Accueil / Futures Renault

[Autre] Le re-retour de Gordini

Bonjour,

selon Autocar, après le retour d'Alpine, Renault se pencherait à nouveau sur le cas Gordini. L'article parle d'une redefinition du concept. Les véhicules ainsi badgés seraient plus radicals que la griffes RS. l'article parle meme de véhicules directement derivés de la compétition !! ce qui parait un peu farfelu quand même. On peut peut être penser à des versions très radicales de la gamme RS mais la cohabitation des deux marques risque d'être compliquée surtout que la gamme RS dispose d'un sacré aura dont gordini ne beneficie plus sauf pour les passionnés.

http://www.autocar.co.uk/car-news/industry/renault-gordin..-return-racing-roots

Edit modo : Suppression du tag [Topic Unique]
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 06 Nov, 2012 19; édité 2 fois
Il s'agit effectivement d'un changement d'orientation pour l'appelation Gordini ... qui va tout simplement remplacer la dénomination Cup qui désignait jusqu'à les versions "circuit" des Twingo/Clio/Mégane RS.

Il y aura donc des version RS "normales" et des RS Gordini adaptées aux circuits.

La bonne nouvelle, c'est qu'on n'aura plus de Gordini diesel :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est ce que Tavares mentionnait récemment (je ne sais plus où, si quelqu'un a l'article ...) Gordini = versions plus radicales, pour le circuit, plus proche du concept original en quelques sorte.
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Just1
Graphiste
Message Mar 06 Nov, 2012 20
là ça serait logique et correspondrait bien à l'esprit original :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
:shock:

ça va etre possible de mettre des carbus double corps ??



:lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
renault man
Administrateur
Message Mer 07 Nov, 2012 00
_________________
Nouveau : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault. Plus d'infos ici
Just1
Graphiste
Message Mer 07 Nov, 2012 09
petite phrase tiré du blogauto que je trouve tellement vrai:

Citation:
Carlos Tavares, qui la nuit rêve plutôt de combi ignifugée et casque intégral que de ligne de vêtements et accessoires à bandes blanches, a tranché et s’en est expliqué a Autocar, le magazine britannique qui rapporte ses propos.
:mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Un article complet sur le futur positionnement du label Gordini :
http://blogautomobile.fr/renault-remet-gordini-sens-167451#axzz2BbsjGFMA


On y trouve un résumé très bien fait de ce que devraient être les déclinaisons sportives chez Renault :

Citation:
GT : Look sportif ou dynamique, accessoirisation et moteurs un peu péchus
RS : Version sportive signée Renault Sport comme nous les connaissons aujourd’hui
Gordini : Version RS associée à un esprit pistard, « track day », sportif et sans fioritures (chassis Cup, sièges baquets, freinage renforcé, RS Monitor et look Gordini)
Alpine : Voiture ou coupé sportifs spécifiques et au performances de premier plan
_________________
Le gras, c'est la vie
GT-line : Look sportif ou dynamique, accessoirisation
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
GT-line Gordini :irony:
Si vous me cherchez...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ça c'est ce que Renault fait actuellement :lol2:

Le pauvre Amédé devait se retourner dans sa tombe... :aieu:
Bonsoir,

pour moi ca va etre quand meme dur de retrouver completement l 'esprit de depart. Gordini c'etait des moteurs simples qu'on pouvait bricoler. Les mecs faisaient la route avec leur gord jusqu'au circuit et se tapaient la bourre et repartait chez eux. Pour veritablement insufler un insupplément d'ame a cette marque il faudrait une bonne dose de passion, quelque chose qui fait qu'on ait vraiment envie de titiller la zone rouge. Pourquoi pas associer les ventes de gordini à un gentleman driver !!! un peu comme les decouvertes circuit renault sport mais avec quelques courses amateurs. je pense que ca le ferait grave. Un super argument de vente auprès des amateurs de sport auto.
Aujourd'hui, cet esprit correspond plutôt aux Clio / Mégane Cup qu'on voit partout en Europe.
A mon avis, Renault va les rebaptiser en incluant l'appelation Gordini dedans :sifflote: :irony:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: