Google
[Autre] Le re-retour de Gordini
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
mog
Nouveau
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 25
Message Mar 06 Nov, 2012 18:54:16
 
Bonjour,

selon Autocar, après le retour d'Alpine, Renault se pencherait à nouveau sur le cas Gordini. L'article parle d'une redefinition du concept. Les véhicules ainsi badgés seraient plus radicals que la griffes RS. l'article parle meme de véhicules directement derivés de la compétition !! ce qui parait un peu farfelu quand même. On peut peut être penser à des versions très radicales de la gamme RS mais la cohabitation des deux marques risque d'être compliquée surtout que la gamme RS dispose d'un sacré aura dont gordini ne beneficie plus sauf pour les passionnés.

http://www.autocar.co.uk/car-news/industry/renault-gordin..-return-racing-roots

Edit modo : Suppression du tag [Topic Unique]
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mar 06 Nov, 2012 19:42:13; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30356
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 06 Nov, 2012 19:41:58
 
Il s'agit effectivement d'un changement d'orientation pour l'appelation Gordini ... qui va tout simplement remplacer la dénomination Cup qui désignait jusqu'à les versions "circuit" des Twingo/Clio/Mégane RS.

Il y aura donc des version RS "normales" et des RS Gordini adaptées aux circuits.

La bonne nouvelle, c'est qu'on n'aura plus de Gordini diesel :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2914
Localisation: Cork, Ireland
Message Mar 06 Nov, 2012 20:49:58
 
C'est ce que Tavares mentionnait récemment (je ne sais plus où, si quelqu'un a l'article ...) Gordini = versions plus radicales, pour le circuit, plus proche du concept original en quelques sorte.

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Just1
Graphiste
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 6885
Localisation: Paris
Message Mar 06 Nov, 2012 20:51:47
 
là ça serait logique et correspondrait bien à l'esprit original :D

_________________
Première prise en main du R-Link2 sur l'Espace V

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16153
Localisation: France - 71 et 78
Message Mar 06 Nov, 2012 21:32:59
 
:shock:

ça va etre possible de mettre des carbus double corps ??



:lol2:

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
renault man
Administrateur
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 3875
Message Mer 07 Nov, 2012 00:02:00
 

_________________
AUCUN SUPPORT PAR MP !!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Just1
Graphiste
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 6885
Localisation: Paris
Message Mer 07 Nov, 2012 09:14:17
 
petite phrase tiré du blogauto que je trouve tellement vrai:

Citation:
Carlos Tavares, qui la nuit rêve plutôt de combi ignifugée et casque intégral que de ligne de vêtements et accessoires à bandes blanches, a tranché et s’en est expliqué a Autocar, le magazine britannique qui rapporte ses propos.
:mrgreen:

_________________
Première prise en main du R-Link2 sur l'Espace V

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30356
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 08 Nov, 2012 07:32:09
 
Un article complet sur le futur positionnement du label Gordini :
http://blogautomobile.fr/renault-remet-gordini-sens-167451#axzz2BbsjGFMA


On y trouve un résumé très bien fait de ce que devraient être les déclinaisons sportives chez Renault :

Citation:
GT : Look sportif ou dynamique, accessoirisation et moteurs un peu péchus
RS : Version sportive signée Renault Sport comme nous les connaissons aujourd’hui
Gordini : Version RS associée à un esprit pistard, « track day », sportif et sans fioritures (chassis Cup, sièges baquets, freinage renforcé, RS Monitor et look Gordini)
Alpine : Voiture ou coupé sportifs spécifiques et au performances de premier plan

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BarbiDoll
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 1117
Message Jeu 08 Nov, 2012 10:34:36
 
GT-line : Look sportif ou dynamique, accessoirisation

_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Jeu 08 Nov, 2012 11:20:00
 
GT-line Gordini :irony:
Si vous me cherchez...

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Ven 09 Nov, 2012 07:34:50
 
Ça c'est ce que Renault fait actuellement :lol2:

Le pauvre Amédé devait se retourner dans sa tombe... :aieu:
  
 
mog
Nouveau
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 25
Message Ven 09 Nov, 2012 19:40:40
 
Bonsoir,

pour moi ca va etre quand meme dur de retrouver completement l 'esprit de depart. Gordini c'etait des moteurs simples qu'on pouvait bricoler. Les mecs faisaient la route avec leur gord jusqu'au circuit et se tapaient la bourre et repartait chez eux. Pour veritablement insufler un insupplément d'ame a cette marque il faudrait une bonne dose de passion, quelque chose qui fait qu'on ait vraiment envie de titiller la zone rouge. Pourquoi pas associer les ventes de gordini à un gentleman driver !!! un peu comme les decouvertes circuit renault sport mais avec quelques courses amateurs. je pense que ca le ferait grave. Un super argument de vente auprès des amateurs de sport auto.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30356
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 09 Nov, 2012 19:43:49
 
Aujourd'hui, cet esprit correspond plutôt aux Clio / Mégane Cup qu'on voit partout en Europe.
A mon avis, Renault va les rebaptiser en incluant l'appelation Gordini dedans :sifflote: :irony:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google