dans l’achat d’une nouvelle chaudière de forte puissance (1400 m³ de gaz par heure). L’ usine qui emploie 950 salariés produit habituellement 12 000 pneus par jour (principalement destinés à l’exportation) pour véhicules de tourisme haut de gamme. Elle investit régulièrement dans le recyclage et la valorisation des déchets et matériaux, une activité qui lui rapporte près de 400 000 euros par an.

S'il y en a qui cherchent du boulot, essayer votre chance.
Vaut mieux avoir tenter que de rester au lit le matin. :lol2:
Sur ce site inetrnet :arrow: usinenouvelle.com
A@+ JM-T31.

_________________
LAGUNA II ESTATE http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-2-presentat..-t27652.html#p584854
MAGUNA II http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=18240
Mon PC ==> http://www.planeterenault.com/forum/informatique-pc-prese..-t27922.html#p585984
Mon boulot http://www.planeterenault.com/forum/le-topic-du-stand-cat..-t22811.html#p425828
Ma Super LATITUDE ==> http://www.planeterenault.com/forum/latitude-matitude-175..initiale-t40868.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
J-M
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1985
Localisation: TLSE [31500]
Message Mar 07 Aoû, 2007 21:03:22
 
Salut a vous tous. :wink:
Pour parler de Michelin, mais pas de nouveautés.
Bien sur, MAGUNA II est équipée depuis toujours avec des Pilot Primacy, et bien la semaine dernière j'ai eu un problème de crevaison lente.
Depuis quelques semaines j'avais la roue AV-D qui se dégonflée trés lentement puis de plus en plus et bien, résultat, j'ai fini chez le réparateur de pneus et il ma trouvé une vis plantée dans le pneus.
Finalement coup de l'opération 20€, coup de Michelin, remboursement total de la réparation, grace a la Garantie One-Way. (7jrs/7-24h/24 et pendant 2 ans). :eek2: :ouioui: :lol2: :wink:



Quand on achète nos Michelin, il suffit de yeuter sur le comptoir du magasin, il traine toujours un de ces dépliants, a remplir, mais il faut le demander car les monteurs ou secrétaires ne le propose pas.
Alors on remplit ce formulaire avec l'original de la facture des deux pneus ou quatre et il vous répondent en renvoyant un chèque cadeaux de dix ou 20€ suivant le nombres de pneus montés.
Avec ce courrier vous avez aussi une carte d'adhérent qui comporte un N° de client a signaler a ce numéro de tel 0 820 20 63 63 en cas de crevaison.
Alors depuis le garage où j'ai fait réparer ma roue j'ai appeler et fait marcher cette option gratuite, comprise dans le prix des pneus montés, et mon remboursé la somme de la réparation.

Bien sur j'ai eu le témoin de crevaison qui s'allumer/clignoter, j'ai eu droit aussi au clignotement des deux roues AV alors que j'avais qu'une seule roues dégonflée.
J'ai l'impression que le système détecte une pression inférieure a la marge admise et plus on descend en pression, au début une roue clignote puis deux quand la roue est pratiquement a plat, tous ça pour une seule roue, c'est un peut bizarre, mais pour MAGUNA II ça a fonctionnais comme ça. :eek2: :roll:

Voila pour la petite mésaventure Michelin qui ce fini :wink: bien, quel autres fabricants fait mieux ou autant en cas de crevaison banale.. :roll:

A@+ JM-T31.

_________________
LAGUNA II ESTATE http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-2-presentat..-t27652.html#p584854
MAGUNA II http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=18240
Mon PC ==> http://www.planeterenault.com/forum/informatique-pc-prese..-t27922.html#p585984
Mon boulot http://www.planeterenault.com/forum/le-topic-du-stand-cat..-t22811.html#p425828
Ma Super LATITUDE ==> http://www.planeterenault.com/forum/latitude-matitude-175..initiale-t40868.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
ProV1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9029
Localisation: 76
Message Sam 17 Nov, 2007 11:44:22
 
Le compteur vert Michelin permet de visualiser en direct les économies d'énergie réalisée depuis 1992 grâce à ses pneus verts à faible résistance au roulement.

_________________
2.0 dCi inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Barkito
Barkito d'Or
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 24108
Localisation: Dans le laser avec la mère Noël ^^
Message Dim 18 Nov, 2007 03:14:23
 
Je ne sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas je ne regrète pas m'être fait sodomisé en achetant les 4 Michelin pour ma voiture 245/45/18 :peur2:

_________________
Infos Laser Game Evolution St Maximin
Facebook LGE St Maximin
Les Sabreurs Fous le groupe
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16154
Localisation: France - 71 et 78
Message Dim 18 Nov, 2007 12:21:34
 
Bon ben moi je vais avoir a changer le train arrière .... :-/

C'est pas donné les Pilot Primacy dans cette taille là (et en plus uniquement sur commande)....

Par contre comme c'est toujours le train d'origine (83 000 km a aujourd'hui et 5.5 ans) je ne peux pas leur en vouloir... :mrgreen:

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Silverfox
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 14345
Localisation: Bruxelles
Message Dim 18 Nov, 2007 13:02:02
 
Je poste pour garder un oeil sur cet intéressant topic... :wink:

Pour rappel: train avant changé à 28.000 (usure presque maximale) pour des Michelin Primacy

J'ai toujours les Conti d'origine à l'arrière (31.000)

_________________
Mon A6 Avant 2.0 TDI 190ch S-Tronic

La précédente BMW 520d Touring 163ch Steptronic

Encore la précédente: Espace IV.2 150ch Auto 25th
Et encore la précédente: Espace IV.1 150ch Auto
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Robocop91
Losange d' Or
Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 15335
Localisation: 91190
Message Dim 18 Nov, 2007 13:07:59
 
Tu avais mis les neufs à l'avant ? :shock:

_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Barkito
Barkito d'Or
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 24108
Localisation: Dans le laser avec la mère Noël ^^
Message Dim 18 Nov, 2007 13:40:32
 
Sur le C8 62000km en Michelin Primacy sur le train AR je ne me plains pas, par contre l'AV deux trains et il est bon à changer.

_________________
Infos Laser Game Evolution St Maximin
Facebook LGE St Maximin
Les Sabreurs Fous le groupe
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Silverfox
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 14345
Localisation: Bruxelles
Message Dim 18 Nov, 2007 13:54:29
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
ouioui
Losange de Bronze
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 5607
Message Dim 18 Nov, 2007 14:04:19
 
:mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49164
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mer 21 Nov, 2007 23:09:04
 
mais c'est pas un topic de buvette ça ??

généralité non ?

::hello_001:: ::forum_005::

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google